Je suis très septique.
Je pense qu'on peut se faire une idée de la relative sincérité sur la durée, quand on suit un compte depuis longtemps, que la personne parle d'une même marque régulièrement, mais surtout quand celle-ci n'est pas un blockbuster des réseaux sociaux. Par contre, quand on fait 25 revues par mois de marques à chaque fois différentes après les avoir testées deux jours, parfois même seulement une fois à l'occasion d'une vidéo, c'est juste n'importe quoi.Ostara a écrit : ↑samedi 5 novembre 2022 à 23:19 Je me questionne pas mal face aux placements de produits dans le domaine de la beauté et de l'influence.certaines personnes disent que ce n'est pas parce qu'elles sont payées pour parler d'un produit que ça changeras leur avis qu'il soit positif où négatif, mais est que le fais d'être payée n'impose pas une sorte de pression qui biaise l'avis même inconsciemment ?
Je suis très septique.
du coup on perd l'intérêt des chaînes beautés c'est a dire donner un avis objectif et réaliste et pas déformé et arrangé par le cachet donné pour en dire du bien,Riji a écrit : ↑dimanche 6 novembre 2022 à 13:42Je pense qu'on peut se faire une idée de la relative sincérité sur la durée, quand on suit un compte depuis longtemps, que la personne parle d'une même marque régulièrement, mais surtout quand celle-ci n'est pas un blockbuster des réseaux sociaux. Par contre, quand on fait 25 revues par mois de marques à chaque fois différentes après les avoir testées deux jours, parfois même seulement une fois à l'occasion d'une vidéo, c'est juste n'importe quoi.Ostara a écrit : ↑samedi 5 novembre 2022 à 23:19 Je me questionne pas mal face aux placements de produits dans le domaine de la beauté et de l'influence.certaines personnes disent que ce n'est pas parce qu'elles sont payées pour parler d'un produit que ça changeras leur avis qu'il soit positif où négatif, mais est que le fais d'être payée n'impose pas une sorte de pression qui biaise l'avis même inconsciemment ?
Je suis très septique.
Bon après, il est certain que même en étant réellement client ou cliente d'une marque, le fait d'être payé par cette dernière, presque salarié même quand on a signé un partenariat pour plusieurs années, on peut légitimement douter de la sincérité de ce qui en est dit. Personne n'aime risquer de perdre un revenu. Et dans le milieu de l'influence, hyper concurrentiel, ultra précaire, encore moins.
Merci Riji pour ton avis completRiji a écrit : ↑lundi 14 novembre 2022 à 15:16 Ça, je ne sais pas trop.
Par exemple, je lis à chaque fois les commentaires des client.e.s quand un produit que je ne connais me tente sur le site de Aroma-Zone, et bien je peux dire que souvent, après avoir moi-même utilisé le produit, je me rends compte que je n'ai pas du tout les mêmes critères et les mêmes exigences pour me faire un avis.
Et puis je me méfie aussi parce que les gens partagent leurs impressions la plupart du temps à chaud, sans recul, sans avoir testé au moins plusieurs semaines. Et il y a aussi des idiots qui descendent un produit juste parce que l'odeur ne leur plaît pas, ou le packaging, ou parce qu'ils n'ont pas compris comment on se sert de ce qu'ils viennent d'acheter.
Au moins, avec une vidéo, on peut voir comment la personne utilise le produit, quels sont ses goûts, ses besoins, si elle présente le truc de manière sérieuse, aboutie, ou bien très superficiellement.
Perso je ne me maquille pas, et même si je voulais, je n'y vois rien de près désormais donc... Et se maquiller avec des lunettes ^^ Voilà...
Par contre, j'aime bien regarder des vidéos sur le sujet ; ça me fascine. Et ça m'influence parfois pour un correcteur ou un rouge à lèvres.
C'est en me mettant à la cosmétique maison, il y a des années de ça maintenant, que je me suis mise à essayer de comprendre les techniques de maquillage, un peu comme on apprend à aménager une pièce pour qu'elle soit plus spacieuse, confortable et accueillante.
Je t'avouerais que le mascara et le makeup des yeux je le sens quand même mais bon comme j'aime ça je m'en accomode sans problèmemasebast a écrit : ↑mardi 22 novembre 2022 à 17:24 Parler à quelqu’un de maquillé ça me perturbe. Je préfère la beauté naturelle.
J’avais une copine il y a longtemps, on s’est maquillé tout les deux. C’était pour faire des photos entre nous. Je me souviens encore de la sensation de tout ça sur les yeux. Comment vous faites !? Elle avait fait mes yeux assez noirs si je me souviens bien.
Si cela ne te convient pas et que tu n'aime pas tu as raison de ne pas en mettre
Très 80/90's ce makeup Bubu