"Autiste" comme insulte
-
- Nouveau
Re: "Autiste" utilisé comme une insulte
Oui, on pourrait remplacer les 15 000 trucs pas utiles à l'école
TSA, diagnostiqué dans un CRA le 25 septembre 2023.
-
- Familier
Mon neveu de 15 ans utilisait cette expression devant les jeux vidéos ou autre qd il avait qqchose qui ne lui plaisait pas. « « Espèce d’autiste »; « espèce de mongol » et j’en passe.
C était plutôt utilisé comme un abus de langage pour désigner qqun de non sociable.
On a eu le diagnostic d autisme de mon fils ensuite. Autant vous dire que pour faire accepter le diagnostic alors qu’il l’avait entendu comme une insulte par son grand cousin qu’il idolâtrait ça a été compliqué.
J’ai dû faire bcp d explications dessinées avec le crayon et le papier pour faire comprendre tout cela à mon fils… il a compris et maintenant c’est du passé.
J’ai parlé de cela avec mon neveu qui m’a expliqué pourquoi il disait cela avec ses copains. Depuis il n’utilise plus cette expression car il a compris que ça pouvait être blessant.
Et au jour d’aujourd’hui personne ne touchera à un seul cheveux de mon fils en sa présence!
Je pense que l’instruction et l’éducation sont la clef.
Est ce que cela me vexe ?
Non rien ne me vexe car je sais que les jugements extériorisés viennent de besoin non comblés de la part de la personne qui les utilises. Je suis au contraire pleine d empathie pour la personne qui sort des choses pareils. Je me dis qu’elle a encore du chemin à parcourir pour atteindre la lumière intérieur .
C était plutôt utilisé comme un abus de langage pour désigner qqun de non sociable.
On a eu le diagnostic d autisme de mon fils ensuite. Autant vous dire que pour faire accepter le diagnostic alors qu’il l’avait entendu comme une insulte par son grand cousin qu’il idolâtrait ça a été compliqué.
J’ai dû faire bcp d explications dessinées avec le crayon et le papier pour faire comprendre tout cela à mon fils… il a compris et maintenant c’est du passé.
J’ai parlé de cela avec mon neveu qui m’a expliqué pourquoi il disait cela avec ses copains. Depuis il n’utilise plus cette expression car il a compris que ça pouvait être blessant.
Et au jour d’aujourd’hui personne ne touchera à un seul cheveux de mon fils en sa présence!
Je pense que l’instruction et l’éducation sont la clef.
Est ce que cela me vexe ?
Non rien ne me vexe car je sais que les jugements extériorisés viennent de besoin non comblés de la part de la personne qui les utilises. Je suis au contraire pleine d empathie pour la personne qui sort des choses pareils. Je me dis qu’elle a encore du chemin à parcourir pour atteindre la lumière intérieur .
Mum’TSA
Famille neuroatypique. (1 paire tsa ; l’autre paire tdah).
Famille neuroatypique. (1 paire tsa ; l’autre paire tdah).
-
- Nouveau
Oui je suppose que l'abus de langage explique certains cas. Il y a quelques années, avec un groupe de "potes" lors d'un stage, on s'insultait régulièrement de "trisomique" (désolé à toutes personnes atteintes de trisomie ). Y compris il n'y a pas longtemps ou cette mauvaise habitude a ressurgi et où j'ai dit ce mot dans un sens péjoratif pendant que je m'énervais tout seul.
Pourtant je n'ai rien contre les trisomiques, et je ne m'y connais pas vraiment dans cette maladie (je ne sais pas si s'en est une dsl).
Je suis touché par l'histoire de votre fils et de votre neveu, nous avons bien besoin de plus de connaissances ! Si on ne comprend pas l'autre, on aura bien du mal à s'entendre avec lui !
Modération (Lepton) : Fin des messages fusionnés.
Pourtant je n'ai rien contre les trisomiques, et je ne m'y connais pas vraiment dans cette maladie (je ne sais pas si s'en est une dsl).
Je suis touché par l'histoire de votre fils et de votre neveu, nous avons bien besoin de plus de connaissances ! Si on ne comprend pas l'autre, on aura bien du mal à s'entendre avec lui !
Modération (Lepton) : Fin des messages fusionnés.
TSA, diagnostiqué dans un CRA le 25 septembre 2023.
-
- Intarissable
Re: "Autiste" comme insulte
Moi quand j'étais enfant et adolescente on me traitait régulièrement de "mongole,mongolienne,momoï"
Propos immondes et honteux pour les personnes atteintes de trisomie
Propos immondes et honteux pour les personnes atteintes de trisomie
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.