Il s'agissait d'essayer un nouveau lieu de rencontre, le but étant de se retrouver dans un lieu sans fond musical et calme. Il me semble que c'est Galaxxie qui fait flèche de tout bois pour nous trouver un lieu adapté.
A chaque fois, je me plains du bruit et de l'agitation.
Je me souviens du dernier lieu de rencontre constellé d'écrans de télévision où se déroulaient des sports d'équipe, tout ce vert m'avait provoqué un arrêt sur image quand j'étais arrivé devant l'établissement. J'étais bloqué et je ne serais jamais entré si je n'étais pas arrivé à l'avance. Aussi l'arrivée des convives m'a permis d'entrée avec eux, sinon je serais reparti.
Cette fois-ci Lilas nous avait prévenu qu'il fallait montrer patte blanche au vigile à l'entrée qu'il risquait de nous demander notre billet de cinéma... Déjà, c'était l'angoisse à l'idée de devoir expliquer au vigile qu'en fait on rentre juste pour le bar et pas pour le cinéma et puis autre souci, comme l'établissement se situe dans une galerie marchande impossible de visualiser sur internet le trajet pour y accéder... angoisse. Il faut vraiment en vouloir pour venir à une IRL.
Bref, j'ai quitté chez moi en me disant que quitte à tourner en rond une demi-heure dans la galerie je finirais bien par trouver. Je suis donc parti avec une marge d'avance me disant que j'arriverais peut-être en même temps que Lilas pour passer le vigile sans encombre et sans avoir à me justifier - toujours optimiser !
Arrivé dans la galerie, je suis parti à l'aveuglette complètement déboussolé, ne reconnaissant plus rien de ce qui fut, autrefois, le forum des Halles, j'ai vite compris que je pourrais tourner en rond deux heures, quand j'ai repéré une cahute d'information avec une dame à l'intérieur. Je me suis dit que c'était ma seule chance de m'en sortir, j'ai pris ma respiration - j'ai optimisé - me disant que oui j'allais comprendre ses explications à coup de gauche et de droite etc... je confonds ma droite et ma gauche et ma mémoire ne dépasse pas trois éléments à la suite, alors ce genre d'explication se solde la plupart du temps par "Oui merci !", sans en savoir davantage sur le chemin à emprunter, mais j'ai tenté le coup !
La dame m'a indiqué, tout droit, et au bout à gauche et à droite ! Ouf ! Trois éléments à mémoriser j'étais sauvé au moins pour cette partie. Mais avant de me lancer bêtement dans la galerie, j'ai fait un récap avec la dame, je lui ai tourné le dos pour être dans la même direction qu'elle et j'ai fait les gestes en montrant droit devant moi et ensuite en agitant mon bras gauche, et ensuite j'ai indiqué la droite en agitant mon bras droit, tout en oralisant les explications. Constatant l'acquiescement médusé de la dame, je suis parti droit devant moi, et tout au bout à gauche et ensuite quelques mètres plus loin à droite, jusque là l'ambiance de la galerie était calme, certains commerces étaient fermés aucune agitation excessive, je pouvais me concentrer sur mon trajet. Arrivé sur la droite, je débouche sur un hall avec une animation-podium avec musique et boule à facettes... misère

Le bar aurait pu être calme, l'espace en mezzanine est moderne et coloré, il existe même des grandes tables pour accueillir un groupe de plus d'une dizaine de personnes ce qui est parfait. On doit aller prendre sa commande au comptoir, mais nous avons pris le temps de discuter avant de commander.
Avec les émotions, l'assourdissement et mon rhume des foins, j'étais assoiffé. Heureusement la musique n'a pas été en continu, nous avons pu survivre et elle s'est arrêtée ensuite.
Bientôt lepton est arrivé, nous l'avons repéré du haut de la mezzanine parce qu'il était devant l'entrée, tournant le dos et diamétralement opposé au vigile pour être certain de ne pas se faire remarquer, et il attendait le texto de Lilas bien sagement. Quand il est arrivé à la table, j'étais concentré sur ce que je disais à Lilas, je l'ai vu arrivé, mais je ne savais pas l'accueillir, je continuais à causer, concentré sur mon sujet. Je ne sais pas faire deux choses en même temps en situation d'interaction sociale. J'ai ensuite demandé son pseudo pour signifier que je l'avais vu. Je me souviens qu'il était très souriant, ravi d'être là, tant mieux ! Comme j'avais déjà beaucoup causé, je suis allé me chercher une deuxième bouteille d'eau à mon retour Skadi était arrivée. Souriante, elle avait l'air ravi également pour sa première fois comme lepton, je suppose que Lilas et moi nous devions faire bonne impression. Je me souviens que j'ai causé, causé, causé et qu'à la fin de mon exposé, Ixy est arrivé. Tout le monde a eu peur qu'Ixy me relance sur mon intérêt spécifique, mais Lilas a veillé aux grains pour limiter les risques, j'ai essayé de me contrôler pour éviter de repartir pour trois tours de manège, j'en ai fait qu'un seul...

Bref, nous étions en effet cinq et c'est le premier IRL aussi peu nombreux, ce qui nous a permis à tous de nous exprimer, pas de mutisme pour cette fois.
Lilas qui pensait à l'heure a sonné la fin de la récré, je n'avais aucune notion du temps comme d'habitude !