Vous allez y arriver je pense que vous faites vraiment ce qu'il faut
Tu as raison 2N3055 yes !!2N3055 a écrit :
À tous les parents de ce forum, du fond du cœur :![]()
mikkel a écrit :Le nouveau ne veut plus jouer avec mon fils et commence à se moquer de lui (rien de méchant mais à force, c'est gonflant). Il accompagne, désormais, un autre garçon de la classe que mon fils ne supporte pas car il est turbulent et perturbateur... Ce midi, il a été jusqu'à dire à un enfant qui mangeait avec mon fils, à la cantine : "ne mange pas avec lui, vient plutôt avec nous"... Dans ces situations, mon fils ne réagit pas, il ne dit rien.
Ne pas rester sur la défensive et user un peu de conflictualité quand c'est nécessaire .2N3055 a écrit :Oui, il ne faut jamais baisser les bras.
Si l'école doit leur apprendre la vie en société,
il ne faudrait surtout pas que vos enfants y apprennent
à être une victime potentielle toujours sur la défensive.
C'est un régal de lire vos échanges constructifs,
ça me fait un bien fou.
Ce que vous faites pour vos enfants,
la persévérance et le courage dont vous faites preuve
sont tout simplement admirables.
À tous les parents de ce forum, du fond du cœur :![]()
Alors pour savoir si c'est mieux le collège, oui et non.Cardamome a écrit :c'est très difficile car l'école ne communique pas toujours bien comme il le faut! heureusement que je n'avais jamais observé de violence chez fiston et que ce qui était décrit par l'école a attiré mon attention.
C'est comme ça qu'un psychiatre a mis en évidence le harcèlement qu'il subissait...
c'est bien mieux mais au collège, encore une fois, quand je le vois noté en absence injustifiée à un cours, juste après la récré, je peux être sure qu'il a eu des ennuis et la plupart du temps le collège ne me détaille rien.
Je reconstitue parfois grâce aux témoignages d'autres élèves choqués qui en parlent à leurs parents qui m'en parlent à leur tour.
je ne suis pas étonnée que cela déclenche des crises sauf que c'est fiston qui est repéré, et qui loupe le cours suivant car il doit s'apaiser et est incapable d'aller sereinement en cours...
Oh tu sais en CE1, j'étais dans une classe avec une fille qui était comme ça depuis la grande section! Elle était intouchable pendant un moment et l'animosité n'a jamais cessé jusqu'au jour ou en 4ème au collège , ca faisait longtemps que j'avais envie de m'en occuper donc je lui ai mis une gifle et j'ai révélé ensuite le pot aux roses à l'administration puisque mademoiselle allait se plaindre. Je l'ai recroisé des années plus tard: pas un changement de comportement, je suis toujours un cas social à ses yeux. Pourquoi cette construction? Et bien déjà une attitude à l'école qui légétimait les méfaits de la mademoiselle, bonne élève. Et j'imagine aussi chez elle qu'on l'a inculqué le rejet de la différence parce que c'est malsain pour une petite de septs ans de jouer le chaud ou le froid comme ça. Quand t'aime pas quelqu'un tu va pas en plus lui faire espérer que y'aurait peux être moyen que ça change.mikkel a écrit :Pas facile de savoir quand il faut intervenir. La psy de mon fils va appeler sa maitresse ce midi. Il y a d’autres soucis : il est assis à côté d’un élève, depuis lundi, dont il ne supporte pas l’odeur. A tel point qu’il était plus facile pour lui d’être assis à côté d’une petite fille qui le déteste depuis le départ (elle se moquait bcp de lui en cp et lui a dit clairement en changeant de place qu’elle ne le supporte pas). J’ai appris que le nouveau avait dit à mon fils de le lâcher en levant le poing, qu’il était collant. Lorsqu’il subit une attaque, il pourrait essayer de se défendre mais il ne faut pas croire qu’il le ferait avec humour et sur le bon ton ! Il serait tendu, agité et très confus… il hurlerait avec une voix aiguë criarde… et risquerait de se faire punir injustement ou que les autres se moquent encore plus de lui. Et se battre encore moins, il n’est pas capable d’utiliser sa force, il préférera se laisser faire en toutes circonstances. En ce moment, il est fatigué, il dort mal, c'est peut-être dû à l'agitation liée aux fêtes de fin d'année car ça arrive souvent en Décembre... par ex, il confond tu, je, nous
Je ne connaissais pas emmanuelle piquet, je vais la découvrir, merci.
Moi aussi j'ai eut un diagnostique d'hypotonie à 8 mois suite à trois mois passés en service de réanimation intensive pour bébés prématurés.mikkel a écrit :Il est comme ça depuis la naissance, il était hypotonique et se laissait faire. Il n'a jamais subi de traumatisme, à l'école il a été chahuté mais jamais battu. Quand on le laissait à la garderie ou aux grands parents, il n'arrêtait pas de pleurer mais il n'a pas été maltraité à notre connaissance. Pour gérer ses crises, il s'isole pour se calmer. Petit, il tapait sur les murs, les portes et il fuyait. la dernière fois c'est parce qu'il y avait un bébé à la maison qui criait et vidait la table basse, il s'est mis à pleurer et il est parti dans sa chambre. Ma femme pense que ce n'est tout simplement pas sa nature de se battre (hormis sur le plan scolaire où là il se bat pour réussir et y arrive !).