[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017
-
- Familier
Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017
Ca se concrétise on dirait avec freeshost aux commandes .
Pour moi il est clair que j'aurais du mal à savoir si je viens ou pas avant minimum début novembre.
Pour moi il est clair que j'aurais du mal à savoir si je viens ou pas avant minimum début novembre.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
-
- Intarissable
Tenir les rennes de Lille depuis la Suisse, faut le faire !
Tout de même, si plusieurs personnes dorment à l'auberge de jeunesse, ce serait bien de faire une réservation collective, non ? Pour que les autistes se réunissent entre eux, se sachant hypersensibles au bruit ou à la lumière. Pas que nous soyons avec des personnes non autistes qui font du bruit et qui allument intempestivement la lumière.
Tout de même, si plusieurs personnes dorment à l'auberge de jeunesse, ce serait bien de faire une réservation collective, non ? Pour que les autistes se réunissent entre eux, se sachant hypersensibles au bruit ou à la lumière. Pas que nous soyons avec des personnes non autistes qui font du bruit et qui allument intempestivement la lumière.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Bonjour,
J'aimerais m'inscrire pour assister aux conférences des 17 et 18 février 2017 sur l'autisme au Grand Palais de Lille.
Comme j'habite en Suisse (pas dans l'Union Européenne) et que je n'ai pas de carte bancaire (volontairement (pistage et taxes) et involontairement (taxes et budget restreints)), j'aimerais savoir s'il m'est possible de payer cash en euros sur place. Car, si je paie de la Suisse par virement, j'ai des frais qui s'élèvent à un montant presque plus élevé que l'entrée à vos deux jours de conférence.
Si je viens à Lille, c'est aussi pour découvrir la ville, que je n'ai pas encore visitée. Je viendrai très probablement la veille, le jeudi 16 février 2016.
En plus, je vous le dis, nous sommes plusieurs personnes Asperger (de divers coins francophones de l'Europe) à vouloir venir à ces deux jours de conférences. Y aura-t-il (au moins) une aire de repos pour les personnes Asperger hypersensibles au bruit et à la lumière ?
De prime abord - mais il peut y avoir encore des changements dans l'entre-temps - nous serions au moins une dizaine. ^^ Mais je vous demande de répondre juste pour moi, le seul (a priori, pour le moment) de Suisse.
Merci d'avance pour votre réponse. ^^
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Hmm... on met les ronfleurs dans une autre chambre ?freeshost a écrit :Tout de même, si plusieurs personnes dorment à l'auberge de jeunesse, ce serait bien de faire une réservation collective, non ? Pour que les autistes se réunissent entre eux, se sachant hypersensibles au bruit ou à la lumière. Pas que nous soyons avec des personnes non autistes qui font du bruit et qui allument intempestivement la lumière.
-
- Intarissable
Ils mettent du temps pour répondre.
Sinon, opération information faite sur le forum Futura Sciences.
Sinon, opération information faite sur le forum Futura Sciences.
-
- Passionné
Si vous faites des réservations en groupe pour le logement, ne me comptez pas; si je viens, j'essaie de faire un aller-retour la journée depuis Paris.
TSA
-
- Régulier
billet pris. Je fais la route le 18 seulement pour essayer surtout d'aller à la conférence de Julie.
j'ai également demandé si une salle de repli était prévue. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
j'ai également demandé si une salle de repli était prévue. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift.
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...
Maman de 3 NT
Life is a gift.
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...
-
- Passionné
Le Grand Palais est immense, il y a pleins de coins de replis potentiels; les amphi ont une acoustique relativement bonne; en revanche l'accès aux grands amphis se fait par un escalier/hall en diagonal ambiance psychédélique avec couleurs flashy et miroirs partout, même en ayant une bonne vue faut être prudent)
Freeshost, si je ne me trompe pas, c'est un jeune adulte asperger qui recevra ton e-mail, de mémoire je ne pense pas qu'il aie eu de formation sur le système bancaire suisse et ses moyens de paiements à l'international; laisse lui le temps de consulter les autres responsables. Mais vis à vis de la difficulté de ce type d'organisation, je doute que tu aies une réponse positive. La liberté c'est pas toujours pratique et/ou économique.
Freeshost, si je ne me trompe pas, c'est un jeune adulte asperger qui recevra ton e-mail, de mémoire je ne pense pas qu'il aie eu de formation sur le système bancaire suisse et ses moyens de paiements à l'international; laisse lui le temps de consulter les autres responsables. Mais vis à vis de la difficulté de ce type d'organisation, je doute que tu aies une réponse positive. La liberté c'est pas toujours pratique et/ou économique.
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
-
- Intarissable
C'est con que, pour divers événements, on en soit rendu à devoir avoir une carte bancaire.
C'est aussi con qu'il y ait des frais internationaux, qu'on ait des monnaies différentes ou une monnaie commune.
À l'hôtel, je peux encore payer cash. Vous savez ? Cette monnaie matérielle que l'on peut tâter des doigts, qui n'est pas trop lourde, qui peut être discrète.
Ah ! C'est un adulte Asperger ? Tu le connais ? Tu connais les organisatrices et les organisateurs ?
C'est aussi con qu'il y ait des frais internationaux, qu'on ait des monnaies différentes ou une monnaie commune.
À l'hôtel, je peux encore payer cash. Vous savez ? Cette monnaie matérielle que l'on peut tâter des doigts, qui n'est pas trop lourde, qui peut être discrète.
Ah ! C'est un adulte Asperger ? Tu le connais ? Tu connais les organisatrices et les organisateurs ?
-
- Passionné
Pas intimement, je les ai juste croisé à divers de leur événements dont leur dernier café asperger animé par les jeunes asperger qui font partie du Ca de l'ass des as; l'un d'eux m'a expliqué qu'une partie de son travail était de répondre aux e-mails . Je ne suis absolument pas impliqué dans l'organisation ni du salon, ni de l'organisateur (donc oui peut-être que je me trompe, juste parfois il y a des questions dont les réponses semblent évidentes).
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly
-
- Modérateur
Soyez patients.
Vous avez eu l'information, mais la diffusion publique n'a pas encore commencée.
Vous avez eu l'information, mais la diffusion publique n'a pas encore commencée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
En tout cas, j'espère qu'ils trouveront une solution de paiement différente pour les personnes hors de l'Union Européennes.
-
- Prolifique
Sinon il y a toujours la possibilité que quelqu'un prenne/paie ta place en même temps que la sienne, et que tu la rembourses sur place en espèces, non ?freeshost a écrit :En tout cas, j'espère qu'ils trouveront une solution de paiement différente pour les personnes hors de l'Union Européennes.
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Prolifique
pour l'AJ, lorsque j'étais allée à Paris, c'est la solution que j'avais choisie-réservée par internet-, et au moment de mon départ, le gérant m'a dit que c'était réservé aux moins de 35 ans... -je ne sais pas si c'est une règle juste pour cette AJ parisienne, ou pour toutes les AJ?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Intarissable
Elle serait pas située tout près du Bassin de la Vilette cette "auberge" interdite aux plus de 35 ans ?
En France et dans beaucoup de pays, il n'y a absolument aucune restriction d'âge à l'entrée dans un auberge de la FUAJ, seulement d'avoir acheté la carte qui est vite amortie. (et évidemment, il y a beaucoup d'"auberges" hors fédération dans les grandes villes).
En France et dans beaucoup de pays, il n'y a absolument aucune restriction d'âge à l'entrée dans un auberge de la FUAJ, seulement d'avoir acheté la carte qui est vite amortie. (et évidemment, il y a beaucoup d'"auberges" hors fédération dans les grandes villes).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.