Aby a écrit :
Comme chaque fois depuis début juin, je n'ai jamais la personne qui s'occupe du dossier de mon fils au téléphone mais sa boite vocale. Comme chaque fois, je laisse un message pour qu'elle me rappelle mais elle ne rappelle jamais.

Pas facile l'administration, et les usine a gaz qu'ils nous pondent... Moi même je bosse dans une grosse administration et je me dit que nos adhérents doivent galérer...
Et je galère aussi quant faut joindre la MDPH, ou le medecin scolaire...
Aby a écrit :Cette journée a été difficile pour Tom ; il n'a pas retrouvé sa classe ce matin mais je pensais que cela avait des chances d'arriver, il est dépassé par la vingtaine de cahiers différents qu'il a à gérer, par l'emploi du temps, ne ramène pas les bons cahiers le soir. Il trouve que tout va trop vite pour lui. Ce soir, il était très angoissé, je pense que demain matin le lever sera compliqué.
Je vais prendre rendez-vous rapidement avec la professeur principale et en attendant, je vais mettre un mot sur le cahier de liaison pour expliquer tout cela.
La MDPH à qui j'ai laissé plusieurs messages ne daigne pas rappeler.

Dis lui qu'avec l'équipe enseignante vous allez l'aider a s'y retrouver, que ca va venir avec le temps et l'habitude petit a petit. Est ce qu'a l'école il pourrait y avoir un gamin dégourdit et empathique qui pourrait l'aider par exemple. S'assurer avec lui qu'il va dans la bonne salle au bon moment, ou qu'il prend bien le bon cahier et lui expliquant... tu peux peut etre lui faire une liste du matériel et des livre a avoir pour chaque matière. lui mettre un plan du collège dans la pour lui faire des repères. ou demander a l'accompagner une heure, ou il n'a pas cour pour faire un jeu de repérage tous les deux...
J'espère que ca va vite aller mieux pour ton loulou.
meï a écrit :la rentrée est passée pour tous mes grands et petite.
pour mes grands rien de special.second est content de sa classe, troisieme est en découverte du lycée et il est (très) motivé.
puce est aussi dans une nouvelle classe (nouvelle maitresse...) mais ça semble aller, j'ai eu de bons retours (comme d'hab, elle est toujours souriante et très participative.)..donc j'espère cette année sereine.
je vais appeler l'infirmière scolaire quand même lundi pour demander comment se passe le PAI.(de troisième)
j'espère que tout va bien pour vos loulous!

T'es drôlement au taquet Meî on sent que t'es habituée, tu gères bien, mois je me mélange pas mal dans tout ca.
3enfants a écrit :ici, rentrée top pour ma fille en 6ème, le principal adjoint est vraiment quelqu'un de bien, elle a une prof principale - prof de français qui semble avoir entendu un certain nombre de choses importantes, avs dès aujourd'hui avec période de 15 jours où l'avs sera très présente pour connaître ma fille, voir où sont les besoins, et ensuite son emploi du temps sera défini (10h par semaine selon la mdph)
Une année qu'il semble très bien commencer , une AVS qui est bien présente et semble prendre au sérieux son role, une equipe enseignante positive....
Je vous souhaite a tous ainsi qu'a vos enfants, grand ou petit une très belle année scolaire.
Ici les garçon on reprise le chemin de l'école, il ne sont pas trop dépaysé vu qu'ils sont dans la même école et qu'ils ont la même enseignante que l'an dernier. C 7ans est en CP CE1. Je les soupçonne de ni vu ni connu lui faire faire des trucs de CP, vu comme il lit ca ne m'étonnerai pas. Sauf que l'école est contre l'AVS du fait qu'il n'aurait aucune difficulté... Enfin bon je les sent encore bien hypocrites sur les bords... Mais sinon ca se passe bien.
C a reprise ses séances de psychomotricités, la psychomotricienne a trouvé qu'il avait régressé surtout au niveau du regard, je lui ai donc expliqué les 2 mois chez les grands parents avec mon père qui l'a forcé a regarder dans les yeux ... a mon avis il me l'a braqué.
Je l'ai remis a l'étude le soir, bien entendu vendredi il s'est retrouvé avec le chargé d'étude qui le maltraitait l'année dernière, alors j'ai appelé la responsable de la mairie pour lui rappeler de dire a son équipe de mettre mon fils avec quelqu'un d'autre, c'est elle qui me l'avait proposé, donc hier nickel il a eu une autre personne.
Il a aussi reprise son traitement quasym mais on est encore a mi dose, on monte la dose progressivement alors niveau attentionnel c'est pas encore ca. Il n'a pas réussi a copier ses devoirs hier d'ailleurs.
On attend la réponse du dossier MDPH, vu que le groupe d'habileté sociale augmente fortement son tarif, je dois faire un courrier.
Cette année il fera du théâtre avec une prof de théâtre qui l'adore, et de l'escalade.
A, 9 ans CM1, lui on fait un essais arrêt des prises en charges, donc plus de psychomotricité, et on arrête aussi le quasym. Pour le moment c'est difficile mais il est content et me dit que ca va, qu'il fait des efforts et qu'il s'en sort... En tout cas il est content d'aller a l'école. Par contre pour lui je touche l'AEEH, vous savez si du fait qu'il arrête la psychomotricité je dois demander a la MDPH d'arrêter de me verser l'AEEH? comment ca se passe dans ce type de cas. Je ne compte pas faire de renouvellement de dossier. Mais j'ai encore quelques mois d'AEEH et complement 2.
Lui aussi fera escalade cette année avec son frangin. En ce moment il est particulièrement gentil avec son ptit frere.