Brexit

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

etre vous inquiet par le Brexit?

Oui
8
31%
Non
16
62%
Je ne sais pas
2
8%

Nombre total de votes : 26

Mr.Spleen
Prolifique

Re: Brexit

Message par Mr.Spleen »

Moi ça me fait rigoler cette tentative de double référendum.

J'ai l'impression de voir deux enfants en maternelle.
L'un avec ses grands airs provoque l'autre en duel à pierre-feuille-ciseau, mais son adversaire gagne la partie à la loyale lors de la troisième manche.
Le perdant de son propre duel ne trouve rien de mieux à dire pour assumer sa défaite que de demander à la refaire parce que "c'est pas du jeu j'ai confondu la pierre et la feuille dans ma tête".

Et évidement, si ça avait été lui le gagnant, il n'aurait jamais toléré l'excuse bidon de son adversaire. :mrgreen:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Très juste explication Spleen :bravo:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un repas à la bonne franquette ou un repas canadien, avec une petite salade russe (non, pas une roulette russe :!: ) avant de filer à l'anglaise ? On n'est pas sorti de l'auberge (espagnole), quand certaines personnes brandissent le spectre du plombier polonais. Bruxelles est dans ses choux.

Image

Et je ne parle pas du papet vaudois, de l'émincé à la zurichoise, des röstis bernois, etc.

Est-ce mieux qu'un syndrome de Stockholm ou un syndrome de Münchhausen ? Deux belles villes que je n'ai pas encore visitées. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le gouvernement écossais va présenter une loi autorisant la tenue d'un second référendum sur l'indépendance de l'Ecosse. Il souhaite débuter au plus vite des discussions sur sa place au sein de l'Union européenne, a déclaré samedi la Première ministre Nicola Sturgeon.

Independance days. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le commissaire européen britannique Jonathan Hill démissionne.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je ne peux pas vous faire bénéficier de mon érudition, car je ne peux pas voter. :|
Il manque la case "Je m'en fous copieusement" :mrgreen:
:arrow: (Allez, place aux "grands" :mryellow: :arrow: )

De toute façon je boude, je vous ai proposé ma petite idée de bombounette nucléaire dans leur tronche (Plus de question de brexit comme ça). Mais non, mon idée n'a pas l'air d'avoir fait des émules.
Vous n'êtes jamais contents, alors que j'essayais juste de faire de l'esprit. D'innover quoi :innocent:
Adieu ! :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bon , et si la Grande-Bretagne pouvait devenir un nouvel état américain ? :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Là encore je me sens petit et peu informé pour avoir un avis. A part répéter ce que j'ai lu ou entendu...
Finalement je vote comme Bubu !
Que le Royaume Uni vole en morceaux, que l'Europe se désagrège, qu'y peu-je ?
Si ça ne va plus j'irai me réfugier en Suisse et s'il le faut j'irai en Amérique du Sud, et si ça ne va toujours pas, je trouverai bien une navette pour mars.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Que le Royaume Uni vole en morceaux, que l'Europe se désagrège, qu'y peu-je ?
Je suis (un peu) informée sur le sujet, n’empêche que cette phrase est très juste :bravo:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Quelques réflexions intéressantes :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Autiste ou surdoué ? a écrit : Que le Royaume Uni vole en morce
Si ça ne va plus j'irai me réfugier en Suisse et s'il le faut j'irai en Amérique du Sud, et si ça ne va toujours pas, je trouverai bien une navette pour mars.
Je suis d'accord avec toi ! J'irai vivre en Suisse ou au Canada de mon côté. Et je préfère rester sur Terre malgré la cacophonie signé l'être humain. Mais au milieu de nulle part au moins je me soucierai pas une seule seconde de ce qu'il se passe dans ce pauvre monde ou les gens se marchent dessus pour un oui ou pour un non ... ^^ Ce sera mieux d'admirer les sons de dame nature ! :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pourquoi en Suisse ? Vous pensez à un Swiss Dream ? :mrgreen:

Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Ce référendum est injuste et démontre les limites de la démocratie directe.
Par la force du nombre (les campagnes profondes d'Angleterre, le vieillissement de la population, chômeurs et non diplomés...), toute une somme de facteurs sociologiques a eu raison irrationnellement d'une décision qui coulait sous le sens.
La voix au peuple ne peut présupposer que l'éducation du peuple à la politique (Bernard Ménin le développe sous le titre de la démocratie délibérative), mais des gens qui n'y connaissent rien, mais qui sont toutefois majoritaires pour plein de raisons, prennent une décision non fondée en raison, après avoir été manipulé par des gens tels que Nigel Farage (qui a avoué sur un plateau que l'argument phare du Brexit, à savoir, les 456 millions d'euros récupérés du budget européen, à investir dans le système de santé était un mensonge).

Ce référendum c'est 17 millions de gens qui ont demandé à partir, et qui regrettent déjà (http://abonnes.lemonde.fr/big-browser/a ... 32693.html).
C'est 17 millions de gens qui ont été, dans la globalité, abusés par des mensonges.
En face de 16 millions d'autres, des jeunes, des citadins, des diplômés du supérieur, mieux conscients de ce que l'Europe rapportait au Royaume-Uni (http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... me-uni.php).

Donc ce n'est pas une question de maternelle. David Cameron est le seul Premier ministre, le plus incompétent de toute l'Histoire du Royaume-Uni, à avoir brisé son pays alors qu'il allait très bien.
- L'Ecosse demande son indépendance.
- L'Irlande du Nord demande sa réunification avec l'Irlande.
- Une pétition humoristique est devenue sérieuse pour que Londres devienne ville ouverte et libre.
- Gibraltar est lorgné par l'Espagne, qui ne rêve que de la récupérer.
Le Royaume-Uni s'est effondré au nom de la démagogie et du populisme, au nom des passions et des affects, et témoigne des fractures entre l'agriculteur du Devonshire, et le citadin de Londres. Ces gens n'ont rien en commun.
Mais parce que les premiers sont majoritaires d'une courte voix, parce qu'on leur a promis monts et merveilles, ils ont provoqué la chute de leur pays.

Je comprends donc tous ces gens qui réclament un nouveau référendum. Des jeunes qui ont voté à 64% pour le REMAIN (18-25), et qui subissent de plein fouets des décisions anciennes, de gens pour qui l'avenir ne compte plus, que les regrets du passé.

Cela les regarde.
Alors maintenant, ça suffit. Que le Royaume-Uni parte et que l'on relance le projet européen sans eux.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, les prochaines années vont être difficiles pour les personnes vivant dans le Royaume-Uni : plein de choses à revoir, plein d'incertitudes à lever.

Toutefois, je pense que les divers acteurs (Union Européenne, États-Unis d'Amérique, Suisse, etc.) en relation avec le Royaume-Uni sauront trouver des solutions, de nouvelles relations, de nouveaux contrats, de nouveaux accords, de nouveaux traités.

Ce n'est pas cela qui m'empêchera de prendre le train Lille-Londres en tant que touriste. :mrgreen:

Le monde politique est en effervescence, mais pas assez à mon goût. :P

On devrait mettre plus de cours d'économie politique et de politique nationale et internationale en fin d'école obligatoire (en plus de cours de psychologie), non ?

Les changements géopolitiques prochains vont-ils bouleverser Rem 82 et cie ? :mrgreen:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Moonygirl a écrit :
Autiste ou surdoué ? a écrit :Que le Royaume Uni vole en morceaux, que l'Europe se désagrège, qu'y peu-je ?
Je suis (un peu) informée sur le sujet, n’empêche que cette phrase est très juste :bravo:
Qu'y puis-je si je vois une faute de conjugaison ? Qui peut éclairer ma lanterne un tant soit peu ? :mrgreen: