Mais elle n'a pas 3 paires de pattes, mais 4 d'un côté et 2 de l'autre !

(et je reprécise que j'habite fort loin de Tchernobyl ^)
Un fil de soie semble lui servir de béquille..
elle fait de l'ordre d'un bon cm

La pauvre est amputée de deux pattes, on voit même très bien à quel endroit.nouvo a écrit :Une autre araignée à 6 pattes !
Mais elle n'a pas 3 paires de pattes, mais 4 d'un côté et 2 de l'autre !![]()
Ne t'en fais pas trop Allan, elle semblait bien agile et débrouillarde malgré cela. J'avais d'ailleurs (et comme souvent, enfin surtout ces derniers jours où je m'essaie un peu plus de photographier et notamment des araignées) du mal à la "saisir". Elle se déplaçait aisément autour des fers de mon petit portillon.Allan a écrit :La pauvre est amputée de deux pattes, on voit même très bien à quel endroit.nouvo a écrit :Une autre araignée à 6 pattes !
Mais elle n'a pas 3 paires de pattes, mais 4 d'un côté et 2 de l'autre !![]()
Pour la 2nde, je pense que ouiManichéenne a écrit :Pour la saltique :
Evarcha falcata ?
Pour la deuxième :
Philodromus ? Peut-être Philodromus albidus...
Spoiler : :
Spoiler : :
Je ne choisis pas non plus. Mais souvent mes intérêts sont liés à mon vécu (j'en avais parlé dans un autre sujet). Un peu comme quand Attwood parle de ces enfants/ados Asperger qui s'intéressent aux armes ou aux sports de combat quand il sont victimes de harcèlement.Allan a écrit :Moi j'ai une théorie non pas sur les araignées, mais sur les intérêts spécifiques, je pense que je ne choisis pas, c'est mon cerveau qui choisit. Mon cerveau fixe sur quelque chose et ensuite mon cerveau met toute l'énergie disponible. Si mon cerveau n'est pas intéressé, je vais avoir un mal de chien à mobiliser mes ressources. Mais bon, je dis ça, c'est probablement parce que j'ai une araignée au plafond.
Tu me rappelles une étude qui s'est intéressée aux photos amateurs d'araignées, ce qui leur a permit d'avoir accès très vite à plus de données que ce que des années sur le terrain aurait amené aux chercheurs. Une des conclusions était qu'il y a beaucoup plus d'espèces qui pêchent que ce qu'on pensait précédemment. Même si les araignées sont surtout prédatrices d'insectes, il y en a qui mangent du poisson, des rongeurs, ou même des oiseaux et des chauves-souris (liste non exhaustive).Sinon, les araignées ce n'est pas chez moi un intérêt spécifique, je me suis intéressé aux araignées parce que je m'intéresse aux insectes et à certains en particulier, dont j'ai fait l'élevage, et je trouvais que c'était dommage de snober les araignées alors qu'elles sont mal aimés et si proches des insectes dont elles se nourrissent.