Vous et vos cheveux ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Cheveux des aspi(e)s

Cheveux courts (G)
21
24%
Cheveux longs (G)
10
12%
Cheveux courts (F)
17
20%
Cheveux longs attachés (F)
17
20%
Cheveux longs non attachés (F)
12
14%
Autres...
9
10%

Nombre total de votes : 86

Rem 82
Intarissable

Re: Vous et vos cheveux ?

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Si ça se trouve t'est le zèbre asperger dont je viens de voir la vidéo sur YouTube... :)

Euuuuhh ? :shock:

Fais péter ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Regarde sur YouTube: zèbre aerger définition et t a un mec au cheveux court aspie.

La vidéo date de 4 jours!
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Même pas besoin de regarder ce n'est pas moi du tout ! :roll:

Sorry. :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Bonjour-bonjour,
Je viens de répondre au sujet sur le taille, la question n'était pas grand ou petit, mais par classe de 10cm (et certains "entre deux" avaient des hésitations).
Pour les cheveux, "longs ou courts" c'est difficile…
Je suis la personne qui a voté "longs", mais je n'ai pas de queue de cheval pour autant…
Disons que c'est "plutôt long", je vais chez le coiffeur quand ils me gênent les yeux, et, par contre je ne les ferais jamais "en brosse". (Ma femme a les cheveux plus courts que les moi, mais je n'aime pas du tout…)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Considére comme long si ça dépasse les épaule.

En réalité cours c'est moins de 10cm et long vers 25 à 30cm
Diagnostiqué, 24 ans.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Enfin je l'assume moi. Mais ça choque d'autre personne apparement. (ma soeur, le stereotype de la fille même)
C'est drôle, on la même famille :lol: (Je suis plutôt comme toi, ma sœur plutôt comme la tienne).
Lilette a écrit :
Moonygirl a écrit :Évite quand même de critiquer les filles à tord et à travers, Alone, on peux être très féminine, faire des ragots et ainsi de suite, et avoir de la cervelle quand même. Et puis la fille qui ne veux sortir qu'avec des gens "mauvais genre", elle fait bien ce qu'elle veux. :roll:
En fait, arrête les clichés ! ^^
Merci Lilette et Moonygirl !
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

TiZ a écrit : C'est drôle, on la même famille :lol: (Je suis plutôt comme toi, ma sœur plutôt comme la tienne).
Si ça se trouve tu es ma veritable soeur cachée :o . enfin j'ai rien contre ma propre soeur mais la voir se maquiller, se coiffer tout les jours, verifier toute les 20min si les vetements sont bien en place, passer ses journées sur facebook, instagram ou à faire du commerage ça me donne pas particulierement envie xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Oui :mryellow:

Ma soeur fait des études dans l'esthétique, du coup elle a aussi "besoin" de tout ça pour son (futur) travail... Mais ça ne me donne pas envie non plus xD
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Qu'est ce que vous avez contre moi? :(

C'est drôle chez les aspie il n'a pas l'air d'avoir des coquettes. Déjà les aspiegirl ça manque mais si elles ne comblent pas les aspies boys...faut pas se voiler la face ceêtes la beauté n'est pas la chose la plus importante mais ça compte!

J'aurai pu vous dire l'inverse pour uniquement vous faire plaisir mais est ce bien de ne pas dire ce que l'on pense?
Diagnostiqué, 24 ans.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Il y'a de tout, on est peut-être aspie, on en est pas moins humain, chaque autiste est différent, c'est tout.
T'inquiète pas Alone, j'en connais des filles aspies qui se maquillent etc, ça ne veut pas pour autant dire que toutes se maquillent ou que toutes ne se maquillent pas.
Quelqu'un m'a dit un jour "c'est un cliché de dire que les autistes ne prennent pas soin d'eux, tout comme c'est un cliché de dire l'inverse" ;)
TSA.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Ben on en avait déjà parlé un peu Alone. Moi je me contrecarre de ce à quoi je ressemble (enfin je fais ce qu'il faut pour avoir l'air présentable en société mais sans plus quoi), mais en plus vu que les hypersensibilités sont quand même TRÈS courantes quand on a le SA, pas besoin de se demander pourquoi la plupart d'entre nous n'ont pas envie de se recouvrir de maquillage: imagine que tu doive te balader tous les jours avec du marshmallow fondu sur le visage ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

J'ai pas voté n'étant pas diag. J'ai eu ma période cheveux long, mais, je préfère avoir les cheveux courts. D'ailleurs, ça n'empêche personne de dire que je fais féminine pour autant. :)
cléa a écrit :Nora pareil, j'ai eu envie de me faire des dreads [...] Ce que je trouve bien avec cette coiffure c'est qu'elle est stylée et nécessite peu d'entretien.
Les dreads demandent énormément d'entretien, sinon, il y a plein de saletés et de moisissures qui s'accumulent, et les dreads ne seront pas jolies, se défont... Et le temps pour sécher les cheveux avoisinent les 2h... :crazy:
Kyhiil a écrit :D'ailleur je ne comprend pas l'expression "se sentir fille". Parce qu'il faut qu'on s'enferme dans un "genre" ? Je vois pas l'interet, si j'ai envie d'un look de gars, j'aurais un look de gars (en gardant la même logique) et je ne perdrai pas pour autant mon genre.
A vrai dire ça m'enerve un peu que parce que je suis née avec des chromosomes XX je dois me maquiller, mettre des jupes, des collants, me coiffer (et donc passer plus d'une heure dans la salle de bain. J'ai horreur de ça).
Bon inutile de preciser que je ne le fais pas.
Je pense à peu près la même chose. Au moins deux psys m'ont dit que pour cette raison, j'avais un trouble d'identification à mon genre. Comme si "se sentir fille" était forcément s'identifier à des stéréotypes. :roll: La société nous aliène.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Rudy a écrit :
cléa a écrit :Nora pareil, j'ai eu envie de me faire des dreads [...] Ce que je trouve bien avec cette coiffure c'est qu'elle est stylée et nécessite peu d'entretien
Les dreads demandent énormément d'entretien, sinon, il y a plein de saletés et de moisissures qui s'accumulent, et les dreads ne seront pas jolies, se défont... Et le temps pour sécher les cheveux avoisinent les 2h... :crazy:
:shock: Euh les clichés !
J'ai connu tout un tas de personnes avec des dreads, oui ça s'entretient, tout comme n'importe quelle chevelure s'entretient, mais non il n'y a aucun risque de moisissures !
Les gens avec des tresses africaines aussi auraient des moisissures alors, je vois pas du tout pourquoi ça se développerait dans les dreads, ni comment, mais surtout pourquo ien fait !
Oui c'est plus long pour sécher, mais bon une fois qu'on le sait, on agit en conséquence, rien de plus.
Si elles se défont sans arrêt, c'est qu'elles sont mal faites, il faut les serrer suffisamment, il faut bien choisir la personne qui les fait quoi, il faut les "réviser" un peu de temps en temps mais bon, non elles ne passent pas leur vie à se défaire.
Et si tu as une bonne hygiène de vie, que tu te laves les chevaux correctement, que tu t'entretiens quoi, non il n'y a pas de saletés .. ni de moisissures ......
Modifié en dernier par Lilette le vendredi 26 février 2016 à 13:00, modifié 1 fois.
TSA.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

trouble d'identification du genre ? ah donc, ne pas s'enfermer dans une case c'est un trouble maintenant? s'ailler je suis enervée. Je dois être sur les nerfs en ce moment.
Des fois j'ai envie de rester en jogging trop grand et tee shirt crado chez moi et pourtant je suis toujours une fille.. Et je ne me sens pas du tout amoindrie par le fait de ne pas agir comme les filles devraient le faire.
Peut être que la misogynie passe avant tout par la.. Les femmes s'enferment elles même dans un stereotype de base où elles doivent faire des choses pour être femme. Et si elle le font pas elles ne sont rien.
Ou alors je me trompe.
Enfin tout ça pour dire que si un jour je veux avoir des cheveux courts, complétement rose, ou me raser le crane et me recouvrir de piercing je serais toujours une fille. Ce n'est pas en m'habillant comme un mec que je voudrais changer de sexe. C'est juste que le style de vêtement des garçons me plait plus voila.
(mais je ne dis pas non à un sweet en capuche rose, comme celui que je porte pour dormir :D)
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Alone3545 a écrit :Qu'est ce que vous avez contre moi? :(

C'est drôle chez les aspie il n'a pas l'air d'avoir des coquettes. Déjà les aspiegirl ça manque mais si elles ne comblent pas les aspies boys...faut pas se voiler la face ceêtes la beauté n'est pas la chose la plus importante mais ça compte!

J'aurai pu vous dire l'inverse pour uniquement vous faire plaisir mais est ce bien de ne pas dire ce que l'on pense?
Le rôle des filles Asperger n'est pas de combler qui que ce soit. Nous ne sommes pas des potiches. Et toi, tu crois que tu combles les attentes féminines ? C'est ton but dans la vie ?

La beauté n'est pas la coquetterie. L'apparence compte beaucoup... pour les gens superficiels.

Tu dis ce que tu penses. Ben moi j'en pense que ce sont des préjugés machistes communs dans notre société mais très malsains.
Si tu revendiques le droit de t'exprimer pour dire des choses même si elles nous déplaisent, alors tu ne peux que nous laisser la même liberté, celle de dire qu'on n'est pas d'accord.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.