Aby a écrit :J'ai vraiment découvert ce qu'était la synesthésie il y a deux ans avec "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet.
Sûr qu'il y aurait un livre à écrire, penses y !
Je pense que c'est envisageable, j'écris beaucoup. Auquel cas j'approfondirais plus de chose, en découpant en plusieurs parties, c'est important pour s'y retrouver ! D'ailleurs je pourrais le titrer : Je suis née un jour rouge
J'ai lu le bouquin aussi, tout récemment. C'est épatant, la seule chose que je regrette c'est qu'il parle d'un phénomène (surprenant, c'est vrai), mais qu'il ne parle pas par exemple du ressenti moral et physique en tant Qu'Asperger, sans parler de synesthésie, dans la vie de tout les jours, comment faire, comment vit-il tel ou tel chose. Il manquerait un zeste de ''Pour tout le monde'', parce que tout les Asperger n'ont pas de synesthésie, tout comme des non-Asperger font de la synesthésie. Du coup j'ai trouvé qu'on a plus l'impression de lire un bouquin sur une expérience ultra-personnel, sans être autiste Asperger. Je trouve que sont livre, c'est comme une orange : on a la peau, on a pas ce qu'il y a exactement dedans. Même si ca reste fascinant à lire. Par exemple, dans la vie de tout les jours, j'ai l'impression de rêver, de ne jamais être matérialisé là ou je marche, des fois je perds l'équilibre, j'ai un équivalant de dix-huit bleus. Si je vois quelqu'un (je reconnait cette personne, pas de problème pour retenir les visages), au supermarché à gauche, il n'est pas question de trouver cette personne dans le supermarché à droite, parce que la logique, c'est qu'une fois que je l'ai vu à gauche, qu'il reste à gauche, car là est sa place, et il ne faut pas que les lumières extérieurs soit allumé, sinon les lumières sur-brille sur les voitures (rétro-viseur, pare-brise, portières, le pire, c'est sur les voiture grises et rouges). Par exemple quand on me disait (plus petite, par contre) d'aller chercher quelque chose sur la table : eh bien quand j'étais chez quelqu'un, je cherchais la pièce de ma maison, avec notre table personnelle. J'étais stupéfaite et angoissé parce que j'avais l'impression qu'on m'avait déplacé de mon cube habituelle (chez moi), pour m'emmener dans un univers parallèle ou je n'avais rien à faire et ou je me perdais, en plus des associations de couleurs et de textures etc. Il me manquerait un point de ressenti personnel, un quelque chose de plus humain. Mais je chipote. Parce qu'il est surprenant à lire. C'est beau les associations de couleur et de sens.
ça m'épate vraiment, c'est extra ordinaire, il faut bien l'avouer ! et en plus, si cela peut t'aider à cerner les gens que tu rencontres, c'est un avantage non négligeable.

Oui ca aide beaucoup, c'est là ou ca m'aide le plus !