[2016/07/16] Ch'tite route de Gwen - 2016

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Mars
Modératrice

Re: projet périple 2016

Message par Mars »

Bravo à toi Gwen, je sais que tu n'aimes pas beaucoup les circuits mais, c'est vrai, il y avait du "beau monde".

Suite du rappel des courses : je passe direct en 2011, la route maudite avec 10 jours de pluie non stop (et de froid) entre Bourgogne et Bretagne. Il a commencé à faire beau lorsque nous sommes rentrés en Bretagne :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je remonte le sujet et livre une autre photo de 2011 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

SAINT-POL-DE-LÉON
50 km kig ha fars. Et de trois pour Thierry Hay
17 février 2016 - Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/finistere/sa ... 961188.php

Image

Les conditions climatiques plus fraîches et plus musclées que l'année dernière ont, sans doute, empêché Thierry Hay de battre son record, lors de la 3e édition du 50 km kig ha fars, disputée dimanche, sur la piste des Carmes. Mais le coureur de Parthenay (Deux-Sèvres) a conservé son titre, en bouclant les 125 tours du stade en 3 h 31'42, soit à un peu plus de deux minutes de son record de l'an passé. Il reste, toutefois, bien loin du record de France (Jean-Marc Frangeul en 3 h 19'33, en 2002), et d'un record du monde sur piste toujours inaccessible, détenu depuis plus de 35 ans par l'Anglais Jeff Norman, en un chrono de 2 h 48'06. Sur l'anneau des Carmes, Thierry Hay n'a pas trouvé de concurrent à sa hauteur, car son dauphin, Frank Derrien (de Villard-de-Lans), a terminé près d'une demi-heure après lui (en 3 h 58' 05). Le podium est complété par le Vannetais Yves Kernaleguen, premier Breton en 4 h 07'40.
Mais, parmi les locaux de l'étape, trois Saint-Politains ont véritablement surpris en talonnant les meilleurs, Gérard Habasque, Rémy Le Dréau et Jean-Benoît Jaouen, l'organisateur, se classant respectivement 4e, 5e et 6e devant les seize autres seniors hommes qui ont fini l'épreuve. Il y a effectivement eu 22 messieurs classés, le dernier arrivant à 16 h 17, soit au terme de sept heures et quart de course !

Victoire de Marylène Le Scanff
Chez les féminines, quatre dames ont réussi à finir, la victoire revenant à la Plouvornéenne Marylène Le Scanff, devant Sophie Boiron (Royan), Isabelle Nédelec (Brest) et Françoise Perchoc, de Pissos (Landes). Avec un chrono de 5 h 14'18, la gagnante n'a pas inquiété le record de Nadine Weiss (4 h 36), et encore moins le meilleur chrono national, réalisé par Yolande Roches (4 h 11'48 en 2002), très loin évidemment du record du monde féminin sur piste, détenu depuis 20 ans par la Britannique Carol Hunter-Rowe, en 3 h 18'52. En fin de journée, tous les participants se sont promis de revenir, l'an prochain, pour la 4e édition : la promesse a été confirmée une dernière fois, après le traditionnel kig ha fars reconstituant, qui leur a été servi à la salle Chanel, de Cléder.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Mars a écrit :Bravo à toi Gwen, je sais que tu n'aimes pas beaucoup les circuits mais, c'est vrai, il y avait du "beau monde".

Suite du rappel des courses : je passe direct en 2011, la route maudite avec 10 jours de pluie non stop (et de froid) entre Bourgogne et Bretagne. Il a commencé à faire beau lorsque nous sommes rentrés en Bretagne :wink:

2011 : la Route Asperansa qui devait suivre le canal Rhin-Rhône, le canal du centre, la Loire et le canal de Nantes à Brest. Après la Milkil et la Transe Gaule qui étaient organisées, je décide de tracer mon propre chemin avec une base de 80 kms par jour. Nous avons eu du beau temps les 3 premiers jours, puis cela a tourné à l'orage. Nous avons dormi à l’hôtel, dans une grange, sous le préau d'une école. Ma tente s'est envolée avec l'orage, et beaucoup de péripéties encore.
Épuisé, à Orléans, j'ai demandé à Mars de faire un tracé direct pour rentrer en Bretagne sans suivre la Loire. J'ai retrouvé petit à petit des forces sur des étapes plus courtes.
Au mois de septembre de 2011, je fais l'acquisition de Wheelie qui a changé ma pratique de l'Ultra.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Eh bien je passe donc à la course de 2012 : la ROM'Asperansa, de Sizun (29) à la frontière italienne au col de Larche. 1 semaine en solitaire avec Wheelie et 2 semaines avec l'équipe habituelle d'accompagnateurs (Jean, Mars et Pollux + Franck Derrien qui a couru les 2 dernières étapes avec GWEN).
Un très bon accueil à Clermont-Ferrand par 3 assos : Educautisme Cantal qui nous avait déjà soutenus en 2010 - conférence à Aurillac-, Autisme Progrès 63 et AVEC une conférence d'Emmanuelle Chambres à la fac de Clermont-Ferrand le 23 juillet.
La course est dédiée à notre ami du forum Rom, décédé peu avant d'un cancer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Spoiler :  : 
Gwen ferait-il des genres d'émules :
MarathonPoussette_001.jpg
Source : Une maman bat le record du marathon avec une poussette ...

Mais encore :
MarathonPoussette_002.jpg
Source : un papa gagne un semi-marathon en poussant sa fille en poussette ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une mare à thons, où donc ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Gwen a déjà couru en poussant son fiston. Il a couru en mariée aussi :wink:
Mais je n'ai pas les photos :innocent:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

2012 encore ...
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pour une prochaine année, de quoi traverser ... la Manche ?
zorb2.jpg
Source : A Woman Tried Running Across the Irish Sea in a Giant Plastic Hamster Wheel for Charity ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Allez, on approche de la fin de la Rom'Asperansa : arrivée dans les Alpes après plus de 1000 kms de route.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Mars a écrit :Gwen a déjà couru en poussant son fiston. Il a couru en mariée aussi :wink:
Mais je n'ai pas les photos :innocent:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Et voilà, il suffisait d'en parler :wink:
Le top serait de faire tes traversées en mariée, tu aurais un succès public certain.
Mais ce ne soit pas être la tenue la plus facile à porter et je ne parle pas de la lessive le soir :wink:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Mars a écrit :Eh bien je passe donc à la course de 2012 : la ROM'Asperansa, de Sizun (29) à la frontière italienne au col de Larche. 1 semaine en solitaire avec Wheelie et 2 semaines avec l'équipe habituelle d'accompagnateurs (Jean, Mars et Pollux + Franck Derrien qui a couru les 2 dernières étapes avec GWEN).
Un très bon accueil à Clermont-Ferrand par 3 assos : Educautisme Cantal qui nous avait déjà soutenus en 2010 - conférence à Aurillac-, Autisme Progrès 63 et AVEC une conférence d'Emmanuelle Chambres à la fac de Clermont-Ferrand le 23 juillet.
La course est dédiée à notre ami du forum Rom, décédé peu avant d'un cancer.

En effet, une grande première pour moi ce périple pendant lequel à chaque étape nous avions une pensée particulière pour Rom.
Une première pour moi car j'allais effectué ma première traversée avec Wheelie. Je l'avais testée une semaine pendant les vacances de Pâques lors du Tro Breizh.
J'ai fait une nouvelle fois de superbes rencontres, la carriole favorisant cela. J'ai dormi dans une vielle caravane poussiéreuse,dans un champs,....
J'ai traversé l'Auvergne: une superbe région, couru avec Emmanuelle et Franck.
Bref, nous avons partagé de superbes moments.
Cependant, le rôle de l'accompagnateur change car je suis en autonomie totale
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

En discutant avec Eclipse, j'ai trouvé le nom du périple.
Il s'agira de la CHTI'te route .

Qu'en pensez vous?