Loup a écrit :Perds pas espoir Misty.
Va jusqu'au bout, il y a tout ce qu'apporte un bilan qui pourra t'aider, et ce que cite Jean. Plus tu pourras te connaître, plus tu trouveras d'outils d'aide adaptés. Il te faut une aide adaptée à tes difficultés, mais aussi à tes capacités, et je suis sûre que tu en as plein.
Merci, ça me touche beaucoup...
@Jean: merci aussi, je suis bien d'accord avec toi au sujet du diag porteur d'espoir! Je ne lâcherai pas, même si ça doit me prendre 10 ans et 42 psy qui ne comprennent rien, jusqu'à tomber sur celui qui pourra m'aider (ils ne me connaissent pas: ok je ne parle pas, mais je suis coriace!
)
Nouvelle a écrit :calande a écrit:
Moi, je ne sais pas si je me remettrais en couple si j'avais à refaire... Il y a à la fois une attirance et une répulsion, on a envie d'être avec quelqu'un, de ne pas être seul, d'une complicité, mais on n'aime pas les contraintes, la présence d'autrui, le bruit, les odeurs, les touchers, les intrusions dans ses habitudes et ses effets personnels, etc... C'est, je le reconnais, contradictoire
Ah ben voilà... c'est ce que je pourrais dire :
J'ai envie d'être avec quelqu'un
Mais je n'aime pas l'odeur, le bruit qu'une autre personne peut faire
Il me faut beaucoup de temps pour m'habituer à supporter
C'est drôle parce que d'un côté je me reconnais complètement là-dedans, mais de l'autre je suis à l'opposé. Je n'ai jamais eu envie d'"être avec quelqu'un" et je suis bien seule (enfin selon mes critères, d'après les autres je pars complètement en freestyle). Simplement, mes 2 "vraies" histoires, c'était avec des gens avec qui j'étais mieux que toute seule (je ne sais pas si c'est clair). Ca s'est imposé, en quelque sorte, je ne peux pas l'expliquer...
Parce que sinon, moi non plus je ne supporte pas les bruits, odeurs... Il faut qu'il y ait un truc fort sur le plan émotionnel et physique avec la personne pour que je puisse la supporter. Et ça prend beaucoup de temps pour moi aussi...
C'est un peu mystérieux tout ça en fait, on m'a souvent demandé si je pensais être amoureuse et je ne sais pas répondre parce que je ne comprends pas ce terme, ni cette idée. En fait, je suis très physique, et "animale".
Je ne peux pas supporter de vivre avec quelqu'un avec qui je n'ai pas de rapports sexuels, par exemple (mis à part ma fille, évidemment, mais j'ai un lien animal à elle aussi, même si ça n'a rien à voir avec la sexualité...), je rapproche un peu ça de l'imprégnation chez les bébés animaux: un lien qui crée un sentiment d'appartenance.
Et sans ce sentiment physique, voire organique d'"appartenance", je ne peux pas envisager de cohabiter avec quelqu'un. Même mes parents quelques jours, c'est très très compliqué: j'ai du mal à les supporter (entendre leur respiration, les bruits qu'ils font, les odeurs même minimes...)
Allan a écrit :Le couple devrait se vivre avec des aménagements importants pour limiter la proximité et l'intimité, sinon l'affaire est bien trop envahissante pour ne pas faire des dégâts importants. Si je devais réessayer le couple, je définirais avec précision ce que je suis capable d'accepter et ce que je ne peux pas accepter.
Je comprends tout à fait et j'ai été comme ça longtemps. Des relations à distance, où on discute beaucoup par mail et on se saute dessus quand on se voit; le reste du temps je suis pépère: ça m'allait super bien. Enfin je le croyais. Parce que maintenant que je vis avec mon copain, il est un repère indispensable pour moi, sa présence m'apaise et m'équilibre (même si ce n'est pas toujours facile). Tout est question de personne, pour moi: ton ressenti et ta conception du couple varient forcément selon le "facteur autre moitié du couple". Je pense que l'amour c'est surtout des maths et de la chimie, en fait...