crise en pleine rue

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Athéna
Prolifique

Re: crise en pleine rue

Message par Athéna »

Bonjour Rebecca,

j'ai plusieurs choses à dire par rapport à ce que tu écris.

Tout d'abord, concernant tes aptitudes professionnelles, je crois que c'est une question de terminologie. Tugdual t'a ainsi demandé de précisé si tu avais un diplôme d'état de médecin ou si tu es thérapeute dans un domaine particulier (en l’occurrence plusieurs puisque tu es massothérapeute, acupuncteur, professeur de yoga et naturopathe je crois ?)

Le cumul d'aptitudes professionnelles et intellectuelles chez certaines personnes peut surprendre et semer le doute. Personnellement, j'ai plusieurs aptitudes également car je fais coïncider mes intérêts du moment avec mes emplois, j'ai ainsi une maitrise de lettres, une licence info-com, un DE de préparatrice en pharmacie, un DU de phytothérapie micronutrition et un master de biotechnologies en cours de validation. Au lieu de me valoriser socialement, cela amène les gens à penser que je fabule, surtout que je suis peu sûre de moi dans mes propos.

Je pense qu'il ne faut donc pas se formaliser même si c'est énervant et surtout faire attention à utiliser une terminologie correcte. Ceci dit, les diplômes selon moi ne valent pas tant que ça car j'apprends surtout en autodidacte.

Ensuite, et c'est surtout sur cela que je veux réagir, si je lis tes posts, c'est que ce que j'ai appris à connaitre de toi à travers tes écrits m'intéresse et me plait. Bien entendu on ne se connait pas mais il est assez difficile pour moi de m'exprimer librement en présence d'autres personnes alors que via un forum je suis à l'aise. J'éspère que ces relations ne sont pas toutes superficielles car ce sont quasiment les seules que j'arrive à avoir à part avec mon copain et ça représente quelque chose pour moi.
Je me préoccupe réellement de ta santé et souhaite que tu trouves des solutions, et ce même si on ne s'est jamais vues.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Rebecca, je ne vois pas de réponse à ma question.

Cette question est pertinente, car tu dis être
médecin (ce sont tes termes) et tu communiques
beaucoup sur le thème de la santé sur le forum.

Mais il faut être clair : se dire médecin sans l'être
n'est pas correct vis à vis des lecteurs du forum.

Je te demande donc une nouvelle fois : es-tu titulaire
d'un diplôme d'état de docteur en médecine, oui ou non ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Merci athena
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Tutgual, relies les contextes où j'ai pu dire que j etai moi même médecin, et relie mes réponses à tes questions et reflechis, si tu le peux, tu trouveras.
j'ai eu des milliers de patients en plus de 10 ans, principalement avec des cancers et autres très graves maladies venant me consulter la plupart des fois parceque les autres medecins avaient échoués, c'est la plus grande partie de ma vie.on m appelent encore alors que j'ai arrêté de travailler en nov 2014.
Tu crois que ca m intéresses de te faire la liste de mes diplomes?il n y a pas plus responsable et consciencieux qu un aspi hpi, en tout cas que moi.Je nai jamais donné de consultations sans avoir le diplome sérieux correspondant au domaine traité.
je suis a l'étranger, incapable de marcher depuis 6 jours, avec des gestes incontrolables des bras.
Les neurologues suspectent une maladie de huttington ou une sclérose, je suis en attente des résultats...elle est tout a fait adéquate ta question, pour me rassurer ou s'inquiéter de mon présent.
J'ai fais une moyenne générale, en me voyant dans mon état,tordue dans la rue,
au portugal 3 personnes me proposent de l'aide pour me soutenir, m accompagner et me questionnent sur mon cas en 5 minutes dans la rue .
contre moins d 1 en 20 minute en france.
Que ferais tu tudgual, tu lui demanderai ses papiers d identités j'imagine,meme si elle te dit être du pays.
Je n ai pas de remèdes contre la bêtise, on est tous bête a nos moments.
Je peux l etre aussi bien evidemment.Le tout est de s'en apercevoir un moment..
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

rebecca a écrit :Tutgual, relies les contextes où j'ai pu dire que j etai moi même médecin, et relie mes réponses à tes questions et reflechis, si tu le peux, tu trouveras.
Je l'ai déjà fait et ce n'est justement pas clair ...
rebecca a écrit :Tu crois que ca m intéresses de te faire la liste de mes diplomes?
Ce n'est absolument pas ce que je te demande.

Je te demande juste de répondre à ma question par
une réponse on ne peut plus simple : oui, ou non ...
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ca me gêne un peu Tugdual que tu insistes, si elle a pas envie de répondre c est quand meme son droit. Tant qu elle ne démarche pas des gens, elle n est pas en tort. Il existe des médecines alternatives et des gens qui y croient, voilà tout.

J espère que tu auras tes résultats bientôt Rebecca.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ixy a écrit :Il existe des médecines alternatives et des gens qui y croient, voilà tout.
Ce n'est pas le soucis du tout.

Le soucis, c'est que donner des conseils de santé
en se positionnant comme médecin n'est correct
que si on est effectivement médecin, avec tout
le bagage universitaire que cela implique.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je suis d accord mais est ce que c est arrivé ? Le post sur ce topic en tout cas etait personnel et n engageait que elle.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
misty
Prolifique

Message par misty »

Désolée de m'incruster, mais je pense que si Tugdual insiste, c'est qu'il a besoin d'éléments et de précisions pour pouvoir l'aider. Parce qu'il en a vraiment envie (c'est dur de lire tout ça et de se sentir inutile/incapable), je comprends qu'il s'obstine. Et il ne sera pas le premier ici à ne pas lâcher l'affaire sur une question sémantique... :roll:

Après, effectivement, c'est à rebecca de voir, car c'est sa santé et c'est à elle de faire ses choix, car je suis d'accord que la médecine est multiple... :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Oui c'est arrivé. Et comme c'est sur ce topic que
Rebecca écrit noir sur blanc être médecin, c'est
le bon moment pour clarifier ce fait.

J'ajoute que dans le cas où elle n'a pas ce fameux
diplôme, ça ne lui enlève pas grand chose, si ce n'est
de ne pas se prétendre médecin, et rendre ainsi plus
clair le contexte de ses propos (genre sur les vaccins).
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Personnellement, je n'ai pas plus confiance en un médecin qu'en certains naturopathes qui excellent dans leur domaine. Un titre universitaire ne fait pas tout et il faut apprendre à connaitre la personne pour pouvoir juger de ses compétences. Mais Tugdual a raison sur un point, attention à ne pas utiliser le terme médecin si on ne détient pas un doctorat de médecine au risque d'être poursuivi pour exercice illégal de la médecine. J'en reviens au fait que tout cela est une question de terminologie.
Autre exemple: avec le même DU qui est également suivi par des médecins, je peux faire du conseil en santé alors que des médecins peuvent prescrire. Nous avons pourtant les mêmes compétences.
Je trouve ça un peu stupide mais bon...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tugdual intervient au nom de l'équipe de modération et je soutiens entièrement sa démarche.
Il est très important de clarifier les qualifications des personnes pour éviter tout malentendu dans les échanges.
Nous ne mettons pas du tout en cause les compétences et qualités de Rebecca en tant que thérapeute.
Mais, comme un médecin affiche ses diplômes sur sa plaque ou son ordonnancier, ici aussi, quand on parle en tant que médecin, il est normal de justifier de ses diplômes.
Le rôle des modérateurs est de protéger les membres du forum des charlatans de tout poil qui pullulent sur le net.
Bien entendu, nous ne traitons nullement Rebecca de charlatan, il s'agit juste d'expliquer la démarche de la modération.

Dans la même optique, nous avons demandé aux membres du forum de préciser en quel nom ils interviennent : autiste diagnostiqué, personne en cours de diag, parent, ami, professionnel etc... en l'indiquant, de préférence, dans leur signature.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Athéna a écrit :Autre exemple: avec le même DU qui est également suivi par des médecins, je peux faire du conseil en santé alors que des médecins peuvent prescrire. Nous avons pourtant les mêmes compétences.
Tu as suivi des études de médecine ?
Si non, ce n'est pas la même chose, c'est ce que Tugdual explique ici.
TSA.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Lilette a écrit :
Athéna a écrit :Autre exemple: avec le même DU qui est également suivi par des médecins, je peux faire du conseil en santé alors que des médecins peuvent prescrire. Nous avons pourtant les mêmes compétences.
Tu as suivi des études de médecine ?
Si non, ce n'est pas la même chose, c'est ce que Tugdual explique ici.
j'ai un diplôme de préparatrice en pharmacie qui m'a permis d'accéder au DU de phytothérapie-naturopathie de la faculté de médecine de Paris XIII.
En fait, j'ai fait le BP pour pouvoir suivre ce DU au départ (je suis un peu excessive quand je me passionne pour un sujet, et à ce moment là c'était la phytothérapie :D )
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

rebecca a écrit :... est ce que vous entendez de quoi les gens parlent? de quoi il est question dans chaque posts? ... j ai toujours dit que personelement je prefererai un forum où il n y ait que des autistes, mais ce n'est pas ainsi.or les réactions ou reponses des nt, sont très previsibles ennuyeuses et a coté de la plaque.on les a partout puisqu'ils regnent sur cette société qui n'évolue pas beaucoup puisqu'il ne savent pas ecouter ou differencier l'important du reste.
C'est juste mon avis, tout le monde s en fou mais c'est mon post, et vous le squattez grossierement , meme si vous en etes l autorité principale. c'était un sujet grave...
Un aspi ne ment jamais, il n'a aucun interet a le faire.vous ne regardez pas la lune mais le doight qui la montre, tant pis pour vous.et les flics aussi peuvent regarder dans le bon sens.la fonction occupée n'a rien a avoir avec le fonctionnement d une personne.

Tu sais, sans t'en rendre compte Rebecca, certains de tes propos sur les NT sont blessants. Notamment le fait qu'un NT ne sache pas écouter ou différencier l'important du reste. C'est faux, on ne peut pas faire ce genre de généralités. De la même manière, on ne peut pas dire qu'un aspi ne ment jamais...

Tu parlais de tes problèmes de santé et je pense moi que beaucoup de personnes sur ce forum s'en inquiètent. Ca m'attriste de te savoir mal à ce point , j'ai passé quelques heures à faire des recherches sur le net pour voir si un problème d'oreille interne n'en serait pas la cause.
Je suis NT et ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour toi pour Athéna, pour Atom et bien d'autres.

Je n'ai rien contre les médecines parallèles, bien au contraire.

Je vais juste prendre un exemple, sur ce topic, tu parles de la maladie de Parkinson :
Rebecca a écrit :l'alzemeheir et le parkinson par exemple viennent de trop d 'aluminium

Quand Liya relève tes propos, tu insistes :
Rebecca a écrit :C est prouvé officciellement depuis des années que ca vient de l aluminium, tout comme le vaccin de l hepatite b provoqua la schlerose en plaque.la solution est que les vaccins sont moins nombreux, plusieurs interdits et contiennent moins d aliminium et que l on ne mange plus dans des casserole en aluminium. une fois attrapé, on nenpeut plus rien faire, le systeme interieur est infecté.
Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson. Depuis des années sont état dégénère, c'est donc un sujet qui touche profondément ma famille. Mon fils , autiste, lit ce forum. Quand tu affirmes des choses comme celles citées au dessus c'est un point de vue non scientifique. Je peux donc lui expliquer que ce sont juste tes convictions.

Quand plus loin tu dis être médecin, ce que tu as écrit sur la maladie de son père a du poids et il prend donc tes convictions pour un avis médical éclairé.

Je pense que c'est cela que Tugdual essaie de te faire comprendre Rebecca.

Cela n'a rien de méchant mais c'est toutefois un point important. Ca l'est d'autant plus quand le public ici est en majorité autiste.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans