Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Modérateur
Re: Et si on parlait météo ?
Il fait pas très beau aujourd'hui. .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
En même temps , c'est de saison !Castiel a écrit :Il fait pas très beau aujourd'hui. .
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Pour Brest, ce n'est pas compliqué de donner la météo. Dites "Il pleut" et vous avez 99% de chances d'avoir raison !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Et que dire pour Nice et son soleil ?!Bubu a écrit :Pour Brest, ce n'est pas compliqué de donner la météo. Dites "Il pleut" et vous avez 99% de chances d'avoir raison !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Dire qu un moment ils annonçaient de la neige à Angers et qu'il y va avoir aucune neige. Ça sert a rien si il fait froid sans neige
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Vague de froid en vue! Gelée en plaine voir neige pour les plus chanceux. Faudra pas trop être en montagbe car ça va cailler à mort.Les températures au Mont-Blanc pourrait atteindre avec cette épisode de froid les -50°C!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
-50°C !? tu as lu ça où ?
c'est une température digne de la banquise polaire ça, plutôt que du Mont Blanc ...!
c'est une température digne de la banquise polaire ça, plutôt que du Mont Blanc ...!
TSA.
-
- Prolifique
en antarctique, en Sibérie et au Groenland on descends même parfois plus bas. En antarctique on peut même frôler les -80°C! Et au mont Mac Kinley les -70°C.
Sur accuweather, il me semble.
J'ai pas trouver sur météofrance, la seul qui est vraiment officielle car publique et à la base des prévisions.
Sur accuweather, il me semble.
J'ai pas trouver sur météofrance, la seul qui est vraiment officielle car publique et à la base des prévisions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Il n'y a pas d'unités.
Ce ne serait pas des degrés Fahrenheit par hasard ?
TSA.
-
- Prolifique
ça ne m'étonne pas tant que ça la température décroit de 1°C tous les 100m donc il faut en théorie -2°C au niveau du sol pour avoir -50°C au mont blanc.
c'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve des températures de 50°C à la vallée de la mort alors que c'est au dessus des tropiques, la vallée est en dessous du niveau de la mer donc plus chaud car plus bas et abrité
c'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve des températures de 50°C à la vallée de la mort alors que c'est au dessus des tropiques, la vallée est en dessous du niveau de la mer donc plus chaud car plus bas et abrité
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Je ne pense pas que ça soit une vague de froid. On ne prévoit pas au dessous de-4°C chez moi ! Donc plus que banal ... Rien à voir avec les -12°C relevés un certain 9 Février 2012 lors d'une vague de froid qui reste dans mes mémoires !Alone3545 a écrit :Vague de froid en vue! Gelée en plaine voir neige pour les plus chanceux. Faudra pas trop être en montagbe car ça va cailler à mort.Les températures au Mont-Blanc pourrait atteindre avec cette épisode de froid les -50°C!
D'ailleurs je vous fait passer le tableau de ce mois-ci , on voit bien que le Printemps arrivait très vite une fois le redoux revenu !
Je vais me consoler avec un risque de neige Dimanche ou Lundi ... Pourvu qu'elle tienne au sol et que je puisse me faire une ballade en admirant le craquement de la neige à chaque pas effectué ! ^^
Et pour le fun , grâce à des infos , j'ai pu retranscrire sur mes tableaux favoris les énormes vagues de Froid de Janvier 1985 et de Février 1956.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je pense ! ^^Lilette a écrit :Il n'y a pas d'unités.
J'ai regardé pour Moissac. Si c'était des Celcius ben c'est actuellement une canicule record !
Ensuite , c'est fastoche de faire la conversion °C/°F grâce à ceci notamment => http://www.la-calculatrice.com/conversion-celsius.html
Ou grâce à un tableau comparatif !
Ou bien pour les plus matheux , une formule suffit :
[°C] = ([°F] - 32) x 5/9
[°F] = [°C] x 9/5 + 32
Pour convertir une température en degrés Celsius en degrés Fahrenheit, on multiplie par 9/5 puis on ajoute 32.
Pour convertir une température en degrés Fahrenheit en degrés Celsius, on soustrait 32 puis on multiplie le résultat par 5/9.
Exemple :
50 °F = (50 - 32) x 5/9 °C = 10 °C
40 °C = 40 x 9/5 +32 °F = 104 °F
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Aujourd'hui avec le réchauffement on oublie que -4 C ce n'est pas exceptionnelle.
Ah oui il y a aussi les degré farenheit et kelvin. Avec les degré f on peut arriver à + de 100 degré l été
Ah oui il y a aussi les degré farenheit et kelvin. Avec les degré f on peut arriver à + de 100 degré l été
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ah je me disais bien aussi, que -50 sut le Mont Blanc y'avait un souci ^^
TSA.
-
- Modérateur
-50°F, c'est à peu près -50°C aussi ...Lilette a écrit :Ah je me disais bien aussi, que -50 sut le Mont Blanc y'avait un souci ^^
Tout en haut du Mont Blanc, c'est possible ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).