Liya a écrit :Pour ma part, je ne saurais pas répondre clairement à la question "avez-vous des amis?", il faudrait qu'on me précise.
Est-ce que c'est:
- des gens qu'on fréquente assidûment, qu'on voit régulièrement, à qui on confie des choses personnelles (tout?), avec qui on a des activités en commun? (alors, je n'ai pas d'amis)
- des gens juste sur qui on peut compter et qui peuvent également compter sur nous?
- des gens avec qui on discute de choses et d'autres et qu'on apprécie de voir de temps en temps mais pas trop?
- divers stades intermédiaires et mélanges des items précédemment cités?
Je dirais que c'est un peu tout ça à la fois, mais en les classant
Pour ma part je fait la différence entre les potes (donc vrai amis), un/des "meilleurs amis" qui sera presque un alter-ego, et les amis plus connaissances.
Les gens qui ont 1000 amis je doute que tous soit des "vrai" amis, je pense que la plus part sont des simple connaissances amical et que les vrai amis ils en ont ... bon allez ... une 10ène ... ou une 20ène pour les plus extravertis d'entre eux ce qui est déjà bien...
-Et donc pour moi une connaissance amical c'est quelqu'un que tu côtoie un peu, avec qui tu t'entend bien et que tu confit rien, ou presque rien.
- les potes ou les "vrai" amis tu les vois un peu plus souvent, qu'on apprécie de voir (pas trop souvent non pus), ou on partage des choses mais pas tout qu'on peu compté sur lui, mais avec une réserve...
- Et les "meilleurs" amis c'est quelqu'un à qui tu confit tout, que tu vois souvent auquel tu partage des intérêt et que tu apporte une confiance aveugle réciproque.
Perso des connaissances amical j'en ai ... peut être une petite poignée mais vu que je m'attache pas, bah j'en ai aps vraiment ... Quelques personnes avec qui je m'entend(ais) bien mais bon...
Des "vrais" amis / potes j'en ai euh... *conte sur ses doigts* ... bref pas beaucoup... Et j'ai un meilleurs amis...