Pareil pour "bonjour ça va?"=> je ne réponds pas parce que je ne sais pas quoi dire, ni même si on est censé répondre.
Et tous les trucs genre quand je reviens de quelque part et qu'on me demande "Y avait du monde?": déjà je ne comprends pas pourquoi on me pose la question (une fois j'ai carrément dit à mon copain "pourquoi elle me demande ça, qu'est-ce-que ça peut lui faire?"), ensuite force est de constater que la plupart du temps je ne sais même pas si j'ai croisé du monde parce que je ne fais pas attention aux gens autour quand je suis occupée à quelque chose. Et en plus j'en serais presque à me demander à partir de combien de personnes croisées on peut décréter qu'il y avait "du monde"? 4?15?42?

Pareil pour la météo, au bout de 2 phrases type "ça va peut-être se dégager/pleuvoir/se réchauffer" je peux pas m'empêcher de dire: "bon ben on verra bien, hein..." et ensuite de partir ou de regarder l'autre genre: "tu veux me dire autre chose ou tu t'en vas?"

Les top-bugs dernièrement, c'était à l'école de ma fille. Elle a changé d'école en septembre et le premier vendredi, elle mangeait à la maison et j'avais noté 14h15 pour la reprise. A 13h45, mon portable sonne, je ne réponds pas puis le fixe annonçant le numéro de l'école. Au bout du fil l'instit:
"-Allo, bonjour je suis Mr machin, C****** va bien?
-Ah oui, elle joue dans le jardin là, ça va super...euh...et vous ça va?... euh...pourquoi?
-Non c'est juste qu'on l'attend, là... et je me demandais si ça allait...
-Mais la reprise c'est pas 14h15?
-Non, il y a les TAP c'est à 13h30"
Bref, entrée directe dans le top maman au bout de 2 jours! J'entends encore parler du "elle joue dans le jardin, ça va super..."
Et le pire: en allant la chercher un soir à la garderie, je vois qu'elle n'y est pas. Le responsable me dit "Vous inquiétez pas, votre mari est venu la chercher". Et là, je sors la phrase ultime: "il était comment?". Voyant ses yeux ronds et son absence de réponse, je m'enfonce encore: "plutôt chatâin clair ou brun?". Il explose de rire et me dit "pourquoi, vous en avez beaucoup? ou vous vous rappelez plus à quoi il ressemble?"
Explication: je ne suis pas mariée et je vis avec un homme qui n'est pas son père. Et comme pour moi c'est logique, je pensais qu'il avait compris que je demandais si c'était son père ou son beau-père qui l'avait récupérée (les 2 ayant proposé et pour savoir si je devais aller la chercher chez son père)...

Bref je cumule les soupçons d'Alzheimer et de polygamie maintenant!