[2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h
-
- Intarissable
Re: [2015/03/06] Sortie sur Toulouse vendredi 20h
Pour demander des "subventions" aux entreprises, une piste pourrait être d'organiser un évènement autour de l'emploi des personnes autistes.
Il faudrait aussi sérieusement "bétonner" le dossier du café. On peut en parler demain.
Il faudrait aussi sérieusement "bétonner" le dossier du café. On peut en parler demain.
-
- Prolifique
déjà il faut savoir pour quels besoins sont demandés les subventions. En fonction de l'usage qu'il en sera fait, ce ne sont pas les mêmes subventions. Il faut donc établir un budget prévisionnel, c'est la première chose à faire.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
tout est fait depuis longtemps , on a discutté avec deja le projet ecrit
il y a surtout deux proffessionelles a payer qui encadrent,
pour deux fois deux heures trente vu que le rojet est de proposer les 2 groupes
plus des depenses pour sorties et petits trucs a manger
il y a surtout deux proffessionelles a payer qui encadrent,
pour deux fois deux heures trente vu que le rojet est de proposer les 2 groupes
plus des depenses pour sorties et petits trucs a manger
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
On n'attire pas des mouches avec du vinaigre, je pense qu'il faut songer à se rapprocher de leurs sujets de prédilection pour approcher des entreprises (autrement que par le volet "mécénat").
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
il faut deja trouver a quelles entreprises proposer
moi je leur ai parlé du rhotary club et autre assoc du genre
et fondation bill gates
et de parler a la plus grande masse des gens lors des journees de l autisme en disant qu il y a absolument rien pour les adultes dans tout le sud de la france ....
mais personne n est payé ou n a vraiment les capacités pour faire ces recherches et ces demarches et structurer ces choses
donc on v eux tous faire des choses mais pour les appliquer reelement....
moi je leur ai parlé du rhotary club et autre assoc du genre
et fondation bill gates
et de parler a la plus grande masse des gens lors des journees de l autisme en disant qu il y a absolument rien pour les adultes dans tout le sud de la france ....
mais personne n est payé ou n a vraiment les capacités pour faire ces recherches et ces demarches et structurer ces choses
donc on v eux tous faire des choses mais pour les appliquer reelement....
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
ok simple curiosité, à quoi servent les personnes encadrantes ? quel est leur rôle ?
y en a t-il dans tous les cafés aspies ?
je demande car même si je suis diagnostiquée dans l'avenir, l'idée d'une personne encadrante me rappelle les groupes de paroles avec lesquels j'ai eue une mauvaise expérience
je me trompe sûrement, mais je trouve que ça médicalise un peu la rencontre alors que pour moi, l'idée est juste de rencontrer des personnes.
y en a t-il dans tous les cafés aspies ?
je demande car même si je suis diagnostiquée dans l'avenir, l'idée d'une personne encadrante me rappelle les groupes de paroles avec lesquels j'ai eue une mauvaise expérience
je me trompe sûrement, mais je trouve que ça médicalise un peu la rencontre alors que pour moi, l'idée est juste de rencontrer des personnes.
-
- Intarissable
Des structures comme les fondations (Rotary, Lions', services de la Mairie, Conseil Général ...), il faut leur proposer des "évènements" clé en main puisque c'est le genre d'activité qu'elles financent, et en profiter pour collecter des fonds (voire organiser un évènement de collecte de fond).
Les entreprises, elles n'ont pas vraiment de budget pour ça (ni vocation à faire dans le mécénat, en tout cas pas en France), il faut raccrocher la demande à leurs besoins et leurs budgets, par exemple les aider à trouver des salariés handicapés autistes (en embauche, pas en ESAT). Ça peut aussi aider des personnes à trouver du travail (ou une formation).
Les entreprises, elles n'ont pas vraiment de budget pour ça (ni vocation à faire dans le mécénat, en tout cas pas en France), il faut raccrocher la demande à leurs besoins et leurs budgets, par exemple les aider à trouver des salariés handicapés autistes (en embauche, pas en ESAT). Ça peut aussi aider des personnes à trouver du travail (ou une formation).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Très sympa cette journée avec Benoit, Pupuce et Athéna...!
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
Ça bouge, à Toulouse !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
oui, très sympa cette rencontre !Nova a écrit :Très sympa cette journée avec Benoit, Pupuce et Athéna...!
-
- Intarissable
Oui c'était cool du moins jusqu'à ce que celui qui n'avait que le sujet de l'empathie dans la bouche pète un câble en mettant en abyme la théorie du manque d'empathie en se l'appliquant lourdement à lui même sans même s'en rendre compte.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Prochaines sorties possibles la semaine prochaine en après midi si ça arrange tout le monde et qu'il fait beau, sinon plus tard.
Comme il commence à faire beau, le rendez-vous peut être pris dans un parc.
On a mentionné le parc de l'observatoire de Jolimont et Borderouge, en y repensant l'observatoire peut aussi être une sortie d'activité pour le club Asperger, en général ça plait les étoiles et ils ont une association qui organise des visites.
http://www.saptoulouse.net/Les%20pages/home.htm
Pendant que j'y suis, le cinéma ABC organise des "Déjeuners" le dimanche matin avec 3 films au choix de temps en temps. Il y en a un dimanche:
http://abc-toulouse.fr/evenements/proch ... c-dej.html
Ca permet de partager le petit déjeuner ensemble, et de voir un film.
Cette semaine il n'y a pas forcément de film qui intéressera tout le monde mais ça peut être intéressant une autre fois.
Le doodle fonctionnera encore jusqu'au 15, il y en aura d'autres hebdomadaires pour la suite (ils sont déjà prêts).
On a mentionné le parc de l'observatoire de Jolimont et Borderouge, en y repensant l'observatoire peut aussi être une sortie d'activité pour le club Asperger, en général ça plait les étoiles et ils ont une association qui organise des visites.
Pendant que j'y suis, le cinéma ABC organise des "Déjeuners" le dimanche matin avec 3 films au choix de temps en temps. Il y en a un dimanche:
http://abc-toulouse.fr/evenements/proch ... c-dej.html
Ca permet de partager le petit déjeuner ensemble, et de voir un film.
Cette semaine il n'y a pas forcément de film qui intéressera tout le monde mais ça peut être intéressant une autre fois.
Le doodle fonctionnera encore jusqu'au 15, il y en aura d'autres hebdomadaires pour la suite (ils sont déjà prêts).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça, j'ai trouvées tes explications pertinentes et intéressantes sur ce sujet que j'ai du mal à comprendre.Benoit a écrit :Oui c'était cool du moins jusqu'à ce que celui qui n'avait que le sujet de l'empathie dans la bouche pète un câble en mettant en abyme la théorie du manque d'empathie en se l'appliquant lourdement à lui même sans même s'en rendre compte.
-
- Prolifique
Benoit a écrit :Prochaines sorties possibles la semaine prochaine en après midi si ça arrange tout le monde et qu'il fait beau, sinon plus tard.
-
- Intarissable
En référence à hier soir, je vais le mettre dans l'agenda aussi, le festival du jeu se tiendra les 8, 9 et 10 mai (un gros pont férie).
Je ne sais pas vous, mais il sera là. Qui ça il ?
Lui.
Je ne sais pas vous, mais il sera là. Qui ça il ?
Lui.