Rencontrera ? Rencontrera pas ?
-
- Prolifique
Re: Rencontrera ? Rencontrera pas ?
Suggestion pour le jour où tu souhaiteras faire une rencontre irl
Évite le café dans la mesure où tu crains de ne pas savoir quoi dire. Choisis plutôt un lieu où tu as envie d'aller, une expo, un musée, un parc zoologique, un château... ça vous donnera d'emblée un sujet de discussion.
Évite le café dans la mesure où tu crains de ne pas savoir quoi dire. Choisis plutôt un lieu où tu as envie d'aller, une expo, un musée, un parc zoologique, un château... ça vous donnera d'emblée un sujet de discussion.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Assidu
Le probleme c'est que je n'ai jamais envie d'aller nulle part... (Oui, je sais, je cumule ) en fait le café ou le resto, c'est clairement ce qui me mettrait le plus à l'aise, bizarrement. En plus j'ai une tendance agoraphobe (enfin, ca a des allures d'agoraphobie mais c'est juste lié a mon manque de pratique... Ne sortant jamais, forcément je n'ai pas l'habitude, et forcément ca crée des angoisses...) qui ne me donne pas envie de fréquenter les lieux remplis de monde. Moi je suis plus promenade en forêt que musée. A la limite je serais moins bavarde dans un lieu rempli de monde qu'autour d'un café.3enfants a écrit :Suggestion pour le jour où tu souhaiteras faire une rencontre irl
En fait pour etre honnête je craignais surtout que mon manque de motivation se voit comme le nez au milieu de la figure. Je me connais un peu trop, je sais bien de quoi j'ai l'air des que quelque chose ou quelqu'un cesse de m'intéresser. Donc bon, lui faire faire autant de km pour ca, ce n'était pas la meilleure des idées. (Aller lui parler sur un site de rencontres n'était pas non plus l'idée du siècle, je crois que j'étais a peu près certaine qu'on échangerait des banalités sans jamais parler de rencontre ! En fait je m'inscrivais sur ces sites avec l'idée réconfortante que je ne trouverais jamais personne ayant un profil comme le mien... Raté !! Il est clair que je laisse tomber ces sites, ça fait trois fois que je donne de faux espoirs a trois hommes différents puis que je réalise que je ne suis finalement pas du tout attirée par une quelconque relation... Ca commence a faire beaucoup !!!)
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Assidu
Bon bah...on m'avait dit que mon mail était vexant, mais visiblement pas tant que ca, l'homme destinataire de ce mail m'a répondu qu'il était un peu déçu mais prêt a patienter jusqu'à ce que je sois prête. Le hic c'est qu'il a davantage traduit ca comme "jai peur de te rencontrer" alors que l'idée c'était surtout "j'ai peur que mon manque d'intérêt transparaisse si on se rencontre" ce qui n'est franchement pas la même chose. En soi, la rencontre ne m'impressionne pas, je fréquente des magistrats, des avocats, j'ai déjà adresse la parole à des préfets et même a la ministre de la Justice alors bon...on ne peut pas dire que je sois du genre timide en société, mais dans le cadre personnel j'ai clairement l'impression que la communication avec autrui ne me motive pas. Bref. Je ne vais plus lui parler de rendontre et je vais faire gaffe à ne pas lui donner d'autres faux espoirs et peut-être qu'il finira par s'intéresser a quelqu'un d'autre !
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Tu peux aussi lui dire que tu n'es pas suffisamment intéressée, ça lui permettra de ne pas perdre son temps et d'espérer quelque chose qui ne viendra sans doute pas.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Assidu
Bah vraiment j'ai essaye de lui faire comprendre que sur le plan amoureux il ne fallait pas espérer grand chose mais il s'accroche quand même... Pourtant depuis le début je lui répète que je suis trop bien dans ma vie de celibataire pour envisager d'en sortir un jour. Je l'avais même marqué sur mon profil sur le site de rencontre ! Difficile de faire plus précis...
Édit : je me rends compte que le côté site de rencontre peut prêter a confusion, mais en fait j'étas inscrite sur un site pour asexuels, et ce site proposait des rapprochements amicaux ou amoureux, au choix, c'était surtout un lieu d'échange sur l'asexualité, et je le fréquentais dans ce but, d'ailleurs j'utilisais juste le forum, pas l'espace rencontre.
Édit : je me rends compte que le côté site de rencontre peut prêter a confusion, mais en fait j'étas inscrite sur un site pour asexuels, et ce site proposait des rapprochements amicaux ou amoureux, au choix, c'était surtout un lieu d'échange sur l'asexualité, et je le fréquentais dans ce but, d'ailleurs j'utilisais juste le forum, pas l'espace rencontre.
-
- Prolifique
de 1 remarque que si tu dois canceler le rendez-vous , fait le avant qu'il parte de chez lui . ce sera moins dur sur son moral au lieu d'avoir fait tout ce trajet pour rien .
de 2 je n'ai pas rencontrer de gars asexuel encore , si lui le dit être , ça peux être juste pour pouvoir te rencontrer . assure -toi qu'il sois bien averti . pas de toucher , pas de rapprochement trop rapide .
de 3 pareil pour le côté anti-social , si son besoin est de te voir 2 fois par semaine , ça risque d'être dur pour toi . il doit être prêt a être patient .
de 2 je n'ai pas rencontrer de gars asexuel encore , si lui le dit être , ça peux être juste pour pouvoir te rencontrer . assure -toi qu'il sois bien averti . pas de toucher , pas de rapprochement trop rapide .
de 3 pareil pour le côté anti-social , si son besoin est de te voir 2 fois par semaine , ça risque d'être dur pour toi . il doit être prêt a être patient .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Assidu
Les 500 km de route sont une bonne garantie pour la fréquence des rencontres..,si rencontres il y avait.philippe1100 a écrit :de 1 remarque que si tu dois canceler le rendez-vous , fait le avant qu'il parte de chez lui . ce sera moins dur sur son moral au lieu d'avoir fait tout ce trajet pour rien .
Il existe des sites asexuels et il y a peu d'hommes inscrits dessus. Il est moins asexuel que moi, il a déjà eu des relations mais il n'aime pas ca, il préfère les câlins, même si j'imagine que pour lui une relation sexuelle de temps à autre n'est pas exclue. Pour moi si, et je n'aime pas davantage les câlins, oups. Il était inscrit sur le site bien avant moi et il n'était pas du tout actif, à part quelques passages sur le forum, il est timide et complexé (il ne l'a jamais dit clairement mais il parle souvent de des problèmes de bégaiement au lycée et de sa petite taille donc pas besoin de s'appeler Sherlock Holmes pour deviner)... de toute façon personne ne m'a jamais approchée contre mon gré, au pire j'ai une bonne droite (arf ! je me souviens d'avoir failli cogner mon oncle qui voulait juste me prendre dans ses bras pour me consoler à l'enterrement de mon grand-père, pour dire à quel point j'ai horreur des contacts physiques, même lambda...)... Cest moi qui suis allée parler à cet homme sur le forum, lui n'a jamais cherché à forcer le contact, et quelque part j'imagine que mon attitude de maintenant est d'autant plus "moche" parce qu'au fond j'ai crée la situation. A sa place je serais clairement en colère, lui m'a dit qu'il serait patient et qu'il me suffirait de me manifester quand j'aurai envie de le rencontrer. dans son optique il n' jamais rencontré quelqu'un avec qui il a autant de points communs donc il ne veut pas laisser tomber le dialogue. Par contre là je vais bien lui expliquer que je n'ai pas peur des gens, mais que je ne suis juste pas motivée et que j'ai peur que ça se remarque tet que je lui fasse perdre son temps. Cest totalement différent, je ne suis pas une petite chose fragile ! (au contraire, je suis plutôt du genre coriace et je n'aime pas les gens trop gentils avec moi... Les Bisounours, comme je les appelle... Parce qu'avec moi les gens trop gentils se font toujours manger, j'ai tendance à être douée pour obtenir ce que je veux, et plus la personne est sympa avec moi, plus elle a de souci à se faire... J'en suis consciente, cest déjà ca !)
Mais la de toute façon j'exclus toute idee de rencontre jusqu'à septembre au moins. Et je vais espacer les contacts pour qu'il n'entretienne pas de faux espoirs.
-
- Assidu
Bon... Mon contact s'accroche, c'est officiel. Apres une semaine de silence radio, je pensais qu'il avait modéré son enthousiasme a mon sujet, surtout que dans le dernier message je lui ai bien expliqué que je n'avais pas peur du contact social, mais que ca ne m'intéressait simplement pas et que la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur un site de rencontres était un peu vaseuse. J'ai décrit tous mes comportements les plus asociaux, aussi bien quand j'étais gamine qu'à l'âge adulte, y'avait de quoi faire peur je crois ! Je pensais qu'en exposant franchement les choses il réaliserait qu'il perdait sûrement son temps avec moi mais...non. Il m'a répondu hier soir, il a reconnu que j'étais finalement beaucoup plus solitaire que lui mais il répète qu'on a "le temps" et que si un jour je change d'avis il viendra me voir... Je ne sais pas trop quoi penser d'un tel "acharnement"...
-
- Prolifique
à ta place je serais méfiante quand même: il y a des personnes qui n'entendent pas ce qu'on leur dit (ou écrit) et qui s'arrangent les choses comme elles le souhaitent.
De plus si la personne confond asociabilité et timidité, elle peut très bien être à la recherche d'une personnalité passive qui peine à s'affirmer de façon à avoir l'ascendant sur elle.
Je dois avoir l'air un peu parano mais j'ai un don pour attirer ce genre de personne, justement je pense car de l'extérieur, j'ai l'air timide. En réalité, je ne supporte pas que quelqu'un cherche à prendre l'ascendant sur moi mais malheureusement ça ne se voit pas.
De plus si la personne confond asociabilité et timidité, elle peut très bien être à la recherche d'une personnalité passive qui peine à s'affirmer de façon à avoir l'ascendant sur elle.
Je dois avoir l'air un peu parano mais j'ai un don pour attirer ce genre de personne, justement je pense car de l'extérieur, j'ai l'air timide. En réalité, je ne supporte pas que quelqu'un cherche à prendre l'ascendant sur moi mais malheureusement ça ne se voit pas.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Assidu
Les 500 km de distance mettent une grosse barrière entre lui et moi...et puis pour ma part je suis du genre féroce, j'ai l'air gentille mais en vérité je suis une sacrée carne ( ) donc je n'ai aucune inquiétude là-dessus. Mais bon, en fait, j'avoue méchamment qu'il commence a me gonfler avec son attitude, j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout conscient de l'image que ça donne de lui (en gros ça fait quand même un peu désespéré !) donc je pense que je ne vais pas tarder à lui dire bye bye.Athéna a écrit :à ta place je serais méfiante quand même: il y a des personnes qui n'entendent pas ce qu'on leur dit (ou écrit) et qui s'arrangent les choses comme elles le souhaitent.
-
- Prolifique
oui je te comprends ! je pense que je réagirais de la même façon !ClaraO a écrit :Les 500 km de distance mettent une grosse barrière entre lui et moi...et puis pour ma part je suis du genre féroce, j'ai l'air gentille mais en vérité je suis une sacrée carne ( ) donc je n'ai aucune inquiétude là-dessus. Mais bon, en fait, j'avoue méchamment qu'il commence a me gonfler avec son attitude, j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout conscient de l'image que ça donne de lui (en gros ça fait quand même un peu désespéré !) donc je pense que je ne vais pas tarder à lui dire bye bye.Athéna a écrit :à ta place je serais méfiante quand même: il y a des personnes qui n'entendent pas ce qu'on leur dit (ou écrit) et qui s'arrangent les choses comme elles le souhaitent.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Familier
c'est quand meme hyper excitant pour un homme qu'essayer de comprendre quelqu'un qui n'est pas motivé pas le sexe , les autres , qui recherche son clone , etc . un veritable challenge que d'essayer de donner vie à tout ça qui pourrait justifier 1000 km de deplacement .
il ne reste pas grand chose de mystérieux ou de magique lors d'une rencontre programmée , pesée , sous pesée, jugée, évaluée , caricaturée . Le sacro saint hasard etait il définitivement enterré .
Clara0, quel est le sel de ta terre ?
Je suis à 35,7 année lumiere de cet état d'esprit et je n'arrive pas à comprendre le manque total de recherche de plaisir charnel voire intellectuel.
Comment peut on etre asexuel , est ce hormonal , blocage psychologique etc ?
il ne reste pas grand chose de mystérieux ou de magique lors d'une rencontre programmée , pesée , sous pesée, jugée, évaluée , caricaturée . Le sacro saint hasard etait il définitivement enterré .
Je suis à 35,7 année lumiere de cet état d'esprit et je n'arrive pas à comprendre le manque total de recherche de plaisir charnel voire intellectuel.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Assidu
Aucune idee et franchement aucune envie de savoir le pourquoi de la chose. Ça m'arrange bien, je ne veux pas d'enfants, je refuse de prendre la pilule, et je déteste le contact physique. Donc l'asexualité est une excellente chose, même si je n'ai rien programmé, car d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais été intéressée par le sexe !!normal a écrit :c'est quand meme hyper excitant pour un homme qu'essayer de comprendre quelqu'un qui n'est pas motivé pas le sexe , les autres , qui recherche son clone , etc . un veritable challenge que d'essayer de donner vie à tout ça qui pourrait justifier 1000 km de deplacement .
Et puis le hasard n'a aucune chance de gagner avec tous les critères que j'ai ! Soit dit en passant l'homme en question est lui aussi asexuel donc il n'y a rien d'excitant pour lui, je crois même que mon profil "extrême" le réconforte, il doit se sentir moins "bizarre" en comparaison !
Et puis j'avoue que je n'aime rien d'autre que la routine, le programmé, le prévisible. Les surprises et moi, on n'a jamais été copines. D'où cette recherche de "clone" qui n'est finalement pas satisfaisante, car le clone parfait aurait du avoir la même approche que moi : sans enthousiasme, sans impatience, sans curiosité... Visiblement je suis un modèle unique, et quelque part je continue a m'en réjouir même si j'ai conscience que c'est "tordu".
-
- Familier
la nuit porte conseil
je t'ai trouvé le compagnon ideal : un robot humanoide
tu pourras le programmer à ta guise , il ne recherche pas le contact , ne se vexe pas ,ne pose pas de question dérangeante, a une durée de vie au moins egale à la tienne , tu peux meme te faire enterrer avec comme les pharaons leur esclaves .
la fin de la solitude garantie ,( ou garantie de la solitude) et garantie illimitée
Vraiment tu devrais essayer alors mets toi au japonais ça te donneras plus de choix que aldebaran aldebaran ou aldebaran .
tu pourras l'avoir en version silencieuse ou tenor façon Pavarotti
il fera cuire tous les matins les croissants , te les apportera au lit (ou ailleurs) , essuiera les miettes tombées sur les draps , t'apportera ensuite les médicaments , dans l'ordre de prise , verifiera ta pression sanguine ton rythme cardiaque , aura enregistré tes parametres nocturnes , enventuellement t'aura evité une apnée letale en t'envoyant de petites decharges électriques
bref un compagnon ideal
le hic c'est que tu vas avoir du mal à trouver un programme "asperger"
tu pourras le programmer à ta guise , il ne recherche pas le contact , ne se vexe pas ,ne pose pas de question dérangeante, a une durée de vie au moins egale à la tienne , tu peux meme te faire enterrer avec comme les pharaons leur esclaves .
la fin de la solitude garantie ,( ou garantie de la solitude) et garantie illimitée
Vraiment tu devrais essayer alors mets toi au japonais ça te donneras plus de choix que aldebaran aldebaran ou aldebaran .
il fera cuire tous les matins les croissants , te les apportera au lit (ou ailleurs) , essuiera les miettes tombées sur les draps , t'apportera ensuite les médicaments , dans l'ordre de prise , verifiera ta pression sanguine ton rythme cardiaque , aura enregistré tes parametres nocturnes , enventuellement t'aura evité une apnée letale en t'envoyant de petites decharges électriques
bref un compagnon ideal
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Assidu
Merci mais je vais conserver mon chihuahua, le robot me semble encore trop envahissant !! (et je ne veux pas me faire enterrer mais me faire incinérer, alors bon, incinérer le robot avec, ça risque de faire beaucoup de cendres et ca facherait les écolos !!)normal a écrit :la nuit porte conseil
bref un compagnon ideal