[index Math] Pour discuter de mathématique...
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Re: Pour discuter de mathématique
Bon, alors pour la géométrie vectorielle, commence avec le pdf que j'ai trouvé (lis-le sur écran ou imprime) et procure-toi beaucoup de papier (quadrillé, pour les repères orthonormés).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
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Re: Pour discuter de mathématique
Du papier millimétré ça ira
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
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Re: Pour discuter de mathématique
Du 4 mm le côté de carreau, ça devrait faire l'affaire. [Donc 5 unités = 20 mm = 2 cm. ]
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Re: Pour discuter de mathématique
...alors pour la 1 : l'aire = (5*1) /2
= 2.5
Est-ce ça ?
Edit : j'ai changé j'avais mis un + au lieu d'un * mais du coup l'aire, il peut pas y avoir de décimale !?
= 2.5
Est-ce ça ?
Edit : j'ai changé j'avais mis un + au lieu d'un * mais du coup l'aire, il peut pas y avoir de décimale !?
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Re: Pour discuter de mathématique
Comment as-tu trouvé le 1 que j'ai mis en gras ?jutana a écrit :..alors pour la 1 : l'aire = (5*1) /2
= 2.5
(la réponse n'est pas 2.5 cm²)
Je les copie-colle ici :
1. Quelle est l'aire d'un triangle rectangle dont l'hypoténuse mesure 13 cm et une cathète mesure 5 cm ?
2. Un triangle isocèle a un angle qui mesure 100°. Combien mesurent les deux autres angles ?
3. Quel est le rayon d'un cercle dont l'aire est 100 cm² ?
4. Quelle est l'aire totale d'un cône dont le rayon et la hauteur mesurent respectivement 4 cm et 5 cm ?
5. Combien fait 64^(1/6) ?
6. Résous l'équation x² + 5x + 6 = 0
7. Soit une fonction f(x) = x² - 5x + 6. Quelle est l'air de la surface située entre la courbe de cette fonction et l'axe horizontale (dans un repère orthonormé) ?
8. ln(e⁶) = ?
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Re: Pour discuter de mathématique
Le 1 je l'ai trouvé en partant de la formule de l'hypoténuse, on connaissait un le "a" =5 et l'hyp = 13 ....après j'ai utilisé la formule en remplaçant les inconnues qu'on connaissait et j'ai cherché b pour pouvoir calculé l'aire
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Re: Pour discuter de mathématique
Petite question : par exemple dans 13 = 12.50 * b on fait 13 / 12.50 = b ou bien 12.50 / 13 pour trouver b ? (j'hésite...
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Re: Pour discuter de mathématique
Pour le 1) voici comment j'ai procédé :
Nous connaissons la longueur de l’hypoténuse : 13cm ainsi que celle d'une cathède : 5cm.
Or pour calculer l'aire d'un triangle rectangle il faut multiplier les longueurs des deux cathèdes et diviser par deux.
Soit x la longueur de la cathède inconnue, a celle de la cathède connue, et b celle de l hypothènuse.
D'après le théorème de Pythagore nous avons :
b²= a²+x²
x²=b²-a
x²=13²-5²
x²=169-25
x²=144
x=racine(144)=12cm
Nous pouvons maintenant calculer l'aire du triangle rectangle:
Aire= x*a
Aire=12*5/2=30cm²
Nous connaissons la longueur de l’hypoténuse : 13cm ainsi que celle d'une cathède : 5cm.
Or pour calculer l'aire d'un triangle rectangle il faut multiplier les longueurs des deux cathèdes et diviser par deux.
Soit x la longueur de la cathède inconnue, a celle de la cathède connue, et b celle de l hypothènuse.
D'après le théorème de Pythagore nous avons :
b²= a²+x²
x²=b²-a
x²=13²-5²
x²=169-25
x²=144
x=racine(144)=12cm
Nous pouvons maintenant calculer l'aire du triangle rectangle:
Aire= x*a
Aire=12*5/2=30cm²
Modifié en dernier par Milena le mercredi 5 novembre 2014 à 10:02, modifié 1 fois.
Hqi et aspie
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Re: Pour discuter de mathématique
Ah merci Miléna ... je partais sur la formule de l'hypoténuse moi ....
Je ne me rappelais plus que Pythagore c'était ça ... vous me ramenez vers des périodes difficiles là
Merci
Edit : Voilà le pdf est en livre de poche
Je ne me rappelais plus que Pythagore c'était ça ... vous me ramenez vers des périodes difficiles là
Merci
Edit : Voilà le pdf est en livre de poche
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Re: Pour discuter de mathématique
De rien
j'ai cherché un peu les réponses des autres questions.
2) Dans un triangle la somme des angles est égale à 180°, comme ce triangle est isocèle et qu'il a un angle de 100°, ses deux autres angles font tous les deux 40°.
3)Aire d'un cercle =Pi*rayon²
ici : 100=Pi*r²
r²=100/Pi
r²=100/3.14 = 31.83
r=racine(31.83)=5.64cm.
4)A=pi*r*x
x=racine(pi²+r²)
x=racine(4²+5²)
x=6,40cm
A=pi*4*6.40=80.42cm²
5)64^1/6
Cela revient à calculer la racine 6 ème de 64,donc cela est égale à 2 (2^6=64).
8 ) ln(e^6) = 6 car ln (a^n) = n.
j'ai cherché un peu les réponses des autres questions.
2) Dans un triangle la somme des angles est égale à 180°, comme ce triangle est isocèle et qu'il a un angle de 100°, ses deux autres angles font tous les deux 40°.
3)Aire d'un cercle =Pi*rayon²
ici : 100=Pi*r²
r²=100/Pi
r²=100/3.14 = 31.83
r=racine(31.83)=5.64cm.
4)A=pi*r*x
x=racine(pi²+r²)
x=racine(4²+5²)
x=6,40cm
A=pi*4*6.40=80.42cm²
5)64^1/6
Cela revient à calculer la racine 6 ème de 64,donc cela est égale à 2 (2^6=64).
8 ) ln(e^6) = 6 car ln (a^n) = n.
Hqi et aspie
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Re: Pour discuter de mathématique
Là où j'aurais bloqué dès le départ :
J'aurais hésité r2=100/Pi ou r2=Pi/100
.... je ne sais jamais l'ordre quand je le change de place !?
ici : 100=Pi*r²
r²=100/Pi
J'aurais hésité r2=100/Pi ou r2=Pi/100
.... je ne sais jamais l'ordre quand je le change de place !?
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Re: Pour discuter de mathématique
Quand tu as une multiplication en second nombre comme par exemple A=BxCjutana a écrit :Là où j'aurais bloqué dès le départ :
ici : 100=Pi*r²
r²=100/Pi
J'aurais hésité r2=100/Pi ou r2=Pi/100
.... je ne sais jamais l'ordre quand je le change de place !?
Si tu cherches C il faut prendre le premier membre ici A et le diviser par B , donc on a C=B/A.
Mais il y a une petite astuce visuelle pour pouvoir s'en sortir.
Je joins une image peut être que cela va t'aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hqi et aspie
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Re: Pour discuter de mathématique
Merci beaucoup Milena
(au passage, rien avoir avec cette astuce, mais tes petites flêches me font penser quand j'utilise "le produit en croix" je ne pense plus que ça s'étudie encore ce truc-là ! ça m'a été très utile et encore aujourd'hui )
(au passage, rien avoir avec cette astuce, mais tes petites flêches me font penser quand j'utilise "le produit en croix" je ne pense plus que ça s'étudie encore ce truc-là ! ça m'a été très utile et encore aujourd'hui )
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Re: Pour discuter de mathématique
Bon, je viendrai voir vos réponses à la prochaine connexion.
Juste en lisant en diagonale, Milena, ta résolution du triangle rectangle (problème 1) est tout juste sauf... juste à la fin.
Juste en lisant en diagonale, Milena, ta résolution du triangle rectangle (problème 1) est tout juste sauf... juste à la fin.
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Re: Pour discuter de mathématique
les seul mathématique qui me font plaisir
c'est des Chiffres et des Lettres a tv5 .
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