Un genre personnel

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lilette
Intarissable

Re: Un genre personnel

Message par Lilette »

Mizton a écrit :La bête : une hystérectomie sans ovarectomie n'a pas de conséquence hormonale, et à part la stérilité.... ya pas d'autres conséquences (du moins ya plein de femmes (entre autres) qui vivent très bien sans !)
:bravo:
Mizton a écrit :ps : une hystérectomie c'est remboursé par la sécu en hôpital public. A voir si certains chirurgiens la pratiquent sur des femmes ne souhaitant pas d'enfants et n'en ayant jamais eu (toujours possibilité de conserver les gamètes mais là ça doit être couteux) et surtout sans raison particulière de santé quoi :/.
Merci pour l'info je ne savais pas, mais oui il reste le côté "vous êtes en bonne santé, c'est dans votre tête, allez vous avez fait le plus gros, et pis c'est la nature, et pis qui sait, un jour vous rencontrerez quelqu'un avec qui ça se passera vraiment bien et vous voudrez avoir des enfants, toutes les femmes veulent avoir des gosses" etc, pardon je m'enflamme, mais je trouve ça totalement injuste qu'au XXIème siècle on ne puisse disposer de nos corps à notre guise :roll:
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

si l'organe est sain, il n'a aucune raison d'y toucher, puisque il n'a rien à y soigner : ceux ne sont que des medecins.
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est ça ....

Mais pourquoi ça se pratique dans d'autres pays (Angleterre par ex) et non en France ? On est encore à la bourre quelque part ?
TSA.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Cet article aussi est un témoignage intéressant, je trouve cette maman très courageuse (et je suis persuadée que son petit garçon est parfaitement "normal" :D il a raison, c'est joli une robe, pourquoi s'en priver?):
http://www.huffingtonpost.fr/seth-menac ... 90514.html
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
zad
Prolifique

Message par zad »

Lilette a écrit :C'est ça ....

Mais pourquoi ça se pratique dans d'autres pays (Angleterre par ex) et non en France ? On est encore à la bourre quelque part ?
non, c'est une histoire d'éthique vs commerce. ici, les medecins font " voeux" de soigner, et donc, il ne peuvent pas vendre
des opérations etc, uniquement operer qd il y a qqchose à soigner ou qui mets en danger la personne. mais sinon ... c'est que du commerce,
ce qui leur est interdit.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ok je comprends mieux.

N'empêche que ok, suis un peu d'accord avec ça, mais ça n'en reste pas moins mon propre corps non ? Et je ne comprendrais jamais que l'on n'ait pas le droit d'en disposer selon nos désirs, nos goûts etc....

Du commerce ok, mais si j'affirme qu'à 34 ans je ne veux pas de gosses, que j'ai toujours raisonné comme ça, que je n'ai pas d'instinct maternel etc, mince quoi.

Je crois que des copines m'avaient dit un jour que c'était possible, en hôpital public peut-être justement, enfin ou ailleurs, pas d'importance, mais qu'il fallait passer devant une batterie de psys auparavant, histoire qu'ils s'assurent que la démarche tient debout, est réfléchie, etc etc.
Je comprends toujours, mais ça me dérange quand même ...
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

imagine un peu que la personne souhaite se faire amputer les deux membres supérieurs au nom de "je fais ce que je veux de mon corps". ça pose des pbs d'évaluation psychiatrique (!).

toute modification permanente du corps, étant irréversible, demande à ce que se soit fait apres évaluations par une équipe ; ça parrait logique, vu que l'on ne peut jamais revenir dessus.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Euh bah et alors, s'il a envie de se faire amputer des bras, qui suis-je moi pour juger de ça ?

J'ai traîné sur un forum de tatouages/piercings/modifications corporelles pendant un bon moment, et s'il y'a quelque chose que j'y ai appris, c'est de ne pas juger les modifs lourdes (le reste aussi évidemment mais un piercing à l'oreille passe beaucoup mieux socialement qu'un tongue split ou des modifs faciales bien visibles.
Chacun a sa/ses motivations/raisons, esthétiques ou plus profondes, et je n'ai pas à juger que ces personnes fortement bod-modées auraient besoin de voir un psy).
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

ça n'a rien à voir. un piercing ou une bille sous la peau, ça s'enlève. les bras, ça repousse pas.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Et donc ? S'il a envie de se le faire amputer, c'est son problème, pas le mien, et toujours pas celui d'un psy.

Et crois moi, j'ai vu certaines bodmods faciales qui ne s'enlèvent pas, rien que les tattoos déjà, mais pas que.

Pour certaines personnes, rien que pour mon pierceur, il se sent mal dans son corps tel qu'il est, il est bodmodé, peu comparé à d'autres, il se sent mieux dans son corps modifié, bah tant mieux pour lui, si cela lui permet de s'accepter, au contraire, c'st salvateur.

Bon ceci dit on a dévié, le sujet principal n'était pas les bodmods ...
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

oui, on a dérivé. il faut arreter de croire que tout ce vaut. tout n'est pas pareil : amputer une parti de son corps, interne ou externe ; ça n'a rien à voir avec des modifs esthetiques, meme definitive. ce n'est pas la meme démarche, et ça se juge, oui définitivement. le gars qui n'a plus de bras, qui va l'aider dans la vie quotidienne ? ton tatou il ne t'empeche pas de lever les bras ...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Lilette a écrit : (le reste aussi évidemment mais un piercing à l'oreille passe beaucoup mieux socialement qu'un tongue split ou des modifs faciales bien visibles)
TSA.
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

édit : message inutile.
Modifié en dernier par Anatheia le mercredi 17 septembre 2014 à 20:34, modifié 1 fois.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Lilette a écrit :C'est ça ....

Lilette, dans de nombreux pays la stérilisation volontaire n'est effectivement pas un problème, il existe de nouvelles techniques très efficaces et sûres, peu invasives.

L'hystérectomie (retrait de l'utérus) en revanche, est certainement moins répandue en l'absence de pathologie, tout simplement parce qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale qui est loin d'être anodine, tout de même (+ de risques pour la patiente, donc en l'absence de pathologie, la balance bénéfice/risque ne penche pas du tout du côté "opération"). Sauf erreur de ma part :wink:

Edit: damned mon message n'était pas parti :-(
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui mais est-ce que la stérilisation règle le problème des menstrualisations ?

Parce que moi c'est ça mon problème, je sais que L'hystérectomie règle le problème, mais la stérilisation en elle-même, je ne sais pas.
TSA.