J'ai toujours été intéressé de savoir les croyances et choix de chacun, les origines de la vie ? qui a t'il après la mort ? somme nous les seul ? La magie peut elle exister ? Toute ces question que nous nous sommes tous pausé au moins une fois dans nôtre vie qui résonne dans nôtre tête à chacun ça façon de l'expliquer. Certain ce pense à dieu et aux religion ils ce rassurerons comme ça avec la foi, d'autre chercherons toujours une preuve tangible avec les sciences de façon à concrétisé ses mystères.
Personnellement je ne suis pas croyant ou pas de façon religieux, je suit la science et la technologie, mais j'aime aussi répondre à mes question de façon personnel. Par exemple pour moi quand ont meurt notre corps meurt mais les électrons à l’intérieur de nous ce ressemble et forme un spectre ou une sphère d’énergie (l'esprit) qui sort de notre corps allant soit très vite sur un autre naissant soit attendre entre un certain temps dans un endroit précis (fantômes) avent de trouvé une entité. Le temps d'attente des esprit dépend de paramètres compliquer (expérience de la vie etc). C'est la seul croyance personnelle que j'ai.
Pour moi la vie extra-terrestre est une certitude mais j'omis le fait que les extra-terrestre soit des petites créature vert ou grise, humanoïde, monstrueux, à la pointe de la technologie et qui veux tout conquérir... Pour moi les "alliens" peuvent être des animaux, dans plantes, des bactérie, ou tout simplement des être vivant que l'ont ne connait guère.
Je me morfond parfois dans la sciences quantique pour m'expliquer certaines choses que je n'explique pas.
Croyant ou non ça ne change rien au fait que nous vivons tous sur le même planète et que nous aurons tous, toute notre vie des questions sans réponses.
Par contre quelques chose que je n'aime pas avec les religions c'est la guerres qu'elles entraînent, je trouve ça stupide. Autant c'est bien qu'elle donne la fois à chacun, autant c'est absurde qu'elles soient aussi possessive sur la terre, jusqu'à entraîné la guerre et certains rituelles que je qualifiais d'abject..
Au faite ? Dieu n'est-il pas autiste ?