evolution650HBn°2 a écrit :Tu es un chasseur, dans la savane africaine qui regorge de panthères.
Tu n'as sur toi qu'un fusil et deux cartouches.
Tu as subitement très envie de fumer, mais n'as ni pipe, ni tabac, ni feu.
Comment fais-tu pour t'en procurer ?
(que celui qui trouve la solution soit loué !)
Avec le fusil et une cartouche je tue une panthère je garde la seconde cartouche et la douille.
je vend la panthère et je m'achète du tabac, j'utilise la douille comme pipe et la seconde cartouche pour faire du feu.
Sinon y'a la solution macgyver, ou je récolte une plante indigène a tabac, je divise la poudre d'une cartouche en deux , une partie j'en fait du feu, avec la fumée je fais sécher la plante, l'autre partie je la garde pour si j'ai envie de fumer le lendemain. je tue une panthère en lui enfonçant le canon du fusil (aiguisé avec une pierre) dans la gorge. ca me fait le dîner, et je garde la peau pour me couvrir la nuit. je réduit la plante une fois séché en poudre et je la snif dans la paume de ma main. et dans l'histoire j'aurais encore une cartouche en rab au cas ou je me fait attaquer, une couverture et un bon dîner et en plus vu que je me suis trompée de plante, je me tape un bon trip psychédélique.