*découverte du forum* Tien un sujet sur l'informatique c'est intéressant; j'ai un portable Asus sous Windows 8.1 mais je me tâte à repassez en Windows 7 ou voir peur être sous Linux Ubuntu.
Pour être précis, j'ai définitivement migré vers laposte.net à cause d'une boite mail open source où il est impossible de réinitialiser un mot de passe perdu
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
cosima a écrit :Je voudrais sortir de la messagerie Gmail.
Très bonne décision. Cette bonne nouvelle, m'emplit d'une immense joie , qui n'arrive pas tous les jours. Le goût de gueule n'est pas ton ami. Même la gueule de boa est meilleure.
cosima a écrit :Que me conseillez-vous comme messagerie personnelle open source?
Comme messageries (webmails) qui ne vient pas fouiller le contenu de tes messages, je n'ai que trois choix à te proposer :
Pour aller dans le sens de Freeshost qui nous conseille souvent d'utiliser de l'open source, je vous met ici un lien vers un article tout à fait édifiant et dont le thème est en gros : comment votre vie privée est épluchée au travers de vos mèl, vos réseaux sociaux, vos navigations sur gloulou et YT, votre smartphone... Et comment essayer d'y échapper...
En même temps qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent de notre navigation youtube .... !? Ca m'a tjs interpelée ça, ok ce sont des données privées, mais quel intérêt franchement de savoir qu'on écoute tel ou tel truc ?????
Par contre s'ils tombent sur mon numéro de compte, qu'ils déposent un peu de sous dessus, merci.
Personnellement je le sais depuis que je portais encore des couches que nos conversations et mails sont observer par certaines entreprise au autres... Mais que ce soit payant et privé ou gratuit sous licence GPL ça ne change rien.
Wombat a écrit :Personnellement je le sais depuis que je portais encore des couches que nos conversations et mails sont observer par certaines entreprise au autres... Mais que ce soit payant et privé ou gratuit sous licence GPL ça ne change rien.
oui exactement dans les années 90 qd je me suis connecté pour les premieres fois, on disait déjà qu'envoyer un email c'est envoyé une carte-postale : tout le monde peut la lire. et que si tu veux que ta carte-postale (ton email) soit dans une enveloppe, il faut la chiffrer.
Selon Julian Assange (le fondateur de Wikileaks) internet est l'outil de surveillance par excellence...
« Internet a été coopté par ce complexe mêlant les espions, les militaires, les gouvernement et les prestataires privées pour devenir un outil de surveillance totalitaire »
Para los usuarios de Skype, Microsoft traduce en tiempo real el inglés y español.
For Skype users, Microsoft translates simultaneously from English to Spanish.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.