[Index Informatique] Les sites internet inutiles mais indispensables !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mr.Spleen
Prolifique

Re: Les sites internet inutiles mais indispensables !

Message par Mr.Spleen »

Je me disais aussi que c'était trop facile de taper le 2048 xD
J'essai le méga gros j'en suis à 110532. Continuerai demain.
phi
Prolifique

Message par phi »

Pour le mega gros, il faut faire entre un et deux milliards de fusion :lol:

Bonne chance :mryellow:
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Je suis nulle sur le 2048 mais... j'arrête pas depuis hier. C'est hyper chronophage (et je n'ai fait que 3800 en score max.. la naze...) :oops:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
phi
Prolifique

Message par phi »

Spoiler : Astuces : 
- Ne jamais utiliser la flèche du haut
- Essayer de classer les nombres dans l'ordre croissant sur la ligne du bas
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Il y a aussi Bilboquet Magazine. :lol:
:bravo:
Enfin un bon site où l'on apprend beaucoup de choses très utiles ! Ça c'est un site pour Bubu, ça. :lol:
(C'est chi**t à faire le c cédille majuscule ... on croirait un raccourci à la vi ...)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai pas essayé le jeu de 2048 (malgré qu'il semble être un logiciel libre :mrgreen: ). Il paraît que bon nombre de personnes ne peuvent plus s'arrêter.

En tout cas, bonne nouvelle, ça nous rappelle que 10¹¹ = 2048. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Je n'ai pas essayé le jeu de 2048 (malgré qu'il semble être un logiciel libre :mrgreen: ). Il paraît que bon nombre de personnes ne peuvent plus s'arrêter.

En tout cas, bonne nouvelle, ça nous rappelle que 10¹¹ = 2048. :lol:
Oulala freeshot, tu utilises parfois l'imparfait du subjonctif, et en même temps "malgré que" ? Ouh c'est pas beau !!!
T'inquiète pas sur le jeu de 2048, c'est chiant à crever ...

Ah 10 puissance 11 vaut 2048 ? Vraiment ? Faut arrêter la moquette ! :kiss:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Tu convertis 10 de binaire en décimal et ça fonctionne :mrgreen:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dans ma citation, où vois-tu de l'imparfait du subjonctif ? :) [C'est du présent du subjonctif.]

Il me semble que malgré que demande le mode subjonctif. Certains puristes diront que malgré que est un mauvais usage et que nous devons utiliser malgré seulement comme préposition, par exemple : Malgré le fait qu'il soit un logiciel libre, 2048 ne m'attire pas.

Bon gré, mal gré, je vous saurais gré d'agréer mes agréments, fussent-ils désagréables, mais aussi mes désagréments, fussent-ils agréables. Do you agree ? :mrgreen:

Je ne fume pas de la moquette, mais des nombres. C'est sacrément bon ! J'ai participé hier (samedi) au concours. Mais j'ai fait des fautes bêtes (13 problèmes réussis sur 18, mais j'aurais pu faire 16 sur 18, voyant après coup mes idioties). Je pense que je ne serai pas qualifié, au vu des résultats des autres personnes qui ont participé dans la même catégorie : il y a plus de personnes devant moi que de personnes derrière moi. Je dois approfondir mes suites et mes statistiques, ainsi que revoir le nombre d'or dans le pentagone régulier. En gros, avec certaines connaissances acquises en analyse, j'aurais pu faire mieux. Cela dit, il y a eu, cette année, plus de concurrence dans la catégorie que les années précédentes.

Bon, sinon, comme nouvelles fictives, il y a Fictional News (en anglais ; it's self-evident, obvious).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Natural Harmonia
Régulier

Message par Natural Harmonia »

freeshost a écrit : Il paraît que bon nombre de personnes ne peuvent plus s'arrêter.
Ah, on t'a parlé de moi ?

Autre jeu à la con : Cookie Clicker . C'est un jeu où on simule une production de cookies, d'abord en cliquant sur le biscuit, puis en achetant des trucs (avec les cookies) pour les fabriquer à notre place.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Dans ma citation, où vois-tu de l'imparfait du subjonctif ? :) [C'est du présent du subjonctif.]
Il me semble que malgré que demande le mode subjonctif. Certains puristes diront que malgré que est un mauvais usage et que nous devons utiliser malgré seulement comme préposition, par exemple : Malgré le fait qu'il soit un logiciel libre, 2048 ne m'attire pas.
Je ne dis pas que tu as utilisé l'imparfait du subjonctif ici, mais que je t'ai déjà vu l'utiliser :D
"Malgré que" ne se dit pas, on peut utiliser "bien que" à la place et sans faute. Il y a cependant de rares cas où "malgré que" est correct (cf certains écrits de Balzac) mais aujourd'hui ça n'existe plus. La langue française évolue. Par exemple, le passé simple n'existe plus hormis dans les ouvrages littéraires. Maintenant on utilise l'imparfait à la place.

Après ce n'est que mon opinion ... et je ne fais pas partie de l'Académie Française ! :kiss:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cela dit, on emploie encore le passé simple lors d'interruption, y compris à l'oral :

Je dormais sur la plage. Tout à coup, j'entendis un cri.
I was sleeping on the beach. Suddenly I heard a scream.

Et, comme j'écris sur les forums, je continue de respecter la concordance des temps. Par conséquent, tu continueras de me voir utiliser parfois l'imparfait du subjonctif, dont je ne voulais pas que tu fusses offusqué par mon usage. :mrgreen:

Et que penses-tu du plus-que-parfait du subjonctif ? :mryellow:

Il ne trouva pas ses lunettes bien qu'il les eût cherchées partout.
He didn't find his glasses despite he had been looking for them everywhere.

Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

phi a écrit :Pour le mega gros, il faut faire entre un et deux milliards de fusion :lol:

Bonne chance :mryellow:

J'en suis à 3200196... Mais c'est nul ce mode de jeu. xD
Impossible de perdre. Tu bourrines les touches pour te défouler en philosophant. C'tout.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Natural Harmonia a écrit :Autre jeu à la con : Cookie Clicker . C'est un jeu où on simule une production de cookies, d'abord en cliquant sur le biscuit, puis en achetant des trucs (avec les cookies) pour les fabriquer à notre place.
Il rend dingue ce jeu ! :shock: :crazy: :mryellow:
HP+SA
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

"Le jeune créateur de "2048" n'a jamais gagné une seule partie de son propre jeu"
"Seulement 1% des 75 millions de parties jouées à "2048" ont été remportées."

http://www.sudouest.fr/2014/03/21/le-je ... 8-4776.php

Il est si dur que ça ce jeu ? Faut qu'on m'explique.
Je gagnes toutes mes parties depuis la 4eme sans avoir lu la solution . :crazy:

Idée a écrit :
Natural Harmonia a écrit :Autre jeu à la con : Cookie Clicker . C'est un jeu où on simule une production de cookies, d'abord en cliquant sur le biscuit, puis en achetant des trucs (avec les cookies) pour les fabriquer à notre place.
Il rend dingue ce jeu ! :shock: :crazy: :mryellow:
Je vois des cookies partout maintenant. ^^

Image