Ça pue le virus ou autre saloperie à plein nez ...Murielle a écrit :Aïe c'est la CATA.!
[...]
Du coup Facebook marche très bien...MAIS depuis ce matin, le forum est infesté de messages pubs, à vomir tant il y en a.!
Suis-je la seule?
Est-ce à cause des modifications d'hier?
J'ai des bandeaux pub en haut, en bas et même entre deux messages.!
Quand je clique "page suivante", hop une fenêtre s'ouvre....Tout ce dont j'ai horreur.!!!
HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!
-
- Modérateur
Re: HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
pffff ... tu peux apporter ton pc samedi ? pcq là ... comment dire
TSA
-
- Prolifique
J'crois que tu vas avoir besoin de ça...! http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=4589
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Bon je vais essayer de faire le maximum de ce que vous m'avez conseillé et je vous dis...Car là c'est insupportable.!!!
En plus, j'ai remarqué que plein de mots dans vos messages sont soulignés deux fois en vert...Ca m'a intrigué....en fait, si je pose ma souris dessus c'est actif et ça n’emmène à nouveau sur des pubs.!!! L'horreur.!!!
Had c'est gentil de me proposer d'amener mon ordi, je vois ce que je peux faire de mon côté, mais avec ma cheville cassée, je ne peux pas trimbaler beaucoup de choses.!!!
Et puis, je n'aurais pas internet là-bas...? Tu pourrais quelque chose même sans internet?
Merci à tous en tous cas....
En plus, j'ai remarqué que plein de mots dans vos messages sont soulignés deux fois en vert...Ca m'a intrigué....en fait, si je pose ma souris dessus c'est actif et ça n’emmène à nouveau sur des pubs.!!! L'horreur.!!!
Had c'est gentil de me proposer d'amener mon ordi, je vois ce que je peux faire de mon côté, mais avec ma cheville cassée, je ne peux pas trimbaler beaucoup de choses.!!!
Et puis, je n'aurais pas internet là-bas...? Tu pourrais quelque chose même sans internet?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
YEHHHH.!!!
Je suis allée dans "paramètres" et "extensions"....Et là je constate qu'un logiciel "ad Superlyrics" s'est installé tout seul....
Je l'ai supprimé et .....MIRACLE il n'y a plus rien.!!!
Quelle horreur ce truc.!!!
Je vais essayer de mettre Adblock ça devrait me servir pour l'avenir...
Merci encore à tous.!!!
J'ai Advanced System Care aussi, je vais lancer un nettoyage... (C'est comme CCleaner)
Je suis allée dans "paramètres" et "extensions"....Et là je constate qu'un logiciel "ad Superlyrics" s'est installé tout seul....
Je l'ai supprimé et .....MIRACLE il n'y a plus rien.!!!
Quelle horreur ce truc.!!!
Je vais essayer de mettre Adblock ça devrait me servir pour l'avenir...
Merci encore à tous.!!!
J'ai Advanced System Care aussi, je vais lancer un nettoyage... (C'est comme CCleaner)
Murielle,
-
- Intarissable
Et voilà , j'ai un beau STOP "ABP"" au bout de ma barre Google Chrome.!
Merci.!!!!
Merci.!!!!
Murielle,
-
- Prolifique
je te conseille d'installer Malwarebytes sur mon lien plus haut, il va t'enlever le reste des saletés installés sur l'ordi, il est super efficace
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Familier
Une bonne chose de faite
Merci Nova pour avoir mis le lien ^^
Murielle, je te conseille effectivement d'installer les logiciels qui te permettent de prendre soin de ton PC. Tout comme on nettoie sa maison toutes les semaines, il faut faire de même avec son PC une fois par mois (selon l'utilisation). Et pas oublier de defrag aussi ça fait du bien!
Merci Nova pour avoir mis le lien ^^
Murielle, je te conseille effectivement d'installer les logiciels qui te permettent de prendre soin de ton PC. Tout comme on nettoie sa maison toutes les semaines, il faut faire de même avec son PC une fois par mois (selon l'utilisation). Et pas oublier de defrag aussi ça fait du bien!
-
- Prolifique
ça arrive, ce sont des malwares qui parviennent à inclure des liens de la sorte. Hormis les logiciels conseillés dans cette discussion, je conseille aussi de rester très méfiant sur les sites où ils sont téléchargés, car certains sites (comme softonic par exemple que je déconseille car rempli de virus et malwares) installent en supplément ce genre de logiciel en plus de celui que l'on veut installer. C'est pour cela qu'il est important de regarder en détail les étapes d'installation dudit logiciel afin d'éviter les mauvaises surprises.Murielle a écrit :Bon je vais essayer de faire le maximum de ce que vous m'avez conseillé et je vous dis...Car là c'est insupportable.!!!
Pour voir si un site est bien réputé sur internet, je conseille le module avast online security, ça permet de voir si le site est bien réputé ou non, et là aussi d'éviter des déconvenues. Et pour s'assurer de la fiabilité d'un module de navigateur et d'un logiciel, il ne faut pas hésiter à faire des recherches avec des termes négatifs, comme [nom du logiciel] + arnaque, ou malware, etc... C'est assez probant pour avoir un avis rapidement. Et certains sites en ligne se chargent de répertorier des virus et autres logiciels nuisibles.
Je ne sais plus dans quel message, j'ai vu Isafe mentionné, mais j'avais tenté d'installer un pare feu nommé Isafer, et ça avait failli abimer définitivement mon ordinateur, si il s'agit de la même chose, je conseille de l'enlever.
Adwcleaner est très efficace pour enlever les malwares aussi.
En espérant que cela puisse aider.
Aspie.
-
- Prolifique
freeshost a écrit :Un moindre mal alors : un ordinateur avec Windows ; un autre ordinateur avec GNU Linux.
A la place de Microsoft Office, tu peux utiliser LibreOffice (en plus, tu peux directement exporter au format pdf).
Tu peux demander à tes collègues de découvrir GNU Linux. Mais il se peut que, en essayant de remplacer Windows pas Trisquel (ou Ubuntu, ou Debian, etc.), ils rencontrent des problèmes d'incompatibilité avec le matériel car ce dernier aurait été choisi de telle manière à ce que nous ne puissions pas le mettre avec du libre. Et tu dois alors changer des composants propriétaires-privateurs.
Sinon, tu peux te procurer des ordinateurs portables avec directement un système d'exploitation libre* installé dessus et donc compatible avec celui-ci (voir gluglug.org ou thinkpenguin.com , ou d'autres si d'autres connaissent).
* En fait, GNU Linux est un noyau utilisé par plusieurs (beaucoup) distributions libres (ou vraiment libres) : Ubunut, Kubuntu, Edubuntu, Mint, Ututo, Trisquel, etc, tandis que Windows n'est qu'une distribution propriétaire (bien limitée).
Autres mots-clés : vente liée ; formats ouverts ; logiciels libres ; matériel libre ; licence GPL ; Creative Commons ; domaine public ; licence CC0 ; Richard Stallman ; EFF ; duckduckgo.com, etc.
J'ai testé les logiciels linux, c'est bien et fonctionnel, mais bien trop limité en terme de compatibilité pour les programmes et les jeux ! De plus, j'ai grillé 2 disques durs avec (j'aime bien expérimenter, heureusement que c'était des disques assez vieux !) Une fois que je les avais installés, il m'était impossible de les retirer...
(et il faut bien admettre que les éditeurs ne font rien pour faciliter les choses, bien au contraire hélas). Et puis comme je joue à des jeux très gourmants graphiquement et ne fonctionnant que windows 7, je garderai cette OS.
Alors par solution de facilité, je reste sur windows 7, mais j'utilise que des logiciels libres (gimp, open office que je préfère à libre office dont je déteste le visuel, parce que je n'adhère pas du tout à leur politique du drm et du commercial à outrance).
Ceci dit, jamais je n'achèterai un logiciel Windows, sauf si c'est compris dans l'achat de l'ordinateur. Et puis au vu de ce qui a été écrit à propos du 8, je saurai m'en passer sans difficulté. Je me demande si en terme de performances si cela apporte un avantage, ou si il s'agit juste d'une mise à jour, et d'un changement d'interface. Parce que c'est l'impression que j'en ai quand je vois ce à quoi ça ressemble.
Aspie.
-
- Intarissable
en fait, la seule chose que j'ai téléchargé c'est le driver "son" sur le site de Toshiba....
C'est ce qui m'a permis de retrouver du son sur mon ordi, mais il en a profité pour installer cette saleté....
En fait avec Advanced System Care, j'ai IObit Malware fighter....qui sont sensés faire ce que vous dites...Mais vu que c'est arrivé hier, et que j'avais fait un nettoyage la veille....
Ca sert à quelque chose d'avoir 2 "Malware"?
C'est ce qui m'a permis de retrouver du son sur mon ordi, mais il en a profité pour installer cette saleté....
En fait avec Advanced System Care, j'ai IObit Malware fighter....qui sont sensés faire ce que vous dites...Mais vu que c'est arrivé hier, et que j'avais fait un nettoyage la veille....
Murielle,
-
- Intarissable
Je télécharge le driver par acquis de conscience pour faire le test parce qu'en général ça ne se fait vraiment pas chez les fabricants ce genre de chose.Murielle a écrit :en fait, la seule chose que j'ai téléchargé c'est le driver "son" sur le site de Toshiba....
Anti-malware pour être précis en fait.Murielle a écrit : En fait avec Advanced System Care, j'ai IObit Malware fighter....qui sont sensés faire ce que vous dites...Mais vu que c'est arrivé hier, et que j'avais fait un nettoyage la veille....
Non seulement ça sert à rien mais en plus ils ont de grande chances de se gêner entre eux (et de faire ramer le pc au mieux, de rater des trucs au pire), il faut se limiter à un de chaque (antivirus, firewall, anti-malware, anti-spyware).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Familier
Svad, il est beaucoup moins gourmand graphiquement Windows 8, c'est son seul avantage. Sinon effectivement c'est plus une màj
-
- Intarissable
En tous cas, vraiment je vous remercie tous car grâce à vous, je "capte" un peu plus de trucs....
Jamais je ne me serais cru capable de remettre le son sur mon ordi.!
Benoit, si c'est pas Toshiba, ce serait quoi vu que j'ai rien téléchargé d'autre?
Ca peut arriver "comme ça"?
Donc j'ai Avast, IObit Malwarefighter,et advanced system care...
En fait je crois n'avoir pas de pare-feu...Sauf si dans Advanced il y a?
un autre conseil?
Et en même temps, j'ai peur de retélécharger des trucs...
Jamais je ne me serais cru capable de remettre le son sur mon ordi.!
Benoit, si c'est pas Toshiba, ce serait quoi vu que j'ai rien téléchargé d'autre?
Ca peut arriver "comme ça"?
Donc j'ai Avast, IObit Malwarefighter,et advanced system care...
En fait je crois n'avoir pas de pare-feu...Sauf si dans Advanced il y a?
un autre conseil?
Et en même temps, j'ai peur de retélécharger des trucs...
Murielle,
-
- Intarissable
Disons que vu l'état du bousin, il vaudrait mieux t'abstenir de te connecter à un site genre "gêrer mes comptes bancaires en ligne" ou même faire un achat sur Internet avant le passage du dératiseur. (bientôt si j'ai bien compris).
Pour les téléchargements, j'essaie le driver realtek pour le moment je ne trouve pas de pourriciel dedans.
En général les professionnels qui laissent passer ce genre de choses ont tendance à se faire pourrir (sur FB par exemple) pendant un certain temps, et ce n'est pas vraiment ce qu'ils recherchent.
Pour les téléchargements, j'essaie le driver realtek pour le moment je ne trouve pas de pourriciel dedans.
En général les professionnels qui laissent passer ce genre de choses ont tendance à se faire pourrir (sur FB par exemple) pendant un certain temps, et ce n'est pas vraiment ce qu'ils recherchent.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ