samoju a écrit :Question :
Le fait qu on ait répondu de cette manière à l expression de ta douleur , cela a t il changé quelque-chose dans ta manière d exprimer une douleur ensuite ?
c'est bête de le dire, mais non, enfin je ne crois pas.
la main c’était il y a une dizaine d'année, le crane même pas un an
entre temps, j'ai eu une clavicule de cassé, un gros orteil fracturé (je suppose) et une cheville qui souffre d'un mal indéterminé, je ne suis allé a l'hopital que pour la clavicule, sinon, une fois le mal passé, j'ai gérer ça avec mon médecin généraliste avec qui je m'entend bien, et qui fait son boulot (voir, me prescrit antiinflamatoire, ou efferalgan codéine. si besoin: je lui dit que ca fait mal sans faire de grimace en lui demandant de me prescrire une truc et vu qu'il me sait dur a la douleur, il préscrit le truc adéquat, dont il me dit les dose max et je gère)
Je m'entend plutôt bien avec lui (confiance réciproque) et suis déjà allez le voir avec des "pré-diagnostiques" genre je prend rdv en lui annoncant ce que je crois avoir (ou je ne lui dit qu'en consultation):
un ulcère de l'estomac, un tendon coupé dans la main (il m'a dirigé dans une bonne clinique, mais ce n'est pas douloureux) entorse(s) et cette cheville que je croyait fracturé a l'intérieur, mais ca n'a rien donné ni à la radio, c'est d'ailleur lui qui m'a suivit pour ma plaie infecter a la tête l'an dernier (c'est aussi lui qui m'a retirer les fils)
Il y a 15 mois, c'est d’ailleurs lui que je suis allez voir en premier pour mes problèmes d'alcool, et qui m'a dirigé vers le système en place dans mon coin, il avait même fait front avec moi contre la "surmédication" de l'addictologue qui voulait me shooter au benzodiazépine (pareil là il m'a dit de gerer comme je le sentait alors que l'addicto voulait me rendre accro avec 3 prise quotidienne).
Bref, je préfère 100 fois mon medecin
à l'hosto