Psychiatre plus JAMAIS!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Benoit
Intarissable

Re: Psychiatre plus JAMAIS!

Message par Benoit »

S'il y en a un près de chez toi, tu peux consulter la liste qu'à envoyé Magali ?

Ceux là, ils s'engagent sur une forme de pratique, c'est écrit sur la page.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

60 km le psychiatre le plus proche, sinon ce sont des psychologues et ce n'est pas remboursé parait-il.
cassis72
Nouveau

Message par cassis72 »

Il s'agit surtout de trouver des personnes formées sur l'autisme. C'est très rare, il reste pour la plupart des gens, un travail d'information à faire sur l'asperger et autisme.

Je ne comprend pas de mon côté qu'on continue à culpabiliser les mères alors qu'on sait maintenant que c'est cérébral et génétique.

Mon fils qui est encore en école primaire, des moments il est très présent et réactif et à d'autres il est coupé du monde. Et il est hypersensible alors il faut faire attention.

Il a une très bonne nature...

Bon courage.
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

cassis72 a écrit :
Mon fils qui est encore en école primaire, des moments il est très présent et réactif et à d'autres il est coupé du monde. Et il est hypersensible alors il faut faire attention.
Pareil depuis mes plus lointains souvenirs. Et l'hypersensibilité est très destructrice.
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Sinon toujours pas de réponse pour le diagnostic de ma fille alors que j'ai relancé le CRA et je ne voudrais pas être impolie en relançant sans arrêt et toujours pas de réponse de la part du médecin au mail que je lui ai envoyé pour lui expliquer au sujet de la psychiatre.

C'est horrible, je me sens prisonnière. Je ne peux pas parler à ma famille, "je répète toujours la même chose et ils ne savent rien faire", ma mère et mon frère ne me parlent plus ou m'insultent parce que mon père les influence, j'ai essayé à au moins 5 reprises en tout de parler à un psy et chaque fois ça m'a enfoncé davantage, j'ai expliqué une partie du problème à l'assistante sociale référente et elle ne sait pas où me diriger. Et pourtant je ne suis pas du genre à appeler les services sociaux à l'aide, mais j'aurais au moins voulu avoir une piste, une idée. Et même en payant personne ne veut m'écouter ni m'aider alors que je me sens dans la détresse la plus totale. Je finis par me dire que c'est normal puisque même ma mère me rejette, alors fatalement des étrangers... Je ne sais plus quoi faire.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La situation du CRA de Bretagne est particulière : dès qu'il rend service aux personnes concernées, il est attaqué par d'autres professionnels incompétents. C'est "normal", mais complètement injuste, inacceptable ...

Il faut donc le relancer ... et en attendant, faire avec les associations comme la nôtre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bon courage, Francesca.

Hélas, c'est tout ce que je peux faire pour toi, t'envoyer quelques ondes positives :( :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Merci Nath.

Je comprends Jean, mais je n'aime pas trop relancer et passer pour une enquiquineuse, je me sens gênée.
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

bonjour FRANCESCA

Relances le CRA, ils sont à l'écoute généralement, tu peux
si tu le veux, leur dire ta détresse, t'excuser de les relancer
mais que c'est tellement important pour toi.

Amicalement :kiss:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Bonjour Jacquie, je m'excuse toujours de les relancer, je n'aime pas ennuyer les gens, mais là il va falloir que je les relance encore : je viens de recevoir la lettre de la MDA demandant un certificat médical, donc je vais devoir le leur demander ou réexpliquer que je ne trouve pas de psychiatre, et en même temps je mentionnerai le fait que pour que ma fille avance il faudrait son diagnostic. Parce qu'elle n'est sûrement pas QUE Asperger, elle est déjà d'office dyslexique, mais elle a aussi une lenteur dans les mouvements et des problèmes d'articulation.