Caractéristiques des femmes Aspergers

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
mashka
Passionné

Re: Caractéristique des femmes Aspergers

Message par mashka »

je ne sais pas si s'il y a 20 ans, le diagnostique existait ou non, dans tous les cas, depuis que je suis diagnostiquée, je n'ai pas l'impression d'être devenue handicapée ou d'avoir une étiquette :wink: , mais je suis assez ouverte d'esprit pour tolérer les gens qui ne voient pas l'utilité d'un diagnostique bien sur , c'est la décision de chacun :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
manu
Prolifique

Message par manu »

C'est intéressant votre échange, par ce qu'il trace l’existence de la version non pathologique du syndrome.

Je ne crois pas que s'il n'y a pas handicap il puisse être question de syndrome d'asperger, puisque c'est un terme médical, définie pour identifier et si possible soigner un trouble.
Sans trouble, sans handicap, pas de SA.

Il reste donc à définir avec d'autres références cet ensemble qui dépasse le domaine du lacunaire.
Hors des définitions et des dénominations médicales j'ai l'impression que ça serrait plus facile de se comprendre car cette zone non lacunaire crée du quiproquo. Enfin il me semble.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
mashka
Passionné

Message par mashka »

pour ma part, le syndrome d'asperger n'est ni une maladie , ni un handicap mais un trouble et il ne convient pas de le soigner puisque ce n'est pas une maladie, je ne me sens ni malade, ni handicapée, juste différente car bourrée de particularitées :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
manu
Prolifique

Message par manu »

Mais le mot est médicale!
Alors quoi, il ne s'applique pas a toi?

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
mashka
Passionné

Message par mashka »

manu a écrit :Mais le mot est médicale!
Alors quoi, il ne s'applique pas a toi?
et alors ? je me fiche totalement d'un mot que le corps médical à inventé ! ce n'est pas parce que un jour quelqu'un à dit ' syndrome d'asperger ' = maladie ou handicap, que l'on doit bêtement être d'accord avec ça ! il faut arrêter de croire que la médecine détient la verité, ou dit toujours la verité du moins !
manu
Prolifique

Message par manu »

C'est extraordinaire quant même comme on arrive de redéfinir les choses.

Un problème médical est définie.
Les personnes se l’approprie comme identité et dessine des caractéristiques hors champs médicale.
D'autre se reconnaissent dedans sans être dans la définition médicale.
Et pour un peut il faudrais que tout ceux qui se reconnaissent dans ces caractéristiques non médicale se fassent diagnostiquer pour démontrer que c'est pas un problème médicale.
:crazy:
Cherchez l'erreur!

A quel marche on a perdu le sens original?
Comment on arrive a faire retourner un sens en trois coup de cuillère a pot?
Quel légitimité ont ceux qui s'identifie et refuse le diagnostique?

Aucune! C'est moi qui le dit et je ne suis pas diagnostiqué et je m'y reconnaît.
Oméga, Rose, vous n'êtes pas asperger par ce que vous vous ressentez comme tel. On est pas asperger par ce qu'on s'identifie. Non. C'est un terme médicale, et un diagnostique .... DE TROUBLE!

Mashka si pour ta part le syndrome ne reflète aucune difficultés, d’où te viens cette étiquette médicale?
C'est pas une singularité qu'elle définie, ni une particularité. On ne vas pas consulter pour une singularité, ni pour une particularité.

Il y a un moment ou l’œuvre du dénie collectif interdit de regarder les choses en face, donc de voir ce qui est.

Et j'écris tout ça en étant intimement convaincu de la réalité des singularités positives, je milite même pour leur développement dans l'intérêt de tous, mais elle ne sont pas apserger ces singularité, elle sont humaine!
Plus développé chez ceux qui aussi ont des déficits identifié médicalement par ce syndrome, oui, c'est souvent vrais, mais c'est pas aspie, c'est humain!

mashka
Passionné

Message par mashka »

définition du mot syndrome : Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter lors de certaines maladies, ou bien dans des circonstances cliniques d'écart à la norme pas nécessairement pathologiques.

si le corps médical à décidé de donner le nom syndrome d'asperger et non MALADIE d'asperger, ça veut bien dire que ce n'est pas une maladie mais un dysfonctionnement, autrement dit, un écart de la norme comme cité dans la définition .

Les neurosciences, c'est très récent comme domaine, on découvre petit à petit les causes de ce dysfonctionnement, si tout de suite, on se décide à nommer toutes les particularités que l'on ne connais pas ' maladie ' , on tombe dans la connerie !

donc si je t'écoute , je ne suis pas un être humain, je suis malade car j'ai le syndrome d'asperger, j'ai plus qu'une chose à faire : aller me bourrer de cachetons pour réduire mes crises, mes TICS, mes TOCS, mes angoisses, bref, toutes les particularités du syndrome !

et soyons fou, décidons d'éradiquer toutes les particularités ! décidons de ' soigner ' l'autisme vu que c'est une maladie, décidons aussi de redonner l'ouie aux sourds, la vue aux aveugles, et on se retrouverait dans un monde sans plus aucune différence, le même troupeau d'humain qui se ressemble, ça serait magnifique !
mashka
Passionné

Message par mashka »

ma dernière partie est ironique bien sur !
mashka
Passionné

Message par mashka »

Mashka si pour ta part le syndrome ne reflète aucune difficultés, d’où te viens cette étiquette médicale?

j'aimerais que tu me dises ou j'ai dit que le syndrome ne reflétait aucune difficultés ?
ça m'a toujours fasciné quand on m'attribue des paroles que je n'ai jamais dites ou écrites .
manu
Prolifique

Message par manu »

Très juste, autant pour moi, j'ai focalisé sur le "Ni un handicap ni une maladie" et ça m'a masqué le "mais un trouble".

A ton tour si tu me relis tu verra que tu me fait aussi dire ce que j'ai pas dis quant tu écris :
mashka a écrit :donc si je t'écoute , je ne suis pas un être humain, je suis malade car j'ai le syndrome d'asperger,
J'ai dit au contraire que c'est des particularités humaines qui sont mis en exergue par le trouble, des qualités ou des particularités qui peuvent exister sans le trouble.

Comment on arrive a ce prendre le choux comme ça alors que tous les deux on dit trouble et jamais maladie? Comment tu me fait dire maladie? Sûrement comme j'ai pas su lire trouble dans ta réponse.

J'écris:
manu a écrit :intimement convaincu de la réalité des singularités positives, je milite même pour leur développement dans l'intérêt de tous,
Et tu écris :
mashka a écrit :et soyons fou, décidons d'éradiquer toutes les particularités (...) le même troupeau d'humain qui se ressemble, ça serait magnifique !

On est rigoureusement d'accord là dessus, et j'ai bien compris l'ironie.

En fait je crois que le seul point de désaccord c'est que moi je pense que au delà de la limite du trouble la notion de syndrome d'asperger ne s'applique plus, et ne doit pas s'appliquer, même si les indice pour délimiter cet ensemble sorte du strictement pathologique.
Je pense que de traiter les singularités hors champs médicale serrait un moyen de travailler a l’épanouissement des particularité en capacités.
On doit être d'accord sur le but, mais pas sur le moyen qui consiste dans ta vision (corrige moi si je me trompe) a étendre la notion.
Dans ma vision il faut rigoureusement limiter l notion au pathologique pour considérer autrement les singularités non pathologique ou non handicapante (handicap peut signifier relativement au contexte).
On veux faire le tour de la montagne par deux cotés opposés, mais pour arriver au même point, enfin j'en ai l'impression en tout cas.

mashka
Passionné

Message par mashka »

je comprend mieux ton point de vue, et ça me rassure de lire que tu ne considère pas le syndrome comme une maladie, c'est le plus important à mes yeux . il est vrai que sur le net, et à travers tout type d'écrans, on peut vite tomber dans un quiproquo ou mal-entendu alors qu'au final on essaye de dire la même chose ( surtout entre aspergers ) :wink:
mashka
Passionné

Message par mashka »

.
il est vrai que j'ai des convictions que je défend assez fortement et pour bien faire passer le message j'ai tendance à utiliser une forte ironie .

J'ai dit au contraire que c'est des particularités humaines qui sont mis en exergue par le trouble, des qualités ou des particularités qui peuvent exister sans le trouble.

je suis assez d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup d'aspergers ont des ' capacités ' ou particularités que les NTs n'ont pas, du moins elles sont plus rares dans le monde NTs , je pense à la synesthésie, à la pensée visuelle, à la focalisation sur un intérêt restreint, à la mémoire particulière des aspis etc . Mais je met l'accent sur le mot ' peuvent ' dans ta phrase, ce qui prouve que tu pensait surement déjà aux mêmes capacités qui n'appartiennent qu'aux aspis :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

Moi non plus, pas de diag, et j'en veux pas, peut etre pas pour les memes raisons que Rose, mais je ne ressens pas le besoin.
Mais peut etre que j'ai une vie plus facile que d'autres, j'ai pue (due) arreter de travailler a la naissance de mon fils, donc je ne rends des comptes a personne, et ca aide.
Maintenant, j'ai des amis, si je veux :lol: et on m'accepte tel que je suis (ou pas)
Pour les styles de vetements, comme Mars j'ai vecue les années 60/70 en plus en Angleterre, et j'aime bien ton style Mars, je'ai eu du mal a trouver un style qui me va, avec des passages "mode" et "chic" mais je me retrouve enfin avec mes tresses africaines un style trés baba cool avec un penchant pour l'orange et rouge et je me sens bien!!
Luna m'a persuadé d'acheter un manteau court quand on etait a Paris, j'hesitais sur le prix simplement parce que je suis radine :mrgreen: et je le mets tous les jours, je l'adore et c'est vraiment moi! En plus ca me fait toujours penser a Luna :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
manu
Prolifique

Message par manu »

mashka a écrit :on peut vite tomber dans un quiproquo ou mal-entendu alors qu'au final on essaye de dire la même chose ( surtout entre aspergers ) :wink:
Oui, je me disais la même chose.
Saloperie de goulet d'étranglement de la communication qui permet jamais de poser tout ce qu'on pense. :)
mashka a écrit :Mais je met l'accent sur le mot ' peuvent ' dans ta phrase, ce qui prouve que tu pensait surement déjà aux mêmes capacités qui n'appartiennent qu'aux aspis :wink:
Oui mais j'ai pas écrit pourrait, mais bien peuvent. Et toi plus rare et pas inexistante.

Il s'agit de proportions, pas d’existence ou d’inexistence, donc c'est pas spécifiquement apsie.
Mais ça reste de toute façon des dimension a développer, mais de mon point de vue chez tout le monde, pour une meilleur intégration des apsie et de leur capacités.

Pour moi ce handicap (car moi je pense que c'en est un "socialement") ce combat a l’échelle globale, justement par ce que une école approprié par exemple et une évolution des mentalités peut dans une très large mesure faire que ça ne soit plus un handicap (et c'est là que ça rejoint le fait que tu pense que c'en est pas un "intrinsèquement").

mashka
Passionné

Message par mashka »

je vous est compris :D