Onchao a écrit :Pourquoi me parler alors, puisque mes mots veulent dire ce que tu veux bien leur faire dire, et inversement ? Pourquoi utiliser des mots si "chat" et "chien" sont interchangeables pour toi ?Pearple89 a écrit :J'estime, avec une immense ouverture d'esprit, que toute personne peut se définir asexuel et entendre par là, ce qu'elle veut bien entendre par là. Et c'est valable pour à peu près toutes les définitions...
Et pourquoi passer ton temps à me juger sur mon "ton" (quoi que ça veuille dire) plutôt que sur le contenu du message ?
Tu ne vois que ce qu'il t'arrange de voir.
Et merci de te référer à ma signature pour mon pronom et mes accords plutôt que de me mégenrer allègrement.
Il paraît que la règle n°1 en communication c'est de dire JE et non TU:
Donc JE reprends, j'insiste sur ton "ton" puisque je suis venue ici observer une éventuelle réponse de Anahata et que je me suis pris, après 36h d'éveil, trois remarques accusatrices, agressives, ou que sais-je de ton état d'esprit au moment de les écrire mais en tout cas, non sympathique. Je n'ai pas compris tes remarques, que ce soit l'intention qui était la tienne, parfois même dans la forme, mais aussi sur leur contenu finalement puisque en te lisant je vois une interprétation différente de ce que j'ai voulu dire.
Et en voici un nouvel exemple, auquel tu ne vas sans doute pas répondre non plus, en quoi j'ai dit que les mots étaient interchangeables ? Est-ce que j'ai dit quelque part que asexuel était identique à homosexuel ou que sais-je ?
Que ça te plaises ou non, chaque être humain s'approprie des définitions générales, c'est un fait.
On est tous français mais on ne vit pas notre nationalité de la même manière ?
Tous les musulmans, chrétiens, juifs et autres ne vivent pas leur religion de la même manière ?
Certains hétérosexuels sont libertins, d'autres très fidèles, certains sont sadomasochistes et d'autres encore très romantiques...
J'expliquais seulement qu'un asexuel disposait de cette même palette de nuances, certains n'ont aucun désir, d'autres ont un désir quelconque, exprimé d'une quelconque façon, vécu d'une façon particulière, ect.... en aucun cas le mot est interchangeable, en aucun cas un asexuel EST un homosexuel.
Mais un homosexuel qui s'ignore, que ça te plaise ou non, peut se CROIRE asexuel AVANT de se savoir homosexuelle, je partage une expérience, je propose une piste de réflexion à quelqu'un, l'importance des mots dans ces phrases est essentiel... donc merci de ne pas prétendre lire des choses implicites derrières mes propos et me prêter des choses qui me sont étrangères parce-que pour le coup, c'est toi qui ne voit que ce qui t'arranges de voir...
Les jugements en disent plus long sur ceux qui les portent que sur les jugés hein ^^
C'est toi qui vient m'agresser avec des accusations infondées donc remets toi en question cinq minutes et on pourra peut être poursuivre
J'ai répondu à chacune de tes remarques, ce n'est pas moi qui me focalise ailleurs que sur le contenu...
réponds aux questions et on en reparle, enfin, si y'a des arguments en dépit d'une volonté d'attaquer gratuitement
Navrée mais ton genre n'était pas le sujet, et intéresse guère la conversation... parler de toi, de toi, de toi.. c'est pas le but en fait à l'origine, donc je vais arrêter de polluer le post d'anahata en alimentant ton besoin névrotique de conflits ^^