Comment trouver son partenaire ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Carapa
Passionné

Re: Comment trouver son partenaire ?

Message par Carapa »

Fuiyoh! a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 20:55 Sinon passé la moitié de la vingtaine depuis un moment, devient-on un "red flag" ambulant sans expérience de couple ?
Ca dépend pour qui. En France, les conjoint(e)s potentiels tendent à devenir comme les employeurs, c'est-à-dire à exiger un justificatif d'expérience antérieure. Ce type de mentalité n'est pas répandu partout, heureusement.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Carapa a écrit : samedi 24 juin 2023 à 22:06
Fuiyoh! a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 20:55 Sinon passé la moitié de la vingtaine depuis un moment, devient-on un "red flag" ambulant sans expérience de couple ?
Ca dépend pour qui. En France, les conjoint(e)s potentiels tendent à devenir comme les employeurs, c'est-à-dire à exiger un justificatif d'expérience antérieure. Ce type de mentalité n'est pas répandu partout, heureusement.
Spoiler : Second degré et humour, enfin j'espère : 

Expériences
2007 - 2008: Fuck friend avec Aline sur plusieurs mois perlés.
2008 - 2010: En couple avec Béatrice.
2010: Suite à séparation douloureuse, courte période hétéro curieux « alimentaire », sans suite.
2011: Année sabbatique pour me recentrer sur moi-même.
2011 - 2017: Premier mariage avec Corine. Un enfant.
2017: Divorce.
2018: Thérapie.
2019 - 2021: Union libre avec Dominique. Un enfant en garde partagée chacun.
2022 - présent: Célibataire.

Compétences
Partage des tâches ménagères.
Réparation de matériel électroménager.
Formation en écoute active.
Tantriste amateur.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

ikh a écrit : samedi 24 juin 2023 à 22:53

Expériences
2010: Suite à séparation douloureuse, courte période hétéro curieux « alimentaire », sans suite.

Compétences
Tantriste amateur.
Spoiler : 
Le CV est assez fourni, mais il vaut mieux supprimer les épisodes "année sabbatique" et "thérapie", qui risquent d'être jugés insuffisamment virils par les recruteurs, et éviter de mentionner la présence d'enfants. Si possible, joindre des lettres de recommandation d'Aline, Béatrice, Corine et/ou Dominique, voire d'autres partenaires occasionnels, attestant des performances du candidat et de sa compétence pour le poste. Par ailleurs, un célibat durant depuis 2022 est assez mal vu. Le candidat idéal, à défaut d'être actuellement en couple, doit l'avoir été récemment, ou du moins fournir des preuves d'activité (inscription dans un club de rencontres, par exemple) montrant qu'il n'a pas une mentalité d'assisté social.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Carapa a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 11:33

Expériences

Compétences
Tantriste amateur.
Spoiler : 
Le CV est assez fourni, mais il vaut mieux supprimer les épisodes "année sabbatique" et "thérapie", qui risquent d'être jugés insuffisamment virils par les recruteurs, et éviter de mentionner la présence d'enfants. Si possible, joindre des lettres de recommandation d'Aline, Béatrice, Corine et/ou Dominique, voire d'autres partenaires occasionnels, attestant des performances du candidat et de sa compétence pour le poste. Par ailleurs, un célibat durant depuis 2022 est assez mal vu. Le candidat idéal, à défaut d'être actuellement en couple, doit l'avoir été récemment, ou du moins fournir des preuves d'activité (inscription dans un club de rencontres, par exemple) montrant qu'il n'a pas une mentalité d'assisté social.
Criminalisation des non-demandeurs de couple ? :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Expériences

Compétences
Tantriste amateur.
Spoiler : 
:lol: :bravo:
Un enfant diag en 2012
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Expériences

Compétences
Tantriste amateur.
Une seule copine depuis 2014, la seule de toute ma vie. Mon CV en 1 ligne ne risque pas de me fatiguer.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

TotMusica a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 12:43 Une seule copine depuis 2014, la seule de toute ma vie. Mon CV en 1 ligne ne risque pas de me fatiguer.
Le CV présenté était imaginaire, hein ... Le mien serait en vrai bien moins fourni également. :–/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : 
Spoiler : 
Une connaissance croyait « viril » d'affirmer « ne pas vouloir torcher le cul d'un gamin ». Sa copine de 10 ans l'a mis dehors et l'a remplacé en fonction de ses nouveaux objectifs de vie (i.e., fonder une famille plutôt que de prendre son panard niveau concours). Et elle a eu bien raison, je trouve le nouveau mec bien mieux.

Pour la « lettre de recommandation », on pourrait proposer à Tinder des étoiles de notation post-coïtum. Endurance: 4/5. Dynamisme: 3/5. Technique: 1/5. Commentaire: bien gaulé mais ne sait pas se servir de ses mains. Après le système de crédit social, le sexuel. Je dis ça pour rigoler, mais si ça se trouve, c'est peut-être déjà le cas ...

« Assisté social »: effectivement, on n'attire peu les gens vers soi avec de la pitié. Sauf peut-être pour se faire manipuler. Il vaut mieux s'affirmer, quitte à faire semblant. C'est moche de commencer une histoire sur le mensonge. :–(
Cogito, ergo seum.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Spoiler : 
ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 13:40 Une connaissance croyait « viril » d'affirmer « ne pas vouloir torcher le cul d'un gamin ». Sa copine de 10 ans l'a mis dehors et l'a remplacé en fonction de ses nouveaux objectifs de vie (i.e., fonder une famille plutôt que de prendre son panard niveau concours). Et elle a eu bien raison, je trouve le nouveau mec bien mieux.
Elle n'a pas eu tort en effet, mais honnêtement, elle aurait pu prendre la décision 10 ans plus tôt.
ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 13:40 Pour la « lettre de recommandation », on pourrait proposer à Tinder des étoiles de notation post-coïtum. Endurance: 4/5. Dynamisme: 3/5. Technique: 1/5. Commentaire: bien gaulé mais ne sait pas se servir de ses mains. Après le système de crédit social, le sexuel. Je dis ça pour rigoler, mais si ça se trouve, c'est peut-être déjà le cas ...
Bah, ça existe déjà plus ou moins dans la vraie vie, c'est juste un système non officiel, à base de réputations. (Sur Tinder, je n'en sais rien, je n'ai pas trop envie d'aller vérifier.)
ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 13:40 « Assisté social »: effectivement, on n'attire peu les gens vers soi avec de la pitié. Sauf peut-être pour se faire manipuler. Il vaut mieux s'affirmer, quitte à faire semblant. C'est moche de commencer une histoire sur le mensonge. :–(
Ce n'est pas tellement une histoire de pitié. C'est qu'en fait beaucoup de gens adhèrent plus ou moins sournoisement à l'idée selon laquelle un homme ne pouvant justifier d'une activité sexuelle régulière est forcément a) un menteur, b) un pervers, c) un frustré, d) un imbécile ou e) un intégriste catholique. Et pour les femmes, il existe des préjugés assez similaires. On notera d'ailleurs que les féministes ont souvent sur ces questions des idées assez voisines de celles des machos, ce qui ne présage vraiment rien de bon.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Carapa a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 19:45
Spoiler : 
ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 13:40 Une connaissance croyait « viril » d'affirmer « ne pas vouloir torcher le cul d'un gamin ». Sa copine de 10 ans l'a mis dehors et l'a remplacé en fonction de ses nouveaux objectifs de vie (i.e., fonder une famille plutôt que de prendre son panard niveau concours). Et elle a eu bien raison, je trouve le nouveau mec bien mieux.
Elle n'a pas eu tort en effet, mais honnêtement, elle aurait pu prendre la décision 10 ans plus tôt.
ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 13:40 Pour la « lettre de recommandation », on pourrait proposer à Tinder des étoiles de notation post-coïtum. Endurance: 4/5. Dynamisme: 3/5. Technique: 1/5. Commentaire: bien gaulé mais ne sait pas se servir de ses mains. Après le système de crédit social, le sexuel. Je dis ça pour rigoler, mais si ça se trouve, c'est peut-être déjà le cas ...
Bah, ça existe déjà plus ou moins dans la vraie vie, c'est juste un système non officiel, à base de réputations. (Sur Tinder, je n'en sais rien, je n'ai pas trop envie d'aller vérifier.)
ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 13:40 « Assisté social »: effectivement, on n'attire peu les gens vers soi avec de la pitié. Sauf peut-être pour se faire manipuler. Il vaut mieux s'affirmer, quitte à faire semblant. C'est moche de commencer une histoire sur le mensonge. :–(
Ce n'est pas tellement une histoire de pitié. C'est qu'en fait beaucoup de gens adhèrent plus ou moins sournoisement à l'idée selon laquelle un homme ne pouvant justifier d'une activité sexuelle régulière est forcément a) un menteur, b) un pervers, c) un frustré, d) un imbécile ou e) un intégriste catholique. Et pour les femmes, il existe des préjugés assez similaires. On notera d'ailleurs que les féministes ont souvent sur ces questions des idées assez voisines de celles des machos, ce qui ne présage vraiment rien de bon.
Effectivement. L'honnêteté le maître mot qui ne veut rien dire. Cacher qu'on a cassé la tasse du grand père Richard car on a peur et honte de l'avouer est une chose, et bien souvent dans ce cas nous asperger on dit non mais notre non verbal dit oui donc on est toujours pris au fait. Mais mentir sur ses intentions, sur son vécu et réussie à faire tenir ça sur le long terme...pfff moi ça me peterait le crâne, j'ai essayé une fois, tenir le mensonge était si dur que j'avais pas besoin de me dénoncer, j'étais gonflé je lâchais même des "ouais, PFFFF"
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

TotMusica a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 22:15 Effectivement. L'honnêteté le maître mot qui ne veut rien dire. Cacher qu'on a cassé la tasse du grand père Richard car on a peur et honte de l'avouer est une chose, et bien souvent dans ce cas nous asperger on dit non mais notre non verbal dit oui donc on est toujours pris au fait. Mais mentir sur ses intentions, sur son vécu et réussie à faire tenir ça sur le long terme...pfff moi ça me peterait le crâne, j'ai essayé une fois, tenir le mensonge était si dur que j'avais pas besoin de me dénoncer, j'étais gonflé je lâchais même des "ouais, PFFFF"
L'honnêteté aspie, c'est quelque chose.
À une question du type: « Non mais faut le dire si ma conversation t'emmerdes ! », il y a toujours cette tentation d'une réponse comme: « L'important c'est de s'en rendre compte. » Ça risque particulièrement de sortir en cas de fatigue.
Spoiler : Je ne dis pas que c'est pas injuste. Je dis que ça soulage. : 
Cogito, ergo seum.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 23:14
TotMusica a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 22:15 Effectivement. L'honnêteté le maître mot qui ne veut rien dire. Cacher qu'on a cassé la tasse du grand père Richard car on a peur et honte de l'avouer est une chose, et bien souvent dans ce cas nous asperger on dit non mais notre non verbal dit oui donc on est toujours pris au fait. Mais mentir sur ses intentions, sur son vécu et réussie à faire tenir ça sur le long terme...pfff moi ça me peterait le crâne, j'ai essayé une fois, tenir le mensonge était si dur que j'avais pas besoin de me dénoncer, j'étais gonflé je lâchais même des "ouais, PFFFF"
L'honnêteté aspie, c'est quelque chose.
À une question du type: « Non mais faut le dire si ma conversation t'emmerdes ! », il y a toujours cette tentation d'une réponse comme: « L'important c'est de s'en rendre compte. » Ça risque particulièrement de sortir en cas de fatigue.
Spoiler : Je ne dis pas que c'est pas injuste. Je dis que ça soulage. : 
Même non fatigué je dirais "ce n'est pas ça, MAIS...."

Souvent lorsque je suis honnête je mets tout le monde en colère y compris ma copine je lui répond : "ok si tu veux la prochaine fois je te raconterai des sornettes" (ce qui visiblement accentue mon cas). Mais dire des mensonges, honnêtement, marre.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Et parfois, prendre le risque de confier le poste à un débutant, sur le long terme ça paie malgré des débuts un peu compliqués. :D
Spoiler : 
C'est ce qui s'est passé pour moi, l'homme avait 0 expérience à part sur du virtuel plus fantasmé que réel, et avait dépassé les 25 ans. En plus j'en ai 5 de plus. C'était un peu galère pendant une époque parce qu'il avait peur, mais une fois ce cap passé, ça se passe très bien, on s'est même mariés.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

En même temps, je vois des couples qui ont des approches assez contractuelles d'une relation. C'est CDD ou CDI au choix.

Je vois des hommes et des femmes qui se posent dés le départ une durée renouvelable à une relation car ils recherchent un épanouissement personnel avant tout au point d'en être égoïste.

En CDI, si l'un rompt c'est l'autre qui le prend mal.
Modifié en dernier par lucius le mardi 27 juin 2023 à 18:01, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
mathieu frank
Prolifique

Message par mathieu frank »

mais il est trés bien ce topic et trés réaliste , et pourtant j'ai rien dit :lol: :mrgreen:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités