Que pensez-vous d'un journal d'entreprise rédigé par les salariés handicapés ?
-
- Modératrice
Re: Que pensez-vous d'un journal d'entreprise rédigé par les salariés sur le theme du handicap?
Mon désir est plus de donner plus de visibilité au handicap dans mon entreprise que de participer à un journal. Celui-ci est juste un support parmi d'autres. Avant cela, j'ai aussi créé un espace dédié au handicap sur l'intranet.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Assidu
Re: Que pensez-vous d'un journal d'entreprise rédigé par les salariés handicapés ?
Je manque de foi pour en percevoir l’intérêt. Je me dis que ceux qui ont envie de comprendre l’ont déjà fait, mais en parler concrètement peut aider d’autres à prendre conscience. J’ai l’habitude de m’adapter et de faire avec ce qui est comme c’est déjà.
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
-
- Modératrice
Re: Que pensez-vous d'un journal d'entreprise rédigé par les salariés handicapés ?
Moi je crois que ça peut être utile pour faire réfléchir les lecteurs sur ce sujet, et utile aussi pour les salariés concernés par le handicap d'avoir un espace pour s'exprimer.
Je me veux optimiste en tout cas, et je ne baisse pas les bras.
Je me veux optimiste en tout cas, et je ne baisse pas les bras.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Assidu
Tu as raison.
J’aimerais bien travailler dans une grande entreprise, qui peut avoir les moyens de mieux intégrer les handicaps. J’y crois si peu que mener une recherche me bloque totalement. Je sais théoriquement que ça existe. Il faudrait que je le vive. J’ai bien trop peur pour prendre des risques, et en même temps, si je n’en prends pas, je n’avancerai jamais.
Si l’entreprise mène au bout ce projet, c’est un signe très positif sur son fonctionnement. Je te le souhaite !
J’aimerais bien travailler dans une grande entreprise, qui peut avoir les moyens de mieux intégrer les handicaps. J’y crois si peu que mener une recherche me bloque totalement. Je sais théoriquement que ça existe. Il faudrait que je le vive. J’ai bien trop peur pour prendre des risques, et en même temps, si je n’en prends pas, je n’avancerai jamais.
Si l’entreprise mène au bout ce projet, c’est un signe très positif sur son fonctionnement. Je te le souhaite !
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
-
- Modératrice
Merci !
J'ai une réunion dans 2 semaines avec la référente handicap de l'entreprise pour faire un point sur mes idées pour ce projet.
J'espère que cela nous permettra de débloquer les choses pour enfin avancer.
Edit : en fait je suis extrêmement frustrée. J'ai plusieurs idées concrètes en tête d'actions que je pourrais mener pour avancer et cela m'insupporte au plus haut point de devoir attendre après quelqu'un d'autre.
Ça me bouffe complètement, je ne pense qu'à ça.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Réunion ce matin, très fructueuse. J'ai pu mettre en place ce que je proposais dans la foulée et préparer 2 articles supplémentaires. Prochain point fin avril, puis un autre fin mai.
J'espère que les choses vont enfin avancer.
J'espère que les choses vont enfin avancer.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Bon, les points qui étaient prévus n'ont pas eu lieu.
Le projet de journal est au point mort, le groupe de travail sur le handicap moribond.
Je suis dépitée.
Le projet de journal est au point mort, le groupe de travail sur le handicap moribond.
Je suis dépitée.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Petit regain d'espoir en ce début d'année.
Notre référente handicap a eu un contact avec une entreprise qui peut se charger de la maquette et de l'édition de notre journal.
Elle attend un devis dans les prochains jours.
L'affaire est relancée !
Notre référente handicap a eu un contact avec une entreprise qui peut se charger de la maquette et de l'édition de notre journal.
Elle attend un devis dans les prochains jours.
L'affaire est relancée !
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Cool !
Penses-tu si cela se fait, faire de la promotion pour tes livres ?
Penses-tu si cela se fait, faire de la promotion pour tes livres ?
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modératrice
Non, je ne suis pas du tout prête pour ça.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles