Bon.. Me revoilà..
Le déclin des capacités cognitives
Je trouve ça effrayant,
Je continue quand même à m'interroger sur l'effet potentiel des médicaments que j'ai avalés dans ma jeunesse, à quel point ça a pu, peut-être, favoriser un "déclin"
En plus, arrivant à mes 40 "bougies".. Pas tellement envie d'arriver à ce moment où il me faudra les souffler..
Ça joue peut-être sur mon ressenti?
Être à ce point ralentit.. Quand en plus l'aspect physique devient de moins en moins engageant (cheveux blancs à " maquiller", rides, poches sous les yeux, peau qui se distend...

)
À la caisse du supermarché j'ai pas supporté le petit jeune, ado boutonneux qui parlait joyeusement avec son collègue des programmes erasmus au japon.
Quand je lui ai présenté ma carte de fidélité qui était celle d'une autre enseigne et que (lorsqu'il m'a indique le fait que c'était leurs "concurrents) je me suis encore retrouvée dans le flou total à me demander où j'étais et à quoi ressemblait la dite carte, où est elle rangée et à quoi elle ressemble.. À sautiller sur place à cause de mes problèmes d'équilibre quand je dois rester immobile, etc etc. Et l'entendre me sortir une gentille blague..
Polie et naïve à mon sens..
C'est terrifiant de vieillir.
J'ai fini par le lui dire.. Envie de souligner le fait que clairement ça va vite.. Qu'il en profite.. J'imagine bien qu'il n'a pas saisi, pas fait de réel rapprochement.. Et tant mieux,
Quand on est jeune et en pleine possession de ses capacités, mieux vaut y "être".
Quand on prend conscience qu'on a basculé de l'autre côté, la dégénérescence... C'est une autre histoire.