Bon courage alors pour demain.
Oui le sentiment de se dire j'ai tant essayé dans ce monde si violent et ce n'est pas possible. J'y ai cru mais non et puis je me suis dit "c'est fini la bataille". Il me faudra un moment pour me reposer psyhcologiquement de cette longue attente et d'assimiler ce changement de situation. Comme dit une rupture biographique.
Conseils demande d'AHH
-
- Prolifique
Re: Conseils demande d'AHH
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Modérateur
Un dossier MDPH, c'est un anti CV. Ce n'est pas pour autant gravé dans le marbre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Depuis que j'ai eu l'accord je suis submergée par de l'angoisse et de la culpabilité. C'est comme ci dans 5 ans je devrais retourner travailler alors que peut être je ne souhaiterais plus car je n'y arrive plus tout simplement. Et je suis déjà dans la peur de ne pas être renouvelée et un sentiment extrêmement insécurisant.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Prolifique
C'est normal ! Pour ma part, je vais commencer à préparer mon dossier de renouvellement (ça fait la 3ème fois pour l'AAH) et il y a toujours cette peur qu'il n'accepte pas pour des raisons X ou Y. Je prends énormément de temps pour chaque détail, ne rien oublier... j'espère qu'à l'avenir, je pourrais avoir une meilleure aide.Cracotte... a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 19:23 Depuis que j'ai eu l'accord je suis submergée par de l'angoisse et de la culpabilité. C'est comme ci dans 5 ans je devrais retourner travailler alors que peut être je ne souhaiterais plus car je n'y arrive plus tout simplement. Et je suis déjà dans la peur de ne pas être renouvelée et un sentiment extrêmement insécurisant.
Mais je sais que c'est un besoin et je ne peux travailler. J'espère surtout que le temps donné pour l'AAH sera plus long que 3 ans. C'est trop court vu qu'il y a déjà 6 mois compté entre le dépôt du dossier et l'accord.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Modérateur
Quand l'AAH a été donnée pour 5 ans (temps maximum avec un taux de moins 80%), elle est presque tout le temps renouvelée.Cracotte... a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 19:23 Depuis que j'ai eu l'accord je suis submergée par de l'angoisse et de la culpabilité. C'est comme ci dans 5 ans je devrais retourner travailler alors que peut être je ne souhaiterais plus car je n'y arrive plus tout simplement. Et je suis déjà dans la peur de ne pas être renouvelée et un sentiment extrêmement insécurisant.
-
- Prolifique
Je vous remercie Kumi 44 et Jean.
J'ai une pression terrible car j'ai une orientation SAVS, j'avais demandé un SAMSAH en sachant qu'ils n'interviennent pas sur mon territoire. J'ai écrit une lettre à l'ARS à ce sujet qui m'a répondu très rapidement pour me dire qu'ils allaient faire un dossier d'instruction.
En faite, avec ces orientations j'ai eu comme une pression que je dois réussir à trouver un travail et y rester qu'ils me donnent les moyens et je dois être en capacité de....
J'ai une pression terrible car j'ai une orientation SAVS, j'avais demandé un SAMSAH en sachant qu'ils n'interviennent pas sur mon territoire. J'ai écrit une lettre à l'ARS à ce sujet qui m'a répondu très rapidement pour me dire qu'ils allaient faire un dossier d'instruction.
En faite, avec ces orientations j'ai eu comme une pression que je dois réussir à trouver un travail et y rester qu'ils me donnent les moyens et je dois être en capacité de....
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Modérateur
SAVS et SAMSAH peuvent s'occuper de l'emploi, mais ce n'est pas le cœur de métier. Il y en a qui ne s'en occupent jamais.
-
- Modérateur
Délais pour la MDA 56
https://www.cnsa.fr/vous-etes-une-perso ... orbihan-56
Quand les délais de traitement sont importants, des MDPH ont la pratique de traiter en priorité les dossiers qui sont en risque de rupture de droits.
https://www.cnsa.fr/vous-etes-une-perso ... orbihan-56
Quand les délais de traitement sont importants, des MDPH ont la pratique de traiter en priorité les dossiers qui sont en risque de rupture de droits.