"Rescue Nuit"

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
omega
Prolifique

Re: "Rescue Nuit"

Message par omega »

Je vais être rosse :lol: mais tu peux avantageusement remplacer ton somnifère par les commentaires d'Arthus Bertrand dans ses documentaires. :mryellow:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hé,hé,hé.!!! Oui t'es "rosse".... :lol: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

... parce qu'en fait, si j'essaie le rescue, c'est surtout pour me débarrasser du somnifère.. :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'avais bien compris.... :lol: Je te dirai si durant les vacances, ça aura marché.! :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Ce qui est bizarre chez moi, c'est que le somnifère que tu prends ( et que je prends aussi ) est relativement efficace : à part quelques exceptions, je dors assez bien depuis que je le prends régulièrement. Par contre, tout ce que j'ai pu essayer jusque là et qui est plus naturel ( tisanes, plantes en tout genre, huiles essentielles, homéopathie et maintenant Fleurs de Bach ), n'ont jamais eu le moindre effet.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pour moi c'était pareil jusque là....le somnifère m'aide à m'endormir mais ça ne faisait effet que 3 heures max.... :cry:
C'est pourquoi aujourd'hui, la combinaison des 2 , c'est nickel.! :love: :bravo:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Alors, je vais persévérer. Il faut dire que la nuit passée n'était peut-être pas la bonne pour commencer ( ce fichu coup de fil... :roll: ).
Je réessaie ce soir et je te dis quoi... :mryellow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :Ce qui est bizarre chez moi, c'est que le somnifère que tu prends ( et que je prends aussi ) est relativement efficace : à part quelques exceptions, je dors assez bien depuis que je le prends régulièrement. Par contre, tout ce que j'ai pu essayer jusque là et qui est plus naturel ( tisanes, plantes en tout genre, huiles essentielles, homéopathie et maintenant Fleurs de Bach ), n'ont jamais eu le moindre effet.
Décidément, Jonquille, tu es fâchée avec l'effet placebo. :|
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
nonie
Passionné

Message par nonie »

Je m'insère dans votre discussion, je ne connais pas rescue night en particulier, en revanche j'ai essayé plusieurs rescue tout court sur ma fille lors de "crises".
Une fois, ça a été comme miarculeux. Elle est "redescendue" parmi nous, et nous avons passé la journée comme un enchantement. Mais le lendemain, tous les symptômes revenaient en force...

Une autre fois, (j'espace les prises, il y a de l'acool, elle a 5 ans :roll: ), ça a été terrible. Son père lui a donné de force, elle se roulait par terre, et cela n'a servi à rien.

Donc, pour ma conclusion à moi, l'effet curatif est lié à celui qui donne et à sa disposition d'esprit. Quand on est dans le registre "potion magique" ça peut être efficace (j'ai testé sur moi rescue à plusieurs reprises,mais je suis tellement imperméable aux émotions primaires que je ne suis pas un bon cobaye), mais dans l'urgence, ça ne sert à rien...

Enfin, si ça peut aider à dormir quiconque, c'est à noter !!!!!
Car sans sommeil, n'est-ce pas, comment vit-on ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Jonquille57
Intarissable

Jean a écrit : Décidément, Jonquille, tu es fâchée avec l'effet placebo. :|
Pourtant, j'y croyais dur comme fer après la lecture de tous les témoignages du forum... :? J'aurais bien voulu que ça marche... :roll:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Oui ... mais.

Tu es sceptique sur l'effet placebo. Or s'il y a bien un effet médicamenteux généralisé, c'est l'effet placebo. Quand on prend un médicament, on se porte mieux.

Enfin, on se porte mieux s'il n'a aucun effet physique direct. Parce que si c'est le Médiator ... :twisted:
Jonquille57
Intarissable

Non seulement je suis sceptique, mais je n'y crois pas une seconde... Enfin, pas sur moi en tout cas.
Ce qui voudrait dire que tout ce qui est naturel n'a qu'un effet placebo.... C'était mon opinion avant, mais à force de lire des témoignages, j'ai voulu malgré tout tester pour ne pas m'enfermer dans des a priori. Mais visiblement, mes premières impressions étaient bonnes.. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Jean a écrit : Quand on prend un médicament, on se porte mieux.
Heu... pas forcément... :roll: si les effets secondaires sont trop importants...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

ok
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :Ce qui voudrait dire que tout ce qui est naturel n'a qu'un effet placebo....
L'effet placebo n'est pas lié au fait que ce soit naturel ou non : il concerne aussi les médicaments "non naturels". Que veut-tu dire par "naturel" d'ailleurs ? Dans la nature, il y a des principes actifs .. comme l'arsenic par exemple :lol: puisqu'on ne parle beaucoup ces jours-ci.