tout dépend des MDPH. Dans mon département, quelqu'un se déplace systématiquement au domicile pour rencontrer la personne qui a déposé le dossier. le rdv a duré dans les 2 heures mais elle m'a mise très à l'aise et veut tout décortiquer à fond pour connaitre le dossier, les demandes etc...point_virgule a écrit : ↑mercredi 24 mars 2021 à 11:03 Mon autre question, c'est est on souvent convoqué pour une première demande? Et si oui, qui rencontre t'on?
La première fois on a eu cette visite, ça m'a quand même inquiétée, j'ai carrément posé la question à la personne qui est venue, car c'était une assistante sociale, je craignais un peu ce qui pourrait en découler (j’élève seule mon fils et son profil atypique + notre famille atypique ça nous a attiré des jugements négatifs...).
Mais elle m'a rassurée; c'était la volonté de l'ancien président du conseil départemental...vaste territoire, il voulait de la proximité.
Bref, elle est repassée lors de la demande de renouvellement deux ans après, et je viens de refaire un dossier, je ne sais pas qui passera cette fois ci!
on espère l'AS elle est super très compréhensive etc...