La Transe Gaule et la Milkil se ressemblent par le kilométrage mais ce sont deux courses différentes.
En effet la 1ère se courre par étapes alors que la 2nde est non stop.
Il existe une logistique sur la 1ère: ravitaillements, repas, hébergement ce qui n'exixte pas sur la 2nde.
Laquelle est la plus facile?
D'après JBJ, l'organisateur des deux courses et des coureurs qui ont fait les deux, la Milkil est plus difficile que la Transe Gaule.
Cependant, il existe des barrières horaires sur la Transe-Gaule ce qui fait qu'une blessure peut être synonyme de fin de l'aventure alors que sur la Milkil, il suffit de courir davantage au détriment du sommeil pour arriver dans le délai imparti.
Pour arriver dans les délais sur la Transe Gaule, il suffit de faire du 5,5 km/h, une marche à allure moyenne.
Les étapes ne sont pas très longues : deux étapes à 75 kms et ce sont les plus longues.
J'ai commencé à courir sérieusement en axant mon entraînement sur deux axes :
- baisser ma vitesse de base, c'est un peu contre nature. Il faudrait que j'arrive à courir naturellement à 8 km/h, pour l'instant je suis à 8,5 km/h.
Sur ce genre de course, vaut mieux se ménager et arriver dans les délais.
- avaler du bitume en faisant énormemnt de kilomètres pour habituer mon corps à subir des mini traumatismes.
J'ai énormement appris sur la Milkil, à moi de ne pas faire les mêmes erreurs :
- ne ne pas avoit fait assez de kilomètres ( de tous les coureurs, j'étais celui qui avait le moins d'experience et celui qui s'était le moins bien entraÎné).
- Et surtout bien préparer mes pieds afin de ne pas avoir d'ampoules, et si j'en ai de les soigner de suite.
J'ai un avantage sur l'année dernière, c'est que je n'aurai pas de déménagement à préparer et de cabanon de jardin à monter

Pour préparer la Transe-Gaule, j'ai décidé de faire les 24h de Séné avec espoir de battre mon record qui est de 164kms460, et le Raid Ultra Marin 178kms dans le Golf du Morbihan si le calendrier scolaire me le permet, et dans le cas contraire les 6h de Scaër le samedi et le dimanche du même W-E le marathon du finistère.
Je vais profiter de ce topic pour vous donner mes impressions dans mon entraînement, mes avancées dans la recherche de partenaires ...
En fait, cela sera mon blog.
Je vous remercie pour votre soutien.
Gwen! qui espère décrocher l'*.