J'habite en région Bordelaise et je cherche un professionnel qui pourrait me faire passer un bilan neuro-psychologique éventuellement axé TSA.
Enfant j'ai été diagnostiquée Haut-Potentiel. Je m'interroge aujourd'hui sur un possible TSA. J'ai lu, vu, parcouru beaucoup de ressources à ce sujet et le doute est encore plus grand dans mon esprit. Je ne suis pas certaine que ce soit un TSA (pas de difficulté pour les codes sociaux et la compréhension des émotions et expressions du visage des autres par exemple, je comprends et manipule bien l'humour, le second degré, etc...).
Cela est confirmé par les test en ligne recommandés sur ce forum.
Mais en tout cas j'ai bien des difficultés:
-manque de dextérité fine
-très grand besoin de solitude
-les interactions sociales m’épuisent, j'ai fait un burn-out assez important qui a duré plusieurs années et s'est atténué avant le 1er confinement ( Désolée pour ceux qui vivent mal le confinement, je dois avouer que moi je vis mieux au contraire, puisque moins "sollicitée", j'ai un regain d'énergie)
-En dehors des échanges avec d'autres je ressens vite une énorme fatigue. Parfois du stress, en tout cas grande intensité émotionnelle et bouillonnement intellectuel.
Bon il y a quand même du positif:
-Je vais très loin dans les sujets qui me passionnent, je creuse en profondeur. Hors période de fatigue intense j'ai une grande capacité de concentration.
En dehors de ce tout ce blabla, j'ai lu que peu de professionnels, même sensibilisés aux TSA, connaissent bien l’autisme sans retard intellectuel chez l’adulte. Il est donc nécessaire de passer par des praticiens expérimentés afin d’éviter une errance médicale.
Connaissez vous une telle personne dans la région Bordelaise ?
Je voudrais passer un bilan neuro-psychologique sans écarter de probabilité même celle du TSA, sait-on jamais...?
Si vous l'avez passé vous-même en tant qu'adulte et femme ce serait top !
Merci d'avance et bonne journée !