Rien n'empêche de vous faire un petit forum privé (avec les mêmes fonctionnalité) par exemple avec ça :
http://www.forumactif.fr/
Un forum public est une vitrine, pire, une représentation en public.
Ce qui y est écrit, par nature, s'adresse a tout le monde.
Quant on parle a quelqu'un, on montre ce qu'on dit a tout le monde.
On l'oublie souvent, pourtant c'est la nature même du principe.
Le forum est en soit une forme qui se prête assez mal aux autiste je pense, car ce type de site internet impose de se mettre en présence, dans un contexte ou on ne sait déjà pas trop par rapport a quoi, a qui.
Pour intervenir c'est a peut près aussi simple que d'être lâché seule dans une soirée cocktail hebdomadaire, avec des petits groupe qui se connaissent, mais sans savoir qui, et de devoir arriver a parler.
Comme dans une soirée cocktail on ne sait jamais de quoi on a l'aire, quel sont les messes basse qui se cachent derrière les grands sourires, et ce doute perpétuelle ne peut que être exacerbé si vous ajoutez un salons privé auquel ceux qui ont précisément le plus de problème à comprendre ce qui se passe ne peuvent justement pas avoir accès.
Comme dans les club privé, ceux qui ont accès au saint des saint, a l'ultime recoin, a l'arrière salle, sont ceux a qui on autorise d'avoir le contrôle de la situation. C'est évidement pas le but, aussi évidemment que c'est forcément un effet.
Moi j'ai compris beaucoup de chose récemment quant (sur une réponse en mp) j'ai compris qu'un noyau de parent existait a la création d'asperansa.
C'est déjà l'ensemble des échanges qui m'est apparu sous un autre angle, car ce point de départ est en soi une clef pour comprendre le forum.
Si le site ne s'adresse pas exclusivement aux parents, si l'association n'est pas exclusivement une asso d'aide au parent, alors je pense que ce qui est ici doit rester complètement publique, ne serrait-ce que pour ne pas risquer que couper des voies d'accès aux personnes concernées qui je le crois supportent très mal l'échange lacunaire (et je suis certainement pas ce qui se fait de plus représentatif, loin de là).