une fois de plus je ne comprends rien: trop d'implicite?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Laura Ingalls
Prolifique

Re: une fois de plus je ne comprends rien: trop d'implicite?

Message par Laura Ingalls »

Manichéenne a écrit :
aspérule a écrit :C'est justement parce que c'est difficile qu'il faut s'y entraîner
Si on se retranche derrière l'incapacité, on a peu de chances de s'adapter...
Si on essaie de compenser totalement un handicap pour faire comme tout le monde, on va droit dans le mur.
Nier une incapacité est dangereux. Il ne s'agit pas de "se retrancher" derrière celle-ci, ni de s'en servir comme excuse, mais d'être au clair avec soi-même.
Pourquoi pour un TSA il faudrait qu'on fasse l'effort de s'adapter et de compenser, alors qu'on ne demanderait jamais à d'autres types de handicaps de faire l'équivalent ?
Il me semble que le meilleur moyen de trouver sa place c'est de miser sur ses forces, pas sur ses faiblesses.
on n'attend pas non-plus ça des NT.
pis ça aussi, comment on l'explique aux proches et moins proches?
dire que "ça, ça me pose problème" ou "ça, c'est difficile pour moi" ce n'est pas se cacher derrière!
Pis bon, oui les relations sociales sont quand-même plus faciles pour un NT que pour un aspie. Prétendre le contraire équivaudrait à dire qu'on a rien. C'est un peu comme dire à un infirme que c'est pas plus dur pour lui de se lever et de rester debout que pour nous.....bien-sûr que si, quand-même. Mais non, ce n'est tjs pas se cacher derrière.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger