Tendance à trop bien écrire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
budakesi
Prolifique

Re: Tendance à trop bien écrire

Message par budakesi »

freeshost a écrit :budakesi a écrit:
D'un autre côté, il y a ceux qui utilisent des expressions "sociales" dont le sens m'échappe complètement (par exemple; je ne sais toujours pas ce qu'est un "film culte"), et te répondent, quand tu demandes des explications: "tu n'as qu'à regarder dans le dictionnaire".

film culte
Donc si je comprends bien: un film culte est un film reconnu comme tel par un groupe d'individus: c'est le groupe qui fait le culte et l'Asperger qui n'appartient à aucun groupe n'a pas de culte.
D'ailleurs dans "culte" il y a "culture" non ?
Pauvre de moi, a-culturée. :lol:
"I am, plus my circumstances." José Ortega y Gasset
HPI, diagnostiquée Asperger en janvier 2016
freeshost
Intarissable

Re: Tendance à trop bien écrire

Message par freeshost »

Il y a un peu de cela, oui. Le film culte est un fait social, un fait culturel. Il ne sera pas culte pour une personne qui n'aura pas adhéré à telle ou telle culture.

Chez un certain groupe de personnes Asperger, Josef Schovanec est un Asperger culte. :lol:

Dragon Ball Z est une série culte, un manga culte (là, le groupe est très large).

Les personnes qui trouvent une œuvre culte sont appelées par divers appellations (avec diverses nuances) : fans, groupies, aficionados, adhérents, adeptes, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)