vos animaux se sont-ils adaptés à vos particularités ???

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: vos animaux se sont-ils adaptés à vos particularités ???

Message par Lilas »

Mon chat n'est pas du tout aspie, et cela m'arrange bien.
Quand des gens viennent chez moi (ce qui arrive depuis que je ne vis plus seule), il est très intéressé et vient chercher des caresses auprès d'eux.
Du coup, c'est lui que je regarde au lieu de regarder la personne (et je sais ainsi où poser mon regard), et c'est lui qui se charge d'être "accueillant".
Si l'invité aime les chats, il interagit avec lui plutôt qu'avec moi, et c'est parfait.
S'il n'aime pas les chats, je l'en débarrasse et le garde sur moi ou dans mes bras, ce qui me fournit une excuse pour éviter l'interaction, parfait aussi.
Bref, mon chat est parfait. :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Un petit coup de gueule (pas méchant)
Ne prenez pas de pures-races ! (Chiens comme chat)
Ils sont obtenus par l'eugénisme humain appliqué aux animaux.
Leur patrimoine génétique (par consanguinité accumulée et manque de diversité) est appauvri.
Ce n'est pas naturel, les pures races, mais des produits de manipulation humaine.
Si vous voulez un animal fort, résistant et sans maladies, favorisez les "bâtards" (mot horrible et pourtant).

Il faut favoriser le brassage génétique entre les différentes races d'animaux.

Pire, cet eugénisme entraine l'extinction de beaucoup de races. Les résidus pures races deviennent au bout d'un moment stériles et malades. (Par exemple chez l'humain, ça engendre des Henry de Lesquen ! :arrow: Des gens associaux et inaptes à réfléchir et vociférants comme des roquets pour se faire entendre)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'essaie, j'essaie.
Mais j'ai les bras lacérés. On pourrait croire que je les maltraite, hors c'est l'inverse.
Mes chats ne me respectent pas, ils m'utilisent. Juste pour avoir leurs croquettes et leur eau.
C'est eux qui dictent leur loi. File moi des croquettes, file moi de l'eau, pauvre con !

Ils m'aiment beaucoup aussi, mais c'est juste après coup, pour avoir des câlins.

C'est un rapport assez complexe.

Après, j'accepte ce type de relation, les chats sont des mégalos. Mais parfois c'est dur à vivre. :hotcry:
Mais je les aime très fort.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Bubu a écrit :J'essaie, j'essaie.
Mais j'ai les bras lacérés. On pourrait croire que je les maltraite, hors c'est l'inverse.
Mes chats ne me respectent pas, ils m'utilisent. Juste pour avoir leurs croquettes et leur eau.
C'est eux qui dictent leur loi. File moi des croquettes, file moi de l'eau, pauvre con !

Ils m'aiment beaucoup aussi, mais c'est juste après coup, pour avoir des câlins.

C'est un rapport assez complexe.

Après, j'accepte ce type de relation, les chats sont des mégalos. Mais parfois c'est dur à vivre. :hotcry:
Mais je les aime très fort.
J'ai pensé à toi hier, il y avait une émission sur les chat sur tf1 dans l'après-midi.
Ils parlaient d'éducation ! :lol: :lol:
Ici, c'est nous les chefs, on sort les crocs quand elle fait des bêtises. Mais bon, quand un chat a décidé de faire quelque chose...
Tiens, la mienne quand elle rentre elle miaule pour te faire savoir qu'elle est rentrée, même si c'est toi qui lui a ouvert.
Il y a également le sevrage qui est hyper important, j'ai été chercher la mienne à presque 3 mois, c'était la dernière à la maison. Les gens oublient souvent que c'est nécessaire pour avoir un chat équilibré qui fait pas ou peu de bêtises.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Itaya a écrit : Il y a également le sevrage qui est hyper important, j'ai été chercher la mienne à presque 3 mois, c'était la dernière à la maison. Les gens oublient souvent que c'est nécessaire pour avoir un chat équilibré qui fait pas ou peu de bêtises.
Je n'ai pas eu le choix, j'ai trouvé Tibonum sous une voiture, miaulant à la mort, une nuit à 5h du mat. Donc je l'ai récupéré.
Il était microscopique, il tenait dans la main. Pas sevré donc. En condition normale, pour être sûr que le chat soit sevré, il faut attendre 2 mois et demi, voire 3 mois.
Mais là je n'ai pas eu le choix.

Après il est heureux et épanoui, si j'en crois son attitude quantique (il est partout chez moi, à tous les endroits à la fois), et ses câlins. Mais, il est turbulent et a du mal à comprendre que l'autorité, c'est moi.
Bubu, le gros matou classique l'a très bien compris, lui. Il est sage.
(J'ai deux chats : Tibonum (le petit con), et Bubu (le gros matou sage))