Voici mon compte rendu :
Comme d'habitude, j'ai bien stressé les jours précédents. Je ne connaissais pas le quartier, j'allais rencontrer des personnes que je ne connaissais pas...
Je suis arrivé à St Lazare à 12h17. Comme j'avais le temps, j'avais programmé une petite visite du jardin des tuileries. Il y avait du monde, des manèges, je ne me sentais pas à l'aise.
Je me suis donc réfugié dans le métro (un environnement que je connais bien) devant l'entrée du carrousel du Louvre.
J'ai pris la 1 puis la 4, je suis descendu à Strasbourg-St-Denis. J'avais étudié le quartier grâce à Mr Google, j'ai rapidement trouvé la porte St Martin.
Je regarde l'heure : 13h08. RDV à 14h, ça va, je ne suis pas en retard. Je regarde mon téléphone : un SMS d'Allan, qui me dit qu'il arrive dans 10 minutes...
Allan arrive. On part à la recherche d'un endroit calme près de la porte St Martin pour discuter. Puis on papote (critères de diagnostic, intérêts spécifiques, botanique, Louis XIV)...
Lilas arrive, on rejoint la porte pour être visibles.
Fozzie nous rejoint. Là j'avoue, j'ai un peu bogué, je ne me suis pas présenté. Le temps que ça fasse le tour de mon cerveau, et que je trouve le moment opportun pour le faire, il était trop tard.
Donc le gars malpoli qui ne s'est pas présenté, c'était moi!
Ensuite arrivent Anty28, Bluebird, Nanouille, Skadi et Zuckie (je ne suis pas sûr de l'ordre...).
La visite proprement dite commence. C'était passionnent, j'ai appris des tonnes de choses, dont les attaques d'escargots qu'a subit Paris par le passé.
Je n'aurais jamais pensé qu'autant de traces du moyen âge étaient encore visibles.
L'environnement était très bruyant, je me concentrais sur la voix d'Allan pour garder le fil. Du coup, je n'ai parlé avec personne. Un prochaine fois plus au calme, j'espère!
La visite s'est terminée sur l'île de la cité, j'ai quitté le groupe vers 16h40.
J'étais crevé à cause du bruit, j'ai bien dormi dans le train au retour!
Je suis sur un petit nuage depuis dimanche. Les rencontres me fatiguent, mais me font beaucoup de bien, moralement...
Et puis je verrai Paris différemment désormais. Je n'aimais pas cette ville, je commence à l'apprécier.
........
PS : j'ai vu l'erreur...
Mais je ne le dirai pas !

Diagnostiqué. CRA, 2016.