croyez vous en macron et son programme handicap

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Louis 26
Familier

Re: croyez vous en macron et son programme handicap

Message par Louis 26 »

Ixy a écrit : Non mais attendez là on parle de Pénélope Fillon qui a eu emploi fictif pendant 15 ans !! brigitte macron aura un rôle officiel à l'Elysée, dixit Emmanuel Macron.
"Première dame" est une notion bien peu démocratique à mi-chemin entre le népotisme et le patronage. Quand on veut renouveler l'image de la politique, on ne renforce pas cette image vieillotte de reine consort (qu'on sort?)
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

Manichéenne a écrit : Les abstentionnistes ne refusent pas forcément le vote
.
Moi, si. Je votais depuis 1978 et puis j'ai décidé d'arrêter en 2014. Aucun intérêt. Aux dernières élections, le maire de ma commune a tout de même été élu alors qu'il a tout juste reçu que 20% de suffrages exprimés en sa faveur. On a donc à la mairie une équipe dont 80% de citoyens inscrits sur les listes électorales ne voulaient pas. Depuis, le dimanche, j'évite bien soigneusement le bureau de vote.

Il y a ceux que ça n'intéresse pas, ceux qui n'ont pas fait de procuration, ceux qui pensent que ce n'est pas à une voix près, ceux qui ont oublié, ceux qui ont eu un empêchement de dernière minute, ceux qui ont profité d'un weekend prolongé sans se poser de questions, ceux qui sont contre le système, ceux qui ne se reconnaissent dans aucun candidat/parti, etc.
Et ceux qui en ont ras le bol.... Dans mon secteur, l'immense majorité des gens qui n'ont pas voté (impossible de mentir car c'est très facile de vérifier) m'ont répondu que cela ne servait à rien.

Avec 10% des voix, que voudrais-tu qu'ils fassent ? Laisser le pays dans le chaos, sans dirigeants ?
Mais non, il y a les banques, il y a les bourses, il y a la commission européenne, il y a les bureaucrates de Bercy et des Collectivités locales... Le pays n'est pas sans dirigeants, il y en a même trop.

Les hommes politiques seraient plus nombreux à nous proposer le vote obligatoire, ou une réforme de la politique, ou une meilleure éducation à la politique, ou toute solution qu'ils trouveraient pour se redonner une légitimité.
En Belgique, si tu ne votes pas une première fois, tu peux recevoir une amende, si tu persistes, l'État peut te retirer le droit de vote. J'attends cela en France avec impatience, voire même une certaine envie !
Faudrait tout de même pas oublier ce qu'est une dictature...
Des gens qui restent passifs et/ou refusent de choisir parmi plusieurs propositions, on ne peut pas vraiment dire qu'on leur impose le résultat.
Nous sommes sous dictature : celle de l'argent, de la finance et de la consommation à outrance. Quant à la pluralité des propositions, je ne vois pas bien. Aucun candidat de cette dernière élection ne remettait en cause la productivité, le gaspillage et le mercantilisme de notre société, notre dépendance à l'argent et la mise de côte des plus démunis qui sont "hors système".
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En lisant ton message, je trouve assez comique le rapprochement entre la Belgique (et son droit de vote obligatoire) et la question d'un "vide de pouvoir", où les Belges doivent également avoir un record d'absence de gouvernement.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Suite à la nomination de la présidente de la HAS comme ministre de la santé : une réflexion au sujet des conflits d'intérêts dans un article de 2016.

Agnès Buzyn, dûment informée, a refusé d'exclure le Pr Fabrice Bonnet des recommandations adultes comme de la commission de la transparence.

Le Pr Bonnet est lacanien comme la mère d'Agnès Buzyn, Esther .
----------------------------------------------------------------

Moïse Assouline aurait dû s'inquiéter du fait qu'un des 7 chargés de projet de la HAS pour la recommandation sur les autistes adultes, le Pr Fabrice Bonnet, est le parent d'un enfant autiste. Aïe, aïe, aïe ! Conflit d'intérêts maxi !

Qui plus est, d'après sa dernière déclaration d'intérêts à la HAS, président d'une association,Autisme Pluriel. Conflit d'intérêts au carré !

Apparemment, çà ne lui pose pas de problème que ce médecin soit un des 7 chargés de mission. A Mediapart non plus.

Pourtant, au sujet des conflits d'intérêts et du Pr Bonnet, voir le rapport du Formindep à l'occasion du rapport sur les statines paru en juillet 2010. http://www.formindep.org/spip.php?page= ... rticle=383

Voir plus récemment un reportage du 20H de France 2, le 11 avril 2016. http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/20 ... erche.html

La relation entre les médecins, les chercheurs et l'industrie alimentaire est bien documentée par Mediapart. Voir par exemple https://www.mediapart.fr/journal/econom ... limentaire

Dans sa déclaration d'intérêts, le Pr Bonnet n'a pas mentionné qu'il était membre du conseil d'administration du RAA »HP », ni de ses recherches financées par Coca Cola.

Sans intérêt pour la journaliste de Mediapart.

ni pour la présidente de la HAS.

https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... e-lautisme
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

Comme jamais personne n'est que handicapé, il y en a une qui me plait bien.
http://www.telerama.fr/livre/francoise- ... a-20170518
A l’autre bout se tient feu son fils, Antoine Capitani, enfant précoce dyslexique et dyspraxique surdoué en peinture, qui mit fin à ses jours à l’âge de 18 ans après un parcours scolaire dévastateur.
...
Après son suicide, elle s’est juré de créer l’école que son fils n’avait pas eue. Cela aurait pu rester une promesse de deuil enfouie au fond d’un tiroir. Mais Françoise Nyssen est une femme énergique, portée par un rêve de grand tout, pour qui action et émotion n’ont jamais à faire chemins séparés. C’est ainsi qu’à la rentrée dernière, dans le pays d’Arles, cette école pas comme les autres a ouvert ses portes, sous un nom magnifique qui lui ressemble : Le Domaine du possible.
On y reçoit des "autistes légers" :
http://www.lci.fr/societe/jt-we-a-arles ... 20646.html
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

Jean a écrit :Suite à la nomination de la présidente de la HAS comme ministre de la santé : une réflexion au sujet des conflits d'intérêts dans un article de 2016.

Agnès Buzyn, dûment informée, a refusé d'exclure le Pr Fabrice Bonnet des recommandations adultes comme de la commission de la transparence.

Le Pr Bonnet est lacanien comme la mère d'Agnès Buzyn, Esther .
C'est très bien de le faire remarquer. Esther Buzyn est très imprégnée des idées de Dolto, cette femme à demi-folle (pas Madame Buzyn mais F. Dolto) très manipulatrice et qui a dit plus que n'importe quoi sur l'autisme. Bien que je ne connaisse pas le degré d'influence sur sa fille, je pense qu'on n'a pas fini d'en reparler.
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

Jean a écrit :lacanien comme la mère d'Agnès Buzyn, Esther .
Etty Buzyn, pas Esther.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
patic
Assidu

Message par patic »

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 18:08, modifié 1 fois.

Message par Louis 26 »

olivierfh a écrit :
Jean a écrit :lacanien comme la mère d'Agnès Buzyn, Esther .
Etty Buzyn, pas Esther.
C'est vrai, mais comme Etty (comme Ettie) est le diminutif d'Esther, ce n'est pas grave. D'ailleurs, ce prénom est un des rares cas de concordances (influence ?) entre les langues indo-européennes et sémitiques et correspond (probablement) au culte de Vénus (la planète, considérée autrefois comme un étoile).
Modifié en dernier par Louis 26 le jeudi 18 mai 2017 à 12:53, modifié 1 fois.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Je suis d'accord avec ce que dit Patic et Jean-Paul C38...
Chacun doit essayer d'être acteur du changement, attendre des autres n'aboutira qu'à ce qu'on a déjà...
Merci Jean pour les liens vers les conflits d’intérêt. C'est bien parlant...

L'école du domaine du possible est fantastique mais toutes les écoles devraient être ainsi, le problème est là. Plus d'enseignants pour moins d'enfants par classe et plus de bienveillance, en favorisant l’expérimentation pour apprendre.
Quant à Schovanec, je suis d'accord avec tout ce qu'il a écrit. La notion de différence, je trouve qu'elle sert à cliver davantage. Comme Patic l'a très bien expliqué.
Modifié en dernier par hazufel le jeudi 18 mai 2017 à 13:34, modifié 1 fois.
TSA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Le fait d'être acteur de son changement n'empêche d'avoir tout de même besoin, ne serait ce que ponctuellement, de l'appui ou de l'ignorance polie de neurotypiques. :roll:

Sauf pour ceux dont le changement revient à s'isoler encore plus.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Surement mais quand on n'est pas acteur de son changement, on le subit peut-être davantage. Là on choisit de le faire. Ce n'est pas vécu de la même façon, je crois.
TSA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ah mais clairement c'est complètement con de chercher à imposer un changement à une personne autiste, presque autant que de croire qu'elle est réticente à toute forme de changement.

話したい誰かがいるってしあわせだ

patic
Assidu

Message par patic »

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 18:08, modifié 1 fois.

Message par Benoit »

Je sais que mon fil de présentation est perdu dans les limbes, mais il ne faut pas croire que je suis un gamin ignorant de la société.

Cependant, je suis depuis longtemps arrivé à la conclusion que j'avais autre chose à faire que perdre mon temps avec les déficiences de structures sociales qui me sont autant étrangères qu'une bicyclette à un poisson.

話したい誰かがいるってしあわせだ