[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Passionné
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Outre le fait que c'est le weekend depuis ce midi, j'ai enfin pu allé m'acheter mes cartes! Je vais poster tout ça dans le sujet associé viewtopic.php?uid=4278&f=8&t=10695&start=0
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Modérateur
Le fait de découvrir mon emploi du temps pour la rentrée.
.

Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
J'aimerais bien que cela rende "ptit hom" heureux un jour...mais je vois que ce n'est pas encore cette année que cela risque d'arriver.
mais c'est pas grave.
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir pleinement rechargé mes batteries avec les deux hommes de ma vie (mon fils et mon mari ou mon mari et mon fils) dans une région que je connais bien et dont je suis amoureuse depuis très longtemps, à savoir la pointe de la Bretagne ou le bout du monde.

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir pleinement rechargé mes batteries avec les deux hommes de ma vie (mon fils et mon mari ou mon mari et mon fils) dans une région que je connais bien et dont je suis amoureuse depuis très longtemps, à savoir la pointe de la Bretagne ou le bout du monde.

" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Modératrice
Camaret ? Morgat ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
.......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:10, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Pupuce, moi ce sont tes mots qui m'ont ramené la joie. Je commençais à sombrer sous la tonne d'incompréhensions. Comme tu dis, sain et sauf !!!
Mon autre bonheur ce matin, je me suis facilitée la tâche de l'habillement en me préconstituant des tenues sur cintres. Lol. C'est top !
Mon autre bonheur ce matin, je me suis facilitée la tâche de l'habillement en me préconstituant des tenues sur cintres. Lol. C'est top !

-
- Intarissable
......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:06, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Les deux enfants d'un de mes frères savent jouer les bases du jeu d'échecs, y compris le roque (peut-être pas encore la prise en passant). Bon, je ne leur ai pas fait de cadeaux. Et puis, ce n'était pas aujourd'hui mais hier. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
Je crois que j'ai trouvé d'où venait :
-Mon eczéma bulleux (ou vésiculaire) appelé aussi dyshidrose
-Et mes crises d'asthme en pleine nuit.
LES ACARIENS !
Je suis allé voir je ne sais combien de dermatologues, qui n'ont jamais su me dire de quoi mon eczéma venait.
Tantôt ma lessive, tantôt les tomates, et j'en passe.
Une version différente pour chaque dermato.
Du coup j'ai abandonné, mais les crises non.
Du coup Dermoval par-ci, Diprosone par-là .... solutions éphémères et symptomatiques.
Mais ça n’empêchait pas les crises d'eczéma de se réenclencher. Les corticoïdes ça soigne sur le court terme, mais la maladie reste là, mais stagnante.
Puis je me suis rendu compte que mes suffocations nocturnes n'étaient pas dues au tabac : je croyais avoir usé de mon capital santé niveau poumons, qui n'en pouvaient plus.
Erreur, mon pneumologue m'a certifié que mes poumons étaient en excellente forme !
Du coup j'ai recherché une corrélation entre allergie aux acariens et eczéma sur les mains. Car même mes chats me faisaient avoir des crises d'allergies. Et j'ai de la moquette partout. La totale. Et il y en a une d'après une étude récente.
Donc je m’apprête, comme je l'ai fait toute mon enfance jusqu'au lycée, à avoir un suivi auprès d'un allergologue. Et suivre un traitement de désensibilisation.
C'est des piqûres régulières, mais qui s’espacent de plus en plus dans le temps. Un peu comme des vaccins, mais plus fréquents au début.
Fini les crises d'asthme la nuit, et l'eczéma sur les mains !
(Enfin, j'espère)
-Mon eczéma bulleux (ou vésiculaire) appelé aussi dyshidrose
-Et mes crises d'asthme en pleine nuit.
LES ACARIENS !
Je suis allé voir je ne sais combien de dermatologues, qui n'ont jamais su me dire de quoi mon eczéma venait.
Tantôt ma lessive, tantôt les tomates, et j'en passe.
Une version différente pour chaque dermato.
Du coup j'ai abandonné, mais les crises non.
Du coup Dermoval par-ci, Diprosone par-là .... solutions éphémères et symptomatiques.
Mais ça n’empêchait pas les crises d'eczéma de se réenclencher. Les corticoïdes ça soigne sur le court terme, mais la maladie reste là, mais stagnante.
Puis je me suis rendu compte que mes suffocations nocturnes n'étaient pas dues au tabac : je croyais avoir usé de mon capital santé niveau poumons, qui n'en pouvaient plus.
Erreur, mon pneumologue m'a certifié que mes poumons étaient en excellente forme !
Du coup j'ai recherché une corrélation entre allergie aux acariens et eczéma sur les mains. Car même mes chats me faisaient avoir des crises d'allergies. Et j'ai de la moquette partout. La totale. Et il y en a une d'après une étude récente.
Donc je m’apprête, comme je l'ai fait toute mon enfance jusqu'au lycée, à avoir un suivi auprès d'un allergologue. Et suivre un traitement de désensibilisation.
C'est des piqûres régulières, mais qui s’espacent de plus en plus dans le temps. Un peu comme des vaccins, mais plus fréquents au début.
Fini les crises d'asthme la nuit, et l'eczéma sur les mains !

(Enfin, j'espère)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
...........................
Modifié en dernier par Pupuce le vendredi 17 novembre 2017 à 15:22, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Je ne risque vraiment pas de prendre tes propos pour du harcèlement !Pupuce a écrit :L'asthme, les eczémas(dyshidrose pour moi aussi), les allergies...ont tous pour origine une déficience du système immunitaire(qui se trouve dans tes intestins). Oui, ta dyshidrose, ton asthme, ton allergie aux acariens sont liées. C'est la dyshidrose dont je souffrais qui m'a poussée a chercher des explications(que le doc ne réussissaient pas à fournir). Ca a duré quelques années(j'ai commencé mes recherches en 2012)avant de tout assembler.
J'ai tout essayé, et j'ai vaincu(bon, elle peut ressurgir en cas d'énorme stress-qui agit également +++ sur le système immunitaire, mais un peu de repos et d'habitudes saines et elle s'efface).
Ca a été assez énorme comme changement, mais tout ne s'est pas fait en même temps(la nourriture, ça a été le dernier maillon de compréhension mais il n'est pas des moindre). J'espère que tu ne prendras pas mes mots pour du harcèlement qui ramène toujours à la nourriture(et au mode de vie sain), je ne fais que te partager ce que j'ai compris.
Edit : formulation maladroite

Je vais déjà voir ce que ça donne une fois désensibilisé. Si ça continue, c'est que j'avais tout faux.
Mais sur l’échelle de 1 à 6 en allergologie, je suis à 6 pour les acariens. Je ne suis pas allergique ni aux poils de chats, ni à la poussière, mais aux acariens (et leurs excréments ! ) qu'ils contiennent d'après l'allergologue qui me suivait à l'époque.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Bingo !Lilas a écrit :Camaret ? Morgat ?

" Etre différent, c'est normal ! "
-
- Modérateur
J'ai commencé Borgen et c'est une très bonne série.
Il n'y a qu'une seule vérité !
-
- Nouveau
J'ai survécu à l'Apple Store et j'ai réussi à répondre sur mon propre fil de présentation hihi ! 

Diagnostiquée autiste asperger au CHU de Sainte Anne (Paris) en septembre 2015
-
- Familier
La découverte récente que j'ai faite de Georg Christoph Lichtenberg me comble de joie.
Billeter est un excellent guide.
Une pensée d'une finesse telle qu'elle est une aiguille enfoncée dans le cœur de la médiocrité.
De ses aphorismes se trouvent en ligne qui disent bien, à défaut de le faire suffisamment, la portée de sa réflexion.
« Rien ne concourt davantage à la paix de l'âme que de n'avoir point d'opinion. »
« Maudire, c'est prier le diable » que l'on entend mieux avec celle-ci pour compagne « La religion : une affaire du dimanche »
« On prend beaucoup d'effort et l'on dilapide bien des jours à apprendre quoi penser, alors que presque rien n'est employé à enseigner l'art de réfléchir. »
etc.
Billeter est un excellent guide.
Une pensée d'une finesse telle qu'elle est une aiguille enfoncée dans le cœur de la médiocrité.
De ses aphorismes se trouvent en ligne qui disent bien, à défaut de le faire suffisamment, la portée de sa réflexion.
« Rien ne concourt davantage à la paix de l'âme que de n'avoir point d'opinion. »
« Maudire, c'est prier le diable » que l'on entend mieux avec celle-ci pour compagne « La religion : une affaire du dimanche »
« On prend beaucoup d'effort et l'on dilapide bien des jours à apprendre quoi penser, alors que presque rien n'est employé à enseigner l'art de réfléchir. »
etc.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI
« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
— G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme
« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
— G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme