Oui, je pense que cela pourrait fonctionner pour un enfant de 7 ans. Sur le contrat, il est spécifié par exemple qu'il doit faire un exercice quand les autres en ont deux, qu'il doit commencer à écrire sa poésie même s'il n'a pas le temps de finir de l'écrire, et d'autres choses encore qui ne me reviennent plus en mémoire mais s'il fait ce qui est prévu au contrat, il a le droit de sortir ciseaux, papier et scotch pour faire ses bricolages. Le contrat est revu chaque semaine avec des modifications s'il y a lieu ; il le signe chaque semaine en tout cas. C'est assez basique en fait, les objectifs sont très précis, écrits noir sur blanc et ont été définis avec lui et cela fonctionne bien. Il faut dire qu'il a de très bonnes relations avec sa maîtresse qui s'investit beaucoup. Depuis une quinzaine de jours, il ne l'a plus que le jeudi, elle faisait un remplacement. La nouvelle est au courant de ses difficultés et le courant a l'air de bien passer puisqu'apparemment, ils partagent déjà un secret ensemble (je ne sais pas quoi, juste que c'est un truc qu'il ne voulait pas que ses camarades sachent).bidouille a écrit :Mais c'est une idée ce système de contrat , est ce que tu penses que pour un 7 ans ca fonctionnera.? tu peux m'en dire plus?
En fait, pour Tom, je pense qu'il faut qu'il développe une complicité avec la maîtresse pour lui donner de la motivation et de la confiance.