[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

A nous deux Ole, on ferait des supers photos.!
Moi, c'est tout riquiqui :lol:
Je n'arrive plus à les poster en grand.!
On dirait que passé un certain temps, je ne puisse plus le faire....grrr :evil:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

florence35 a écrit : Que je te dise, Thierry, avait un a-priori sur les chats, je ne sais pas pourquoi?
En fait, j'en avais peur, et je crois me souvenir, non ça me revient c'est sûr, petit ( ok, j'ai pas grandi bcp ) le premier animal que nous ayons eu avec mes frères - jsuis l'ainé - fut une petite minette blanche qui ( c'est à moi qu'on l'avait donnée ) m'a trahie - ah, les femmes - Elle est partie alors que j'avais tant de choses à lui dire - sic - et plutot que de faire confiance de nouveau à un matou, nous avons eu des tourterelles ( qui ont profité de la chanson " ouvrez la porte aux oiseaux " C'est alors qu'est arrivé THE DOG, une histoire qui à duré 14 ans entre nous ............
N'est pas sensible qui veut :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Une "t'ite" photo de mon "Pluchon".... :wink:
Image

AAAAAAHHHHH YESSSSSSSS.!!!J'ai réussi.!!!!!
Je viens de comprendre que sans les balises "img", ça ne pouvait pas marcher.....grrrr.... :wink: :wink:
Allez du coup, une autre pour la route:
Image

C'est notre CCC "cindy crowford cat".!!!! :wink:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

aahhh!!!! il est noir et blanc; je l'imaginais plutôt marron comme meï chez ole.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Luna
Prolifique

Message par Luna »

C'est un Felix. il est super gentil, ce matou, miou ! :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
zabou
Assidu

Message par zabou »

Trés jolie ta minette ole je lui trouve un air de ragdoll c'est le cas?
Murielle j'adore ta puce je trouve que les tites taches noires sous le menton et sur la babine lui donne un charme fou :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci les filles.!!!
Mais c'est un MATOU, peu câlin, trèèèèèès indépendant et joueur comme pas deux.!
En ce moment, son jeu favori, c'est ....sa queue.!!!Il fait des roulés/boulés pour l'attraper.!C'est hilarant.! :lol: :lol: :lol:
Dès qu'on gratouille, on qu'on jette un truc....il court l'attraper pour nous ramener le dit "truc" afin qu'on le relance.... :wink:
Ceci dit, je remarque qu'il se laisse de plus en plus approcher et accepte aussi les caresses,mais déteste qu'on le prenne dans ses bras...
Et puis, de temps en temps....miracle, on est devant la TV et IL décide qu'il a envie d'être sur moi et ronronne à qui mieux-mieux....J'adoooore.!!!!Mais c'est assez rare ....hélas....
Ragdoll?C'est quoi? :roll:
Sa mère ressemble un peu à une siamoise (yeux bleux, robe beige et queue tigrée), ses petits (il y en avait 3) étaient tous différents:Pluche/un gris foncé poilu comme les angoras et un 3ème assez similaire au mien mais entièrement noir.!Quant au père???Mystère..... :shock: :roll:
Au fait Béa, on ne voit plus Toffee....Pluche a fait la loi et lui a signifié que le jardin était son terrritoire.!
Dommage , Léo aimait bien son "chat d'extérieur".... :wink: :lol:
Modifié en dernier par Murielle le mardi 13 octobre 2009 à 9:53, modifié 1 fois.
Murielle,
zabou
Assidu

Message par zabou »

Le ragdoll est une race de chat sa signification litéral est " Poupée de chiffon" ce nom parce que ces chats ont la particularité de se laisser totalement aller dans les bras des gens, j'en ai pris un sur les genoux lors d'une exposition et c'est assez surprenant comme ce chat se donne totalement, devenant tout mou comme une poupée de chiffon quoi :wink: , j'ai déjà un peu ca avec les birmans mais à moindre mesure
C'est le résulta d'un mariage d'une femelle angora, a un male birman, qui a donnés les premiers bbs ragdoll, en france il y a trés peu d'eleveurs, et les prix sont par conséquant exhorbitants!
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

:) En fait ma mère avait déjà remarqué, en feuilletant un livre sur les chats, qu'elle ressemblait au ragdoll.
Mais la vétérinaire nous avait juste dit qu'elle était sûrement croisée-siamois (même sans doutes possibles, enfin je crois!)

En tous cas elle déteste être portée ! :roll:

Eh! C'est mon HUITANTIèME message !
(en Suisse nous sommes beaucoup plus logiques dans les noms de nombres que vous autres françois, au lieu de "soixante-dix", nous disons "Septante" et au lieu de "Quatre-Vingt-dix" nous disons "Nonante", pour "quatre-Vingt" ça dépend, il y'a des endroits de Suisse (dont Genève) où on dit pareil, mais moi, pour être plus logique dans la continuité, je préfère dire "Huitante"!)
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

heureusement qu'on dit pas quatrevingtantes, ça ferait vraiment une famille nombreuse :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bonne blague Thierry.!

Ole, pour quelqu'un qui n'aime pas beaucoup les chiffres, je trouve que tu t'y intéresses malgré tout.!

Bravo en tout cas, pour ta participation très active et très agréable.! :D
Murielle,
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Murielle a écrit :Ole, pour quelqu'un qui n'aime pas beaucoup les chiffres, je trouve que tu t'y intéresses malgré tout.!
Je trouve aussi.
Quand on parle de chiffres avec les aspies, cela ne veut pas dire de faire des intégrales triples ou des démonstrations complexes.
Mais d'avoir la facilité d'esprit de manier les chiffres et les nombres.
Et plus on le fait, plus on progresse dans cette facilité.
Olé a cette facilité d'esprit avec son sens du détail. Il fait partie de ceux qui manient avec dextérité les nombres.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

On en parlait avec Pollux dimanche dernier, on est fasciné par le mode de fonctionnement d'OLE qui est arrivé depuis peu sur le forum....C'est génial, il fait les choses, une après l'autre, sans jamais se perdre.....(Quelle chance.!) :wink:
Pourtant des topics.....il y en a paquet.! :shock:
Moi , je suis désordonnée, c'est une cata.!Heureusement qu'on reçoit les notifications sur la boîte mail, car je serai facilement perdue.!!!! :D
Bon, en même temps, j'ai eu la chance d'être dans les 1ères à agir sur ce forum, alors c'est plus facile.... :D :wink:
Bravo Ole pour ton organisation, c'est un sacré atout.! :D
Murielle,
zabou
Assidu

Message par zabou »

Des nouvelles photos de mes tits bouts qui poussent bien trop vite et partirons début novembre dans leurs familles :cry: ce qui explique surement ma tite baisse de moral du moment mais aussi le fait que je sois sous pression en ce moment, telle une cocotte minute prete à exploser à tout moment :roll:

El macho

Image

Image

Image

Elona

Image

Image

Image

Emrys

Image

Image

Image