rebecca a écrit :
il y a des pays avec de vrais problemes d opression comme des pays en guerre ou sous dictature et où pourtant on ne trouve pas de problemes psy.
je pense surtout que les problemes psy sont grossis et multiplies et maintenus et meme inculqués par des pays comme la france qui gagne son argent grace au business de la medecine, et surtout de la psychiatrie
ils donnent des antidepresseurs et antianxiolitiques a tout va rendant ainsi les gens
psychotiques et dependants alors qu ils etaient sain au depart
Oulalalalaaaaaaaaaaaaa... Attention à ce que tu dis... Il doit y avoir des faits dont tu as connaissance, mais les généraliser de la sorte et en tirer de telles conclusions rend tes propos aberrants (et même grotesques).
Etudie ces domaines, la psychologie et la psychiatrie. Je ne veux pas spoiler avant que tu t'y mettes mais ça remettra en cause bien des choses que tu penses.
et toute l annee derniere les psy du cmp me pousser a prendre des medocs me croyant skiophrene
Tu veux dire schizophrène ?
En fait, le SA est peu connu. Mais la schizophrénie est un diagnostique différentiel quand on cherche à diagnostiquer un SA. C'est pour ça que l'ADOS est important dans le parcours diagnostique au CRA, on élimine l'hypothèse de la schizophrénie si les troubles autistiques étaient présents dès la petite enfance.
Peut être qu'ils ont cru que tu étais schizophrène, ne sachant pas ce qui se passait avec toi, et ont voulu te médicamenter pour t'aider.
Leur véritable problème aux psy que tu as vu, c'est leur manque de connaissances.
J'ai eu une connaissance qui a commencé tout jeune adulte à changer, à souffrir de la réalité qu'il voyait et qu'il était le seul à voir (mais ça il ne le savait pas). Il a pris des neuroleptiques pendant 10 ans. Un jour (il y a 1 an et demi), marre d'être un ectoplasme, il a décidé de se sevrer. Presque sevré, il a commencé à verser dans la paranoïa, la vraie. Ce fut pire une fois complètement sevré. C'était impressionnant, je connaissais la théorie de par les études que j'ai fait, mais ça fait "drôle" de... Bref. Depuis plusieurs mois il ne répond plus aux mails, on en déduit ce qu'on veut en déduire...
Alors si on l'écoutait lui, sans connaître son historique, on pouvait se dire qu'il fallait fermer tous les hp du pays et mettre les psy en taule, sans oublier de crier au complot concernant les labos et les psychiatres, etc.
Seulement on n'a pas rendu paranoïaque quelqu'un de sain avec les médocs... On a juste retardé (à l'aide d'une chape de plomb hélas) la décompensation d'une pathologie psychiatrique.
On ne donne pas "des médicaments aux gens pour les rendre psychotiques". La réalité n'est pas celle qu'elle a l'air d'être à partir de là où tu la regardes. Il faut plusieurs prises de vue pour essayer d'avoir une vue d'ensemble.