Par contre, le serrement a, pour les NTs, une connotation affective qui dérange et donc difficile à accepter. C'est pour cela que la machine est proposée en remplacement. Mais je suis d'accord avec toi : c'est une solution blessante...
_________________Leo Lavoie a écrit : L'affection vous dites ? Un de mes premiers soupçons vers les causes de l'autisme et de votre syndrome seraient soit une carence énorme en affection ou un traumatisme quelconque de l'enfance ou les perceptions de l'affection et/ou de l'attention auraient étés altérées gravement.
J'ai tendance à croire, selon une echelle de causes à effet psychologique, que certaines formes d'autisme pourraient être, en fait, une forme très complexe et aigue de narcissisme. C'est à dire que le narcissique est replié psychotiquement sur lui même alors que l'autiste le serait encore plus. Les deux étants issus de traumatismes graves dans la petite enfance. M'enfin... tout ça n'est qu'embryon de théorie pour l'instant.
Sur ce plan là, je ne me fais pas trop de soucis pour lui...Jean a écrit :Il arrive à faire la distinction entre les câlins à sa copine et aux autres ?
Je trouve cette idée intéressante, mais quant à moi, je ne ressens pas cela comme du narcissisme exacerbé. Plutôt le sentiment permanent de chercher quelque chose au-dehors, que je ne trouve pas. La frustration est là.jean thevenet a écrit :On dirait que l'autisme, au fond c'est une frustration extrême de ce genre de contact.
moi aussi je ne le sens pas ce narcissisme...omega a écrit :Je trouve cette idée intéressante, mais quant à moi, je ne ressens pas cela comme du narcissisme exacerbé. Plutôt le sentiment permanent de chercher quelque chose au-dehors, que je ne trouve pas. La frustration est là.jean thevenet a écrit :On dirait que l'autisme, au fond c'est une frustration extrême de ce genre de contact.
Ce n'est pas un embryon de théorie, c'est la théorie qui pourrit la vie des autistes et de leur famille depuis des dizaines d'années. Ce n'est pas un embryon, çà a tellement dégénéré que c'est moisi.Leo Lavoie a écrit : L'affection vous dites ? Un de mes premiers soupçons vers les causes de l'autisme et de votre syndrome seraient soit une carence énorme en affection ou un traumatisme quelconque de l'enfance ou les perceptions de l'affection et/ou de l'attention auraient étés altérées gravement.
J'ai tendance à croire, selon une echelle de causes à effet psychologique, que certaines formes d'autisme pourraient être, en fait, une forme très complexe et aigue de narcissisme. C'est à dire que le narcissique est replié psychotiquement sur lui même alors que l'autiste le serait encore plus. Les deux étants issus de traumatismes graves dans la petite enfance. M'enfin... tout ça n'est qu'embryon de théorie pour l'instant.
C'est rectifié. C'était un E d'Autruch ou de Kangourou ?bernard a écrit :Il manque un E final à Australie.