Non, il a pris un coup de griffe d'un autre chat (avant ses 2 mois)... Au début l'œil a été laissé mais il a fallu lui enlever en urgence vers ses 2 mois et demi car ça s'était infecté, avec gonflement et saignements...lelongdesdunes a écrit : ↑jeudi 3 avril 2025 à 22:07Ah alors je n'avais même pas remarqué que Terminator avait un oeil en moins, petit coeur. C'était une infection liée à la mère ?
Spoiler : J'ai retrouvé cette photo post-opération (⚠️ cicatrice fraiche et fils de suture sur pôtit chat raplapla 🥺)... :
Non mais tu as raison !tu as dû avoir peur pour lui et bravo car tu t'es démené pour qu'il s'en sorte, il est clair qu'on s'en fait pour nos boules de poils mais perso, je ne sais pas toi, mais je trouve que les chats ont une capacité d'adaptation, de force intérieur et on cette sorte de force de combat qui fait que toi tu t'en fais mais ils te montrent à chaque fois leur résistance et leur combat pour la vie, c'est dingue, ils m'impressionnent. Bon j'avoue je voue une sorte de culte pour les chats, comme pour les chevaux, pour moi ce sont des êtres parfaits lol
Terminator, bien que très jeune à l'époque et très petit (c'était le "runt" de la portée), a toujours été très fort.

Tout comme ton Yoko !
(Concernant les chevaux, si ça t'intéresse : il y a un topic qui leur est dédié à eux aussi.
Lol, le réveil matin c'est un truc qui revient souvent !Pour Yoko l'après opération cela a été niquel, pas de problème d'adaptation pour lui, tout a été niquel. Le plus compliqué pour moi c'était le fait qu'au début son "non oeil" était gonflé, puis normal et ensuite cela a fait place à un creux et j'avais peur de mettre le doigt dedans par inadvertance ou le blesser. Après je le trouve toujours aussi beau et toujours aussi "chiant" lol. Pas besoin de mettre le réveil à 7h le matin il miaule "tragiquement" tous les matins sans exception.

Ah oui, le gonflement qui se résorbe, c'est ce qu'on m'avait dit au départ pour Terminator (mais pour lui, comme il lui restait un peu de glande lacrymale, ça n'aurait pas pu se résorber) ; que le corps cherche à combler la cavité...
Je suis contente pour ton Yoko qu'il n'y ait pas eu de complications.