[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Lapintéressé a écrit : vendredi 6 juin 2025 à 21:06 Un reportage évoquait Musk et l'un d'eux a fait remarqué que, quelles que soient ses opinions, il avait créé de sacrés trucs
Musk n'a pas crée Twitter, il n'a fait que racheter. Pour « la liberté d'expression » (lui qui censure ses déplacements en jet privé). Depuis on peut payer pour être certifié, la modération a été décapitée, la désinformation est rampante et la plate-forme est fuie par qui peut. C'est pas encore 4chan, mais ça va clairement plus dans cette direction que dans celle de Wikipédia (par ailleurs honni par l'intéressé). « De sacrés trucs », en effet.

Musk n'a pas fondé Tesla, il y est entré au capital. Il n'est pas Nikola, peut-être pas même Thomas. Après ses prises de position politique (aller et retour), l'entreprise a subi des pertes: en image, en ventes, en capitalisation. La fronde remontant jusqu'au conseil d'administration. Ça s'aggrave récemment et SpaceX va peut-être aussi subir.

Musk est à la rigueur divertissant quand il LOL les échecs de ses fusées. Mais selon moi, c'est juste un gros riche qui s'ennuie et s'achète des entreprises (voire un gouvernement) pour tout bousiller, comme Dudley Dursley avec ses jouets. Il est peut-être en sus un gros mytho bien n00b en jeux vidéos.

On a définitivement pas les bons héros.
Lapintéressé a écrit : vendredi 6 juin 2025 à 21:06 et bien réussi sa vie matériellement,
Quelle tristesse d'en être resté à si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie. :–(
Lapintéressé a écrit : vendredi 6 juin 2025 à 21:06 alors même qu'il est autiste.
— Vous avez effectué un parcours remarquable malgré votre handicap.
— Pourriez-vous préciser ? De quel handicap parlez-vous ?
— Votre mère humaine.

Image

— Membres du Conseil et messieurs les ministres, je dois refuser.
— Jamais aucun Vulcain n'a fait cela.
— Je suis à moitié humain, votre réputation est sauve.

EDIT: typo
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Lapintéressé
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lapintéressé »

La question n'était pas de savoir si ce qu'il a fait est moral ou non, d'où l'incise sur ses opinions. La richesse et le pouvoir sont encore considérés comme une forme de réussite sociale, c'est un fait.
C'est bien plus du propos qui a suivi sur l'autisme qui m'a mise mal à l'aise.
TSA.